pour changer de toutes ces adresses, je vais vous donner ce que j'ai fait durant mes vacances à la
Martinique:
le canal des esclaves: c'est une super balade le long dans canal qui penetre dans la foret tropical. il n'y a aucune difficultés (si ce n'est le vide à certains endroit) et c'est accessible à tout le monde. je l'ai fait le premier jour et on en prend plein les yeux.
pour les resto, dans le coin il y a "Kay tijo" à Fond St Denis et je le conseille à tout le monde!
Les gorges de la falaise: on remonte une riviere dans des gorges tres profondes pour arriver a une cascade, c'etait vraiment fantastique! un guide nous aident tout le long pour "escalader" la riviere. le plus physique reste la remonté des marches...
les rhumeries Depaz et clement:chez depaz on voit vraiment la fabrication du rhum, de plus c'est au pied de la
montagne pelée. chez clément, on peut visiter l'habitation et le parc qui est tres joli.
une journée à la plage des Salines à St ANNE: incontournable! superbe plage avec belle vue sur
le diamant et la femme couchée. le soir nous sommes allé à "Ti sable", c'est un super bar sur la plage avec pas mal de concert. c'est au carbet je croi.
Balata: c'est le jardin botanique. il est tres beau!
le saut du gendarme: c'est un point d'eau un peu perdu avec une belle cascade!
anse couleuvre: c'est un peu difficile d'acces mais c'est super beau! c'est une plage de sable noir situé tout en haut de l'ile.
anse noire, anse duffour: le contraste entre une plage de sable blanc et une plage de sable noir à quelques metres l'une de l'autre
l'anse cafard et son mémorial: tres belles statue en hommage au naufrage d'un negrier, belle vue sur
le diamant
les ilets du robert avec un pecheur: l'office du tourisme du robert nous a dégoté un super pecheur (HUGUES)qui nous a fait toute la
visite juste pour nous dans sa yole (arret sur l'ilet chancel avec les iguanes et baignade à l'ilet madame)
les fonds blanc du francois et la baignoire de josephine: incontournable
la plage de cap chevalier: un peu moin de touristes. super belle plage!
et bien sur
un bapteme de plongé. moi je l'ai fait à
sainte luce.
voila en gros ce qui est vraiment à faire. apres c'est à vous de voir, mais avec un bon guide et un peu de temps avec les locaux, vous ne pourrez pas rater votre voyage!!
la
martinique est une ile magnifique autant du coté de la mer que dans les terres!