|  |  |
 | | | | Hannahannah · 29 juin 2019 à 15:26 · 39 photos 76 messages · 10 participants · 5 147 affichages | | | | À: Evajules · 3 juillet 2019 à 9:23 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 837 affichages · Partager Merci, il faudrait la musique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 3 juillet 2019 à 9:32 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 836 affichages · Partager Je l'ai, mais dans ma tête... | | | À: Evajules · 3 juillet 2019 à 9:50 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 829 affichages · Partager On est complètement HS, mais bon..... Un petit moment d’Enrique Morente pour la route ?
| | | À: Hannahannah · 3 juillet 2019 à 14:14 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 816 affichages · Partager Salut,
As tu visité la grotte de la Pileta ?? qu'en as tu pensé ?
Je l'ai faite avec mon fils (ma femme n'as pas le pied marin...), et nous n'étions qu'une douzaine de personnes. Casque individuel et une lampe pour 2, avec un guide sympa en Anglais/Espagnol.
Atmosphère étrange tels des spéléologues derrière le guide avec sa grosse lampe pour indiquer les particularités ! un bon moment de presque 1h30. Ce n'est pas du tourisme de masse.
Le plus dur à été de monter le chemin escarpé sous le cagnard (une centaine de marches).
à + Jean.
la grille au fond c'est l'entrée de la grotte !
Le chemin d'accès:
| | | À: PapJ59 · 3 juillet 2019 à 14:29 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 813 affichages · Partager Bonjour,
Merci de compléter efficacement ce fil, nous voulions visiter la cueva mais il était trop tard, la balade est tout de même longue.... Mais c'était Juste une visite de repérage et j’ai bien l’intention d’aller voir cette grotte, surtout maintenant que tu m’as bien expliqué la visite. J’espere Juste trouver un endroit plus convivial le soir dans le coin, j’avais déjà logé à Algatocin et le soir c'était Aussi le désert des Tartares. Bizarre car en général dans les villages andalous, même tout petits il y a toujours de la vie. | | | À: Hannahannah · 3 juillet 2019 à 14:56 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 804 affichages · Partager Ah mais non !! Pas du tout d'accord : c'est totalement dans le sujet  j'imagine bien ce groupe sur la place de ce petit village si calme le soir !! | | | À: Jackieda · 5 juillet 2019 à 11:34 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 772 affichages · Partager Une dernière photo du parc, à la sortie de Grazalema pour terminer ce carnet.
| | | À: Hannahannah · 5 juillet 2019 à 14:14 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 766 affichages · Partager Marrant ces deux rochers en vis à vis, comme les vestiges d'une immense porte ! 3 jours ça passe vite !! Merci pour la découverte de ce village blanc tout perdu dans la Nature  Quand tu vas " jusqu'en bas là bas " tu y vas en voiture ou par avion ? | | | À: Hannahannah · 5 juillet 2019 à 14:21 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 765 affichages · Partager Et je relance un peu. Une photo de Grazalema avec les grosses roches surplombantes et une autre d' Olvera (village blanc lui aussi) Images attachées: | | | À: Evajules · 5 juillet 2019 à 14:51 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 763 affichages · Partager Belles photos aussi ! Est-ce que la peinture de ces maisons est à la charge de la mairie ? | | | À: Jackieda · 5 juillet 2019 à 15:03 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 762 affichages · Partager Je l'ignore totalement, je dois te dire que je ne mes suis même pas posé la question. | | | À: Evajules · 5 juillet 2019 à 15:09 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 761 affichages · Partager Hannah en sait peut-être plus | | | À: Jackieda · 5 juillet 2019 à 15:11 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 760 affichages · Partager Probablement | | | À: Jackieda · 5 juillet 2019 à 17:49 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 749 affichages · Partager Bonjour Roselyne,
Les propriétaires entretiennent leurs maisons, tout simplement. Avant les femmes passaient la chaux chaque année avec des balais, aujourd’hui question technique je ne sais pas. Mais pourquoi ce serait la mairie ? | | | À: Evajules · 5 juillet 2019 à 17:52 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager Merci pour tes photos Jean Michel,
J’ai bien aimé Olvera, et ensuite Sahara de la Sierra, mais je n’avais aucune photo. J’aime bien cette façon de compléter les carnets, si d’autres lecteurs ont des photos de la zone qu’ils n'hésitent pas à les mettre en ligne. | | | À: Hannahannah · 5 juillet 2019 à 19:01 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 746 affichages · Partager Réflexion très française    Non mais c'est juste que les maisons sont tellement uniformes que je me disais qu'il y avait une démarche officielle, pour une raison historique ou touristique. (être répertorié comme " village blanc ". Il y avait à Bali un village comme ça, avec ses maisons traditionnelles. Les habitants touchaient une subvention, à charge pour eux de bien entretenir leur village et leur maison. Il recevait la visite de nombreux touristes.....un peu comme un écomusee vivant | | | À: Jackieda · 5 juillet 2019 à 19:09 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager Je ne le dirais jamais assez en Andalousie tous les villages sont blancs il y a juste une aberration touristique qui consiste à donner l’appellation « route des villages blancs à une dizaine de villages, alors qu’il y a environ plus de 800 villes et villages. Les gens savent encore lutter contre la chaleur et le blanc Fait parti de ces moyens. Une exception « Juzcar » qui est bleu, car squatté par la production Disney qui a fait repeindre les maisons pour tourner le film sur les Stroumpfs. Pour l’instant en Andalousie on n’en est pas encore à payer des figurants dans les villages pour amuser les touristes, et il y a peu de chance que ça arrive. Ton exemple de Bali montre à quel point le tourisme de masse a dénaturé certains coins de la planète. | | | À: Hannahannah · 5 juillet 2019 à 20:08 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 736 affichages · Partager Salut Hannah Zahara ? Ma bonté me perdra......... Razul
| | | À: Hannahannah · 5 juillet 2019 à 21:17 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 728 affichages · Partager Eh oui, hélas ! | | | À: Razul · 5 juillet 2019 à 21:31 Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’ Espagne, Grazalema Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 726 affichages · Partager Super, pour les photos de Zahara, je l’ai traversé avec juste un peu d’angoisse de voir lâcher les freins....  Ta bonté vas te perdre, je cherche dans le coin, un village où l’on puisse dîner le soir, profiter pour tapear, dormir, bref avec un peu de vie. Le tout entre Grazalema et Ubrique. Je suis preneuse de tout tuyau  
Heu...il me manque aussi Jimena de la Sierra...  | Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |