Bonjour,
J'arrive un peu après la guerre, ahah'
Personnellement, nous avons fait un road-trip de 12 jours en
Norvège, pour un total de 750€/1000€ par personne, et nous l'avons fait sans voiture ! Tout est donc possible !
Je vous conseille :
Jour 1 : Visiter
Oslo : Atterrir à
Oslo et passer la journée à visiter Bygdoy pour son musée folklorique, le parc Vigeland en fin d'après midi et Holmenkollbakken (le saut à ski), pour une vue imprenable sur
Oslo et ses environs. Je trouve que c'est dommage de passer à côté de la capitale de la
Norvège sous prétexte que ce n'est pas assez naturel. Ces 3 lieux sont pour moi incontournables et représentent la culture de la
Norvège : la tradition, l'art, et le sport.
Jour 2 :
Oslo -
Bergen : Norway in a nutshell : Il s'agit d'un tour organisé d'une journée. Vous verrez un aperçu de la ligne
Oslo-
Bergen, puis vous descendrez à Myrdal jusqu'à
Flam, dans le Naerofjord. De là, vous prendrez un ferry pour
Bergen où vous passerez la nuit.
A noter qu'il est possible de l'organiser par soi-même sans passer par un tour-operator !
Jour 3 : Visiter
Bergen : Je n'ai pas beaucoup d'indications à vous donner car il ne faisait pas beau le jour où nous avons visité
Bergen malheureusement.
Jour 4 :
Bergen -
Stavanger : Visiter le matin le reste de
Bergen, puis prenez un ferry pour
Stavanger.
Jour 5 :
Preikestolen : Prenez un ferry pour tenter la promenade du
preikestolen. Surtout partez tôt le matin pour ne pas tomber dans la queue-leu-leu... La vue est à couper le souffle !
Prenez le soir un vol pour rejoindre
Oslo, la capitale.
Il est vrai que c'est très condensé, mais il y a tellement de choses à voir et cela vous donne un aperçu très complet de ce qui peut se trouver en
Norvège !
Sinon, en suivant ce périple, vous serez largement dans votre budget en comptant les billets d'avions et les transports.
Pour les économies, réserver vos logements sur Airbnb, réservez vos billets de train sur NSB, et faîtes vos courses dans les supermarchés. Néanmoins, autorisez-vous tout de même un restaurant pour découvrir la richesse de la gastronomie norvégienne dans les horaires des locaux (16-17h), vous aurez ainsi le droit aux plats du jour, bien moins cher que les autres plats.
Je vous souhaite un excellent séjour, et j'espère avoir pu vous aider.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Anaice