Bonjour à tous
Je m'appelle Lucile, je suis voyageuse sac à dos depuis mes 17 ans, surtout Afrique de l'ouest, Mada, pays de l'
Europe de l'Est,
Afrique Australe.....et j'ai désormais posé le sac à
Cape Town, en
Afrique du Sud!
Après mainte aventures professionnelles et personnelles, je suis devenue Guide touristique.
J'ai fait les choses dans les regles de l'art et ai un diplome d'une université locale.
Ma question est la suivante.
Comment trouvez vous votre guide lorsque vous préparez votre voyage?
et tout d'abord en cherchez vous un? Ou est ce seulement un fois sur place, après un premier repérage de fait, que vous jugez nécessaire ou pas de trouver un guide. et Enfin, sue quels criteres le choisissez vous?
J'ai toujours été choquée par les "touristes vitrés" qui sont dans de grands bus et ne rencontrent jamais la population ou font seulement du tourisme express, en restant en véhicule toute la journée.
Je crois à LA RENCONTRE HUMAINE, la beauté de l'échange, la découverte d'une culture à travers ses habitants.
Je ne veux pas faire de concession et l'unique tourisme que je veux proposer est RESPONSABLE, EQUITABLE. Il est aussi alternatif et FUNKY!! car je veux montrer la VIE !! Le positif, le bon, les initiatives, montrez pourquoi ce pays et ses habitants sont magiques!!

Mais ce tourisme alternatif à une "clientelle speciale". Comment l'atteindre?
Les offices de tourisme ont ici des cotisations honéreuses et sont très conventionnels!
Comment vous atteindre vous les funky travelers????
Donner moi vos points de vue please!!!
Toutes les idées sont bonnes à prendre donc allez y lachez vous! hih
Merci à vous
lucile, happytourismcapetown@gmail.com