| Quels pays d'Afrique choisir? Pyeric · 18 janvier 2006 à 19:15 20 messages · 14 participants · 2 813 affichages | | | | 18 janvier 2006 à 19:15 Quels pays d'Afrique choisir? Message 1 de 20 · 2 765 affichages · Partager Bonjour, (soyez simpat, j'suis nouveau  ) d'après tout ce que vous racontez sur la guyane, j'allais faire escale seulement dans ce pays, ainsi que les autres pays d' amerique du sud, mais, je pense que l'Afrique est un pays incontournable, donc je voudrais savoir, quel(s) pays d'Afrique me correspondrait ? quel(s) pays à ne pas rater ? (sachant que je ne suis pas attiré par les pays arabes, et tout ce qui est desert...) Quel(s) pays a/ont des habitants simpat, acceuillant, chaleureux....?
Merci | | | À: Pyeric · 18 janvier 2006 à 20:21 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 2 de 20 · 2 749 affichages · Partager Sans hésitation pour la chaleur humaine, l'authenticité de la culture et la valeur de l'artisanat, la musique... le Burkina faso: " le pays des hommes intègre" J'y vais 2 fois par an depuis 10 ans, à chaque fois j'ai du mal à en décoller... | | | À: Lafibala · 18 janvier 2006 à 21:29 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 3 de 20 · 2 740 affichages · Partager Merci lafibala, c'est ce genre de reponse que j'attendais, merci, je me suis rensegné, et ça me plait bien.... merci Je me renseigne encore et je fais mon choix..!
Donc, si il y a d ' autres choix de pays, je suis preneur ! | | | À: Pyeric · 18 janvier 2006 à 22:32 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 4 de 20 · 2 728 affichages · Partager Pour moi aussi le burkina si tu n'aimes pas le desert
Jef | | | À: JefM · 18 janvier 2006 à 23:04 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 5 de 20 · 2 723 affichages · Partager Bénin? Togo?
N'oublis pas que l'Afrique est riche !
Riche de paysages, de popuations, de cultures, de croyances, de modes de vies, de musiques, de.., de..., de...
Moi aussi, pour un deuxième voyage en Afrique, je cherche encore ! Le village de Koumahou et toutes les personnes que j'ai put rencontrer et avec qui j'ai put partager... des moments de vies, des fous rires, des morts, des naissances, des balades, un coup d'Etat (fi fils Eyadema !), et tellement plus qu'on ne saurai décrire... D'un coté, j'ai TELLEMENT envi d'y retourner, de les revoir, de revoir le soleil se lever sur l'arbre sacré... De revoir les enfants... Faire une sieste à l'ancien cimetière sous les manguiers avec le vieux Koudjo. hum... Bref... Mais j'ai aussi envie de découverte, de rencontres. L'Afrique est vaste et tellement diversifiée (c'est pas le mot que je cherchais...) ! Bonne recherche à toi !
Internet est un bon outil pour te renseigner. Les livres, les rencontres, et ce forum !
Bonne chance ! (et à moi aussi...)
zéléka !!! | | | À: Zeleka · 19 janvier 2006 à 1:05 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 6 de 20 · 2 716 affichages · Partager Bonjour
Je pense que tu voulais repondre à Pyeric
Je vois que tu es nouveau sur le forum Bienvenue Effectivement c'est supeer pour avoir des info, contacts, trouver coéquipier(e)s etc.
Pour repondre au message voulu il faut cliquer sur le repondre de ce message et non pas du dernier message du sujet.
Effectivement je connais aussi Togo et Benin mais parmis les 13 pays d'Afrique de l'ouest que je connais j'ai donné ma preference au point de vue contact humain.
Peut etre ns croiserons ns labas. J'y suis souvent surtout en Mauritanie. Si par hasard tu descends par la route arrete je peux te donner des adresses en Mauritanie.
Bons futurs voyages
Jef | | | À: JefM · 19 janvier 2006 à 8:31 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 7 de 20 · 2 706 affichages · Partager merci a tous pour les reponses, merci zeleka pour ton message, il m'a donné trop envie, merci JefM simpat ce que tu me dis ! | | | À: Pyeric · 20 janvier 2006 à 15:46 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 8 de 20 · 2 652 affichages · Partager Pour moi bien sur je préconise Madagascar, car c'est un condensé de l'afrique, de plus elle possède une belle faune, et un flore endemique de plus que les paysages varient dans les différents coin de l'ile, la population est chaleureuse Fais ton choix,  sinon pour plus de detail va dans le moteur de recherche et tape madagascar | | | À: Pyeric · 20 janvier 2006 à 18:01 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 9 de 20 · 2 641 affichages · Partager Bonjour Pyeric,
pour ma part, je te conseille le CAMEROUN, en plus d etre un pays magnifique, la population y est très accueillante et ouverte, pour avoir fait en partie le bénin, togo, mali, burkina faso et guinée ( conakry), sans aucun doute je reste sur le cameroun, même si dans les autres pays les gens sont sympas et ouverts, le cameroun a quand même la particularité d être unique en son genre puisqu on l appelle l afrique en miniature, et ça ce n est pas moi qui le dis, c est que relatent tous les sites et autres bouquins qui traitent de ce pays...
maintenant la décision t appartient ! en tous cas bon voyage !
Chris | | | À: Nyanga · 20 janvier 2006 à 21:45 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 10 de 20 · 2 624 affichages · Partager merci, simpat pour les reponses ! j'y reflechi, le choix va etre difficil, car tous les pays que vous avez cité me conviennent ! merci | | | À: Pyeric · 20 janvier 2006 à 23:18 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 11 de 20 · 2 575 affichages · Partager Bonjour, Mr, je ne sais pas comment vous y prennez pour choisir un pays, mais sans trops exagérer, je dirai que mon pays la RDC est un pays très hospitalier, Je n'ai jamais fréquenter les autres pays d'afrique, mais tous connaissent que la RDC est hospitalier. | | | À: Pyeric · 21 janvier 2006 à 4:16 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 12 de 20 · 2 573 affichages · Partager salut je vois que les gens ton parlé bcp du burkina du togo et du bénin. bien moi aussi je te suggere le bénin j y suis allé 2 fois et prévois y retournée quand j aurrai plus de moyen. j ai rencontré un gars chez moi au québec en 1999 et je suis allé au bénin ( Natitingou) en fev 2001 et de déc 2002 a avril 2003 et je suis revenu avec un petit bébé dans mon ventre qui a maintenent 2 ans. le bénin est tres chaleureux, pauvre matériellement mais tres riche intérieurement. quand je parlai je pleurai tjs. jai meme pensé vivre la bas mais jaime pas la saison chaude hihih:) apart ca tout es ok. bon voyage | | | À: Wantifie · 21 janvier 2006 à 13:16 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 13 de 20 · 2 560 affichages · Partager ouaw ! simpat ton histoire wantifie ! merci bien ! | | | À: Pyeric · 22 janvier 2006 à 6:24 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 14 de 20 · 2 532 affichages · Partager Pays très déroutant et souvent oublié: l' Éthiopie... Un des Berceaux de l'humanité!
A+
Altaus | | | À: Pyeric · 22 janvier 2006 à 13:29 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 16 de 20 · 2 512 affichages · Partager  slt pour tes voyages en afrique, tu peux déjà choisir une destination qui est un concentré de l'Afrique et même de l'asie. C'est Madagascar. J'en parle beaucoup sur mon blog. laurentjeanmarc.over-blog.com Plusieurs personnes me contactent au sujet de ce pays, parce que j'en parle dans les médias aussi. A plus! | | | À: Pyeric · 22 janvier 2006 à 16:05 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 17 de 20 · 2 503 affichages · Partager Bonjour,
Sans hésiter une seconde, si tu veux aller en Afrique pour la 1ere fois, va au Burkina Faso. Si tu avais voulu connaitre le désert, je t'aurais dit l' Algérie mais de part la grande diversité qui y règne et l'accueil de ces habitants, le Burkina est pour moi la destination authentique par exellence.
Clique là dessus pour en avoir un aperçu.
abc.burkina.faso.free.fr
Pierre | | | À: Pyeric · 18 février 2006 à 1:58 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 18 de 20 · 2 449 affichages · Partager bonjour, lafrique est une vaste etendue de terres (pays) qui renferme des pays a ne pas manquer dans sa conquete de nouvelles experiences. cependant, il est toujours difficile de faire un choix entre des pays quon ne connait pas encore.maisje peux vous garentir une chose, non pas parceque je suis senegalais et resident au senegal presentement mais cest en toute franchise et avec sympathie comme vous lavez suggerez que je vous donne conseil de faire lexperience du senegal qui est un pays de la teranga cad un pays daccueil avec une population tres sympathique avec les etrangers.une vie commune, securite garantie, la democratie donc liberte dans les normes. cest un pays riche en art, garni de plages et de discotheque de votre choix, les logements dont tarifs abordanles (multiples choix).vous avez surement entendu parler de lile de goree a dakar, salya mbour, et dautres lieux a decouvrir. pour plus dinformations, nhesitez pas a vous a dresser a moi.je suis disponible. zeh | | | À: Zeh · 18 février 2006 à 20:07 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 19 de 20 · 2 421 affichages · Partager MErci zeh, merci a tous ! Ca fais beaucoup, le choix est dificile donc j'essairai d'en visiter le plus possible ! Merci | | | À: JefM · 19 février 2006 à 9:33 Re: Quels pays d'Afrique choisir? Message 20 de 20 · 2 400 affichages · Partager Je connais pas mal de pays d'Afrique subsaharienne mais c'est pour moi aussi le Burkina qui est sans conteste le plus riche au niveau des rencontres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |