|  |  |
 | | | | Hannahannah · 29 juin 2019 à 15:26 · 39 photos 76 messages · 10 participants · 5 146 affichages | | | | À: Hannahannah · 5 juillet 2019 à 22:08 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 822 affichages · Partager Un peu de blancheur supplémentaire ?
Calle Agua del Albaizin - Grenade - septembre 2018 Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 6 juillet 2019 à 8:58 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 805 affichages · Partager Super, pour les photos de Zahara, je l’ai traversé avec juste un peu d’angoisse de voir lâcher les freins....  Ta bonté vas te perdre, je cherche dans le coin, un village où l’on puisse dîner le soir, profiter pour tapear, dormir, bref avec un peu de vie. Le tout entre Grazalema et Ubrique. Je suis preneuse de tout tuyau  
Heu...il me manque aussi Jimena de la Sierra...  
Salut,
- peut être à l'Ouest à El Bosque qui m'a "semblé" un peu plus achalandé" ??? photo des arènes (nous avions pique-niqué en face). Regarde ici:
www.tripadvisor.fr/...lucia-Vacations.html
- ou alors à l'Est à Ronda: hôtel sympa ( San Francisco) au bord de la ville nouvelle et il y a une rue pleine de restos tout près, au Sud (La Vita e bella, Italien...) ou plus typique, au Nord (la Pepa, clientèle locale jeune).
blogs.crespel.me/andalousie/2016/05/15/
www.tripadvisor.fr/...alaga_Andalucia.html
à + Jean | | | À: PapJ59 · 6 juillet 2019 à 9:21 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 795 affichages · Partager Merci pour le partage et les photos. Il m’avait semblé en passant par El Bosque que ce pouvait être un lieu agréable, d’autant plus qu’il y a un départ pour Une belle rando le long du Rio. Je vais approfondir. | | | À: Hannahannah · 6 juillet 2019 à 9:43 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 790 affichages · Partager La photo de la petite rue dans Albaizin, ce quartier de Grenade fait partie du Patrimoine mondial à 'UNESCO. J'ai pris cette photo depuis la fenêtre de la chambre ou j'ai séjourné ! | | | À: Evajules · 6 juillet 2019 à 11:30 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 786 affichages · Partager Merci d’alimenter ce fil. Tu as fait un très bon choix d’hôtel si j’en crois la vue. | | | À: Hannahannah · 6 juillet 2019 à 11:38 · Modifié le 7 juil. 2019 à 15:38 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 785 affichages · Partager Ce n'était pas un hôtel, mais cette maison, " encastrée " dans ses voisines à plus de 300 ans et appartient à un habitant de Grenade qui la loue. Elle est tout en hauteur, sur trois niveaux, chaque étage ne faisant que pas plus de 30 m2 Elle est en décalé par rapport à l'axe de cette petite rue, ce qui explique la vue de la photo. A partir de 21 h jusqu'à.....elle est TRÈS animée, ce qui fait aussi tout son charme. | | | À: Evajules · 7 juillet 2019 à 15:03 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 748 affichages · Partager Bonjour et merci pour les photos complémentaires ! Donc tout est question d'organisation ! : si on veut des soirées calmes et dormir tôt, on prend l'hôtel d'Hannah......si on veut la fiesta le soir, direction votre location qui doit avoir beaucoup de charme (mais trop f'escaliers pour moi 😉)....  | | | À: Jackieda · 8 juillet 2019 à 12:01 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 719 affichages · Partager Un seul problème et de taille...entre Grazalema et Grenade dont parles Evajules il y a un peu plus de 200 kms  donc pas de choix possible si on veut rester dans la région de Grazalema... | | | À: Hannahannah · 8 juillet 2019 à 13:40 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 707 affichages · Partager    On peut pas tout avoir  ! Et tu ne dois pas faire de grosses fiesta le soir dans les bleds du Maroc non plus.....Quelle est la température dans ces montagnes andalouse ? Les après midi y sont sûrement plus supportables qu'en plaine... | | | À: Hannahannah · 17 juillet 2019 à 2:58 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 643 affichages · Partager Première surprise ce village est l’endroit le plus pluvieux d’ Espagne, et ce n’est pas une fausse nouvelle. En effet, il s’agit de la première zone montagneuse placée sur le parcours des vents humides de l’Atlantique lors de leur entrée dans la Péninsule ibérique et les précipitations annuelles moyennes sont de 817 mm.
Station la plus pluvieuse d' Espagne avec seulement 817 mm annuels ? La bonne blague... 
Je n'ai trouvé aucune source fiable donnant la quantité de précipitations annuelle moyenne à Grazalema. Même sur l'Aemet, le site météo national, cela n'y est pas. Il y a les données horaires et quotidiennes, mais c'est tout.
Le Wikipedia espagnol donne une moyenne de 1 962 mm mais ne renvoie à aucun lien fiable.
Chose sûre : le coin le plus pluvieux d' Espagne n'affiche pas 817 mm annuels. En Asturies, Galice et au Pays basque espagnol, entre autres, il tombe largement plus de 1 000 mm. Vigo, par exemple, affiche une moyenne annuelle de 1 791 mm ; Saint-Jacques-de-Compostelle est à 1 787 mm ; les secteurs de Bilbao et San Sebastian reçoivent entre 1 200 et 1 700 mm par an.
Donc soit la valeur réelle est bien de 1 962 mm (mais je veux bien une source fiable...), soit c'est loin, très loin d'être le secteur le plus pluvieux d' Espagne. | | | À: Ivert · 17 juillet 2019 à 6:49 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 631 affichages · Partager Une source, ancienne certes, mais assez fiable. www.persee.fr/...1_1952_num_23_3_1341 J’etais très étonné de trouver plusieurs liens sur cette pluviosité à Grazalema, mais je reconnais n’avoir pas fait une recherche très sérieuse. Quand est il aujourd’hui avec le changement climatique ? | | | À: Fabriz · 17 juillet 2019 à 8:20 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 620 affichages · Partager Holà Fabriz
Ces dernières années ont dû considérablement changer la donne, mais Il faudrait les comparer avec les données du nord ? Pour pratiquer souvent le pays basque que j’adore il m’avait toujours semblé que c’etait Un endroit bien plus arrosé que le reste, et pas seulement par le cidre  Bref, serait ce une légende « internet » ce classement du village le plus pluvieux d’ Espagne ? | | | À: Hannahannah · 17 juillet 2019 à 9:27 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 614 affichages · Partager Bonjour Hannah ! Cette réputation affichée a peut être pour but, comme le "couvre-feu ", d'éviter un trop gros arrivage de touristes !  A mon avis, les habitants là bas aiment leur tranquillité !! Mais, tu le sais, je ne connais pas l' Espagne  . Salut | | | À: Hannahannah · 17 juillet 2019 à 9:48 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 608 affichages · Partager Hola Hannah 
Peut-être le village le plus pluvieux d' Andalousie, et non pas d' Espagne ????
Mais l'hypothèse de Jackieda me plaît bien 
Hasta luego | | | À: Fabriz · 19 juin 2020 à 15:08 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 480 affichages · Partager Le coin le plus pluvieux d' Espagne flirte avec les 1500 mm/an et se trouve en Galice et au Pays Basque; cette parenthèse dire, merci à vous tous pour ces renseignements précieux. Viva Espana ! | Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |