|  |  |
 | | | | Quelques photos de Norvège en hiver Manu78 · 7 janvier 2016 à 21:33 · 16 photos 59 messages · 17 participants · 4 266 affichages | | | | À: Olivier50 · 13 février 2016 à 12:19 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 674 affichages · Partager Merci | | | À: Manu78 · 14 février 2016 à 18:56 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 662 affichages · Partager Bonjour Manu, Je suis épatée par ta photo des boeufs musqués : de quel endroit l'as-tu prise? J'ai le souvenir de bestioles farouches très difficiles à approcher! A+ Marie | | | À: Manu78 · 16 février 2016 à 14:07 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 642 affichages · Partager Très belles photos qui me donnent envie de retourner dans le nord du pays.A cela je me permets de rajouter une photo prise au Sculpture Park de Vigeland ( Oslo) fin janvier dernier :). Vous trouverez également d'autres clichés sur mon blog. Image attachée: | | | À: Mlefevre · 22 février 2016 à 18:33 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 616 affichages · Partager Bonjour Manu, Je suis épatée par ta photo des boeufs musqués : de quel endroit l'as-tu prise? J'ai le souvenir de bestioles farouches très difficiles à approcher! A+ Marie
Bonsoir, Le guide qui nous accompagnait nous a dit qu'on pouvait s'approcher jusqu'à 150m. En y allant progressivement, calmement, les bœufs ont eu le temps de nous voir. Ils n'étaient pas très nerveux. Le guide nous a dit qu'on pouvait encore un peu avancer, on devait être à 120m. Dans notre dos, on avait une colline, ce qui fait qu'on était dans l'ombre. Et comme ils n'ont pas une très bonne vue... Magnifiques animaux dans un splendide décor ! | | | À: ParisienneOv · 22 février 2016 à 18:34 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 615 affichages · Partager Très belles photos....
Merci
qui me donnent envie de retourner dans le nord du pays
Excellente idée ! | | | À: Manu78 · 5 février 2019 à 10:07 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 481 affichages · Partager Merci pour ces belles photos. Est ce encore possible d'obtenir les réglages des photos 2,3 et 4 ? Je suis débutant en réglage manuel et je vais à Tromso qques jours en mars 2019. Cordialement. Michel | | | À: Ekadondo · 7 février 2019 à 19:40 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 466 affichages · Partager Merci pour ces belles photos. Est ce encore possible d'obtenir les réglages des photos 2,3 et 4 ?
De mémoire, aucun réglage spécifique pour la 2, il me semble que j'étais en automatique.
Pour la 3, j'avais un trépied ainsi qu'une télécommande filaire pour déclencher. Rassure toi, je ne suis pas expert non plus. Le matériel que je t'indique n'est pas couteux. J'ai un trépied bas de gamme mais qui a supporté le froid norvégien à 30€, et la télécommande je ne sais plus mais je dirais grosso-modo 20€. Tu l'auras compris, ces 2 matériels ont pour but de limiter au maximum les vibrations qui nuiraient à coup sûr tes prises. Mon bridge de l'époque ne pouvait aller au delà d'une pose de 8s, donc c'est ce que j'ai sélectionné. Ensuite, il faut trouver l'équilibre avec les ISO. Si tu montes trop, ton image risque d'avoir du grain, elle ne sera pas "clean". Je crois que j'étais à 1600.
Pour la 3, c'est un peu pareil. Trépied, temps de pose rallongé et ISO poussés. Disons que pour un cliché comme celui-ci, tu as le temps de faire des essais. Je ne sais pas, mais je dirais une pose de 1s et ISO à 800. Mais quelqu'un de bien plus expert que moi pourra peut-être t'apporter des éléments plus solides... | | | À: Manu78 · 24 août 2019 à 16:42 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 431 affichages · Partager Le guide qui nous accompagnait nous a dit qu'on pouvait s'approcher jusqu'à 150m. En y allant progressivement, calmement, les bœufs ont eu le temps de nous voir. Ils n'étaient pas très nerveux. Le guide nous a dit qu'on pouvait encore un peu avancer, on devait être à 120m.
Bonjour, Je souhaiterais également partir a Dovrefjell fin fevrier debut mars 2020 principalement pour photographie les boeufs musques, mais je me pose la question si il est possible de partit seul ou pas ?
J ai trouve pas mal d agence qui propose des voyages d une semaine pour environ 2000euros mais idéalement j aimerais me derbouiller tout seul. Vous avez eu un guide sur place ? C est un service a la journée ? vous connaissez les tarifs ? Et comment vous êtes vous déplacé dans le parc ? en voiture ?
Tusen takk | | | À: Lunapop · 25 août 2019 à 13:03 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 413 affichages · Partager Le guide qui nous accompagnait nous a dit qu'on pouvait s'approcher jusqu'à 150m.
Au Dovrejfell la distance mini autorisée est de 200m. C'est rappelé par panneaux.
mais je me pose la question si il est possible de partit seul ou pas ?
réponse fournie en MP.
Et comment vous êtes vous déplacé dans le parc ? en voiture ?
On ne se déplace pas dans le parc en voiture. On laisse sa voiture sur le bord de la route bien sûr. Question étonnante pour quelqu'un qui y est déjà allé ! ( le guide qui nous accompagnait....) | | | À: Cheechako · 26 août 2019 à 13:46 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 395 affichages · Partager La premiere partie du message n est pas de moi... j ai repris un message précédemment écrit un peu plus haut... autrement je ne verrais pas l interet de poser des questions sur un endroit que je connais... make sens | | | À: Lunapop · 26 août 2019 à 14:42 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 391 affichages · Partager La premiere partie du message n est pas de moi... j ai repris un message précédemment écrit un peu plus haut..
Ok, on comprend mieux comme ça. Mais vous voyez, il fallait utiliser la fonction citation. Ou à défaut mettre les propos qui ne sont pas de vous entre guillemets et en italique.. | | | À: Lunapop · 27 août 2019 à 13:31 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 367 affichages · Partager Bonjour. Seul tu ne les trouveras pas. Animal craintif, peu de chances de les voir près des axes. Et c'est assez vallonné, donc peu de visibilité. Et....le coin est immense. J'étais passé par un guide, oui. Je pourrai te fournir ses coordonnées. Tarif de l'epoque: 790 NOK pour la journée. En fait, il conduit, puis essaie de les repérer au loin avec ses jumelles. Quand il trouve, on s'arrête et....on marche. Et 1h à marcher dans la neige épaisse, ça donne ! Le guide dispose de "bungalows" dans la commune la plus proche. Je pourrai retrouver les prix je pense. De mémoire, c'était bon marché pour le pays, mais cher pour nous. Manuel | | | À: Manu78 · 27 août 2019 à 13:59 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 363 affichages · Partager ok c etait surtout ça que je voulais savoir, surtout pour la période hivernale. Je suis preneur pour les infos. Merci | | | À: Manu78 · 27 août 2019 à 14:12 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 360 affichages · Partager Bonjour, Eh bien j'y suis allé seul à deux reprises seulement, mais à chaque fois je n'ai pas eu trop de peine à les trouver, à entre une et deux heures de marche. Mâles solitaires, ou encore femelles suitées. Une autre fois, depuis la route, en jumellant j'en ai trouvé plusieurs, cette fois dans les bois. Mais d'une part j'ai une certaine expérience de l'espèce et d'autre part surtout : ce n'était pas en hiver.
| | | À: Lunapop · 27 août 2019 à 14:18 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 358 affichages · Partager Ça y'est j'ai retrouvé le site. Toutes les infos ici: m.dombasmotel.com
Viens de voir que le prix est bien moindre que celui que j'ai payé. Mais j'y suis allé vers Noël... | | | À: Cheechako · 27 août 2019 à 14:19 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 357 affichages · Partager Oui, sans expérience, c'est...mission impossible, je pense. | | | À: Cheechako · 27 août 2019 à 15:39 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 347 affichages · Partager Pour ma part et depuis le début mes questions se tournent pour un voyage autonome en hiver..... bien évidemment que l été je n aurais aucun problème à y aller seul. Mais je pense qu avec votre expérience il est facile de comprendre que partir en été ou en hiver sont deux voyages compléments différents. | | | À: Manu78 · 27 août 2019 à 15:41 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 347 affichages · Partager Merci je vais consulter ça. Ah oui la période de Noël est la plus douloureuses de l année pour le portefeuille.. surtout dans le monde des voyages. | | | À: Lunapop · 27 août 2019 à 19:20 Re: Quelques photos de Norvège en hiver Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 338 affichages · Partager il est facile de comprendre que partir en été ou en hiver sont deux voyages compléments différents.
Oui, tout à fait. Mais dès lors que vous n'envisagez pas de dormir sur le terrain, et que donc toutes vos sorties se feront à la journée, la seule vraie différence sera la facilité de déplacement. Si la neige est abondante, c'est sur, à raquettes ou même à skis nordiques, c'est moins simple qu'à pieds sur la toundra, surtout avec le matériel photo ! Mais les images n'en seront que plus belles. Pour moi, j'estime que cela ne nécessite pas le recours à un guide. Mais par contre sa présence vous donnera une vraie garantie quant à votre sécurité, et surtout vous fera gagner beaucoup de temps dans la recherche des animaux. Alors ce serait très malvenu d'insister pour vous le déconseiller ! Bonne chance ! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |