Bonjour, j'ai cru comprendre qu'à présent il est obligatoire de faire sa demande de visa pour la
Thaïlande en ligne via un E.Visa. J'ai consulté différents sites qui ne disaient pas la même chose.
Dans mon cas ce serait pour y séjourner 60 jours, donc j'ai besoin du visa de 30 jours (vu que les 30 premiers jours sont gratuits pour les français).
Un site disait qu'il fallait, après avoir fait sa demande en ligne, amener physiquement son visa à l'ambassade (et uniquement à celle de
Paris) puis venir ensuite physiquement le récupérer car pour l'instant le collage de la vignette du visa sur le passeport est obligatoire.
Un autre disait que tout se faisait en ligne, la demande et la réception du visa via un courriel qu'il fallait imprimer et montrer à l'immigration en arrivant à l'aéroport de
BKK.
Vivant dans le Sud de la
France je ne vais pas monter à
Paris 2 fois uniquement pour ça. Depuis qu'on ne peut plus faire soi même par courrier la demande de visa, je passe par Visa
Lyon Services qui se met plus de 40 euros dans les poches juste pour faire l'intermédiaire...
Si quelqu'un a récemment utilisé ce système de E.Visa ce serait cool de me dire ce qui en est réellement.
Par rapport aux justificatifs qui sont demandés, quelqu'un sait-il quel est le nombre minimum exigé de jours de réservation pour l'hébergement ? (en novembre 2018 l'ambassade m'a demandé 8 jours de réservation pour 60 jours sur place). Demandent-il un justificatif de domicile et si oui, est-ce que le dernier avis d'imposition fait l'affaire ? L'année dernière le visa de 30 jours valait 30 euros (60 jours sur place), dorénavant avec les frais de ce E.Visa à combien cela revient-il en tout ?
Merci par avance pour vos réponses.