Hannahannah · 29 juin 2019 à 15:26 · 39 photos 76 messages · 10 participants · 5 145 affichages | | | | À: Kate · 1 juillet 2019 à 21:39 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 953 affichages · Partager Merci Kate,
J’ai suivi cette route la première fois en descendant au Maroc et je n’était pas revenu depuis 11 ans. Pas de grand changement et c’est des paysages que j’affectionne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabriz · 2 juillet 2019 à 9:06 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 917 affichages · Partager Holà Fabriz,
Il semblerait que nous ayons plusieurs lieux communs de prédilection  Bonne journée. | | | À: Hannahannah · 2 juillet 2019 à 10:56 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 909 affichages · Partager Merci pour toutes ces liens ; je vais aller m'y promener ! Pour la gastronomie tu as bien dû trouver un ou deux restos sympa dans ce coin là.? Quelle possibilité de manger au village ?  | | | À: Jackieda · 2 juillet 2019 à 12:18 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 903 affichages · Partager Nan...nan....rien le soir de sympa pour manger ou boire un coup dehors comme dans tous les villages que je fréquente.....et comme le midi c’est pic nique....A mon avis la saison n'était pas commencé, mais ça veut dire qu’il n’y a peut être pas de clientèle locale. Pour moi les bistrots fermés à 20 h ça reste une énigme. Le pb c’est que quand tu es dans un de ces villages, tu y es, et ressortir la voiture le soir pour aller ailleurs s’avere Juste un peu fatiguant. Plus les bêtes, le matin de notre départ nous avons failli prendre une chèvre hispanique sur le capot et un magnifique renard nous a coupé la route  Si quelqu’un a testé le soir j’attends. | | | À: Hannahannah · 2 juillet 2019 à 14:20 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 896 affichages · Partager Bon, reste le pain et un bon fromage chevre-brebis !! | | | À: Hannahannah · 2 juillet 2019 à 14:49 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 892 affichages · Partager Nan...nan....rien le soir de sympa pour manger ou boire un coup dehors comme dans tous les villages que je fréquente.....et comme le midi c’est pic nique....A mon avis la saison n'était pas commencé, mais ça veut dire qu’il n’y a peut être pas de clientèle locale. Pour moi les bistrots fermés à 20 h ça reste une énigme. Le pb c’est que quand tu es dans un de ces villages, tu y es, et ressortir la voiture le soir pour aller ailleurs s’avere Juste un peu fatiguant. Plus les bêtes, le matin de notre départ nous avons failli prendre une chèvre hispanique sur le capot et un magnifique renard nous a coupé la route  Si quelqu’un a testé le soir j’attends.
Il y a environ 25 ans (je dis pas 30 pour pas trop me vieillir  !!!), c'était déjà comme çà... On était au camping, je ne sais s'il existe encore, mais le village était réellement "mort" le soir... chose effectivement inhabituelle en Espagne. et c'était en août | | | À: Fabriz · 2 juillet 2019 à 14:54 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 887 affichages · Partager Bon.... Grazalema se distingue : Pas de vie le soir en Andalousie c’est une exception Ville la plus pluvieuse d’ Espagne située en Andalousie. Bizarre....c’est l’exception andalouse   | | | À: Hannahannah · 2 juillet 2019 à 18:45 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 863 affichages · Partager Voyageant vers le sud de l' Espagne, j'ai quitté Séville pour rejoindre la côte. C'est comme ça que j'ai découvert l'existence des villages blancs. La route après Séville ? je l'ai trouvé un peu tristounette au niveau paysages (on était en septembre) mais arrivée vers les villages blancs....tout change
Je n'ai vu que Grazalema et Olvera, puis Ronda (qui n'est pas un village) C'était la suite de l' Andalousie.
Je m'en faisais des idées, de cette Andalousie, issue de mes années d'école, la concrétisation entre Séville, Grenade et Cordoue a été un enchantement.
Je suis donc passé un peu vite sur Grazaléma, merci Hannah d'avoir complété ma connaissance. | | | À: Evajules · 2 juillet 2019 à 19:02 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 861 affichages · Partager Bonjour Jean Michel,
Merci pour ta réponse, je suis passé à Olvera et j’ai bien aimé ce village. Tu as donc fait le « triangle d’or ». Pour l’avoir fait à la un des années 70 (après la mort de Franco) j’ai eu les premières fois le même enchantement que toi. Aujourd’hui je suis devenue «villophobe »  dommage, en repartant nous sommes passés par Seville et je n’ai pas eu envie d’y faire un tour. Je reste sur mon enchantement d’avant. Ravie d’avoir pu compléter tes connaissances. | | | À: Hannahannah · 2 juillet 2019 à 19:55 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 855 affichages · Partager A Séville, venant de la station de bus, je passe sous les arbres, puis après le franchissement d'un portail de fer forgé, un coup en plein cœur dont je me souviendrais toujours : La Place d' Espagne ! Il faisait un beau soleil, le reste se devine ! | | | À: Evajules · 2 juillet 2019 à 20:40 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 850 affichages · Partager un coup en plein cœur dont je me souviendrais toujours : La Place d' Espagne !
C'est vrai que ça fait cet effet | | | À: Kate · 2 juillet 2019 à 21:49 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 829 affichages · Partager La même chose en...1978 je crois. Grenade en réfection en 1980, j’y passe 15 jours dans les jardins de l' alhambra tous les matins, une fille fait les relevés des sourates, un chat pêche dans les bassins......l’enchantement total. | | | À: Hannahannah · 2 juillet 2019 à 22:27 · Modifié le 3 juil. 2019 à 8:00 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 826 affichages · Partager Grenade, j'avais trouvé une vieille maison (minimum 300 ans) fort bien restaurée, dans le "grouillant " et vivant quartier de l'Albayzin. Un somptueux mélange de maisons blanches, de touristes bien sur, puis, plus tard la vie espagnole emplie l'espace de ses rires, ses chants, jusqu’à........c'est moi qui tombe de sommeil ! Et depuis Saint Nicolas, embrasser d'un seul coup d’œil l'Halhambra ! A Sacromonte, croiser un jeune gitan qui, pour une petite pièce, s'est assis sur une marche à l'ombre d'une maison et a sorti sa guitare... | | | À: Hannahannah · 3 juillet 2019 à 8:12 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 816 affichages · Partager Cordoue, tôt le matin, être le premier à entrer dans la Mosquée Cathédrale, aller tout de suite vers le fond et avoir le sentiment de l'avoir pour soi tout seul. Faire des photos avec comme seule image les arabesques architecturales, apprécier la lumière et le silence, comme si c'était un privilège. | | | À: Hannahannah · 3 juillet 2019 à 8:50 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 811 affichages · Partager Évajules va te redonner envie de revisiter les villes, Hannah   . En tout cas pour moi c'est fait !! (Bon, juste une journée dans chaque  ) | | | À: Evajules · 3 juillet 2019 à 9:17 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 803 affichages · Partager Córdoba,
Une après midi de chaleur, je sort de la Mesquita dénaturée par les cathos revanchards, à la sortie un petit vendeur me propose des fruits inconnus conservés dans de la glace, je dévore mes premières figues de barbarie. Je n’en mangerais plus jamais de si bonnes | | | À: Jackieda · 3 juillet 2019 à 9:19 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 800 affichages · Partager Ces villes je les ai connues et appréciées, je veux en garder un bon souvenir  Rien que le contournement de Séville cette année m’auras découragé d’y entrer. | Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |