| Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Ptiteju83 · 14 avril 2011 à 13:16 16 messages · 12 participants · 4 001 affichages | | | | 14 avril 2011 à 13:16 · Modifié le 14 avr. 2011 à 13:50 Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 1 de 16 · 3 887 affichages · Partager Bonjour à tous,
En janvier 2012 je m'apprêterai à voyager en asie et océanie pour environ 3 à 4 mois, et d'après tout ce que je lis, tout est à voir en asie du sud est mais j'aimerais pouvoir sélectionner 3 pays, au maximum 4, à visiter en 3à4mois avec un sac sur le dos, avec mon chéri. Quels sont les 3 pays que vous recommanderiez à visiter, où les beaux paysages, la quiétude, et l'accueil des habitants sont les principaux critères ? ;)
merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptiteju83 · 14 avril 2011 à 14:40 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 2 de 16 · 3 851 affichages · Partager 1. Birmanie pour ses Birmanes et Birmans 2. Laos pour son calme 3. Thaïlande pour ses fiestas | | | À: Ptiteju83 · 14 avril 2011 à 15:23 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 3 de 16 · 3 820 affichages · Partager Thaïlande pour ses fiestas
D'accord avec Ilivic pour les 2 premiers choix, mais je dirais que la Thaïlande mérite mieux que d'être juste citée pour ses fiestas ! Je trouve ça un peu choquant et c'est pour cela que je réagis. Moi je dirais la Thaïlande pour sa nature luxuriante, ses nombreux parc nationaux avec une faune et une flore bien préservée dans la plupart des cas, ses habitants, ses temples magnifiques, sa culture, son histoire qui a laissé de nombreuses traces intéressantes à visiter, ses plages au sud, ses montagnes au nord, la trépidante ville de Bangkok,....et j'en oublie | | | À: Floflo1 · 14 avril 2011 à 23:07 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 4 de 16 · 3 785 affichages · Partager Je préfère cette vision de la Thailande ! En tout cas vous la citez tous les deux, donc ça doit valoir le coup | | | À: Floflo1 · 14 avril 2011 à 23:36 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 5 de 16 · 3 779 affichages · Partager Sa gastronomie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un gros gros plus !!!!! | | | À: Floflo1 · 15 avril 2011 à 18:08 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 6 de 16 · 3 734 affichages · Partager Moi je dirais la Thaïlande pour sa nature luxuriante, ses nombreux parc nationaux avec une faune et une flore bien préservée dans la plupart des cas, ses habitants, ses temples magnifiques, sa culture, son histoire qui a laissé de nombreuses traces intéressantes à visiter, ses plages au sud, ses montagnes au nord, la trépidante ville de Bangkok,....et j'en oublie
c etait un beau debut, je rajoute les thailandais, les sourires, la gastronomie flamboyante et facile d acces, la variete de paysages, d activites, d hebergements, la facilite pour circuler (bus, trains, avions, motos/voitures de loc, taxis, taxico, toucs toucs...), la quantite d indications geographiques ou touristiques ecrites avec notre alphabet, le niveau de confort, le prix et le choix dans les hebergements. Et enfin le BUDGET: les facilites offertes au niveau hebergement/transport/nourriture font pour moi de la thailande le meilleur compromis qualite/prix d asie du sud est, et surement pas loin du meilleur prix tout court pour pas mal de categories de voyageurs | | | À: Renaudsechet · 15 avril 2011 à 19:23 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 7 de 16 · 3 713 affichages · Partager ....voilà une partie de ce que j'avais oublié 
les facilites offertes au niveau hébergement/transport/nourriture font pour moi de la Thaïlande le meilleur compromis qualité/prix d Asie du sud est, et surement pas loin du meilleur prix tout court pour pas mal de catégories de voyageurs
A ce niveau-là je trouve que le Laos suit de très près la Thaïlande, et pour le reste aussi d'ailleurs... | | | À: Ptiteju83 · 20 avril 2011 à 6:13 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 8 de 16 · 3 638 affichages · Partager | | | À: Ptiteju83 · 20 avril 2011 à 7:34 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 9 de 16 · 3 622 affichages · Partager Et oui, c'est le problème tous les pays sont intéressants en Asie du Sud-Est. Pour moi, la Thaïlande est vraiment à faire et si on est dans le coin, c'est dommage de ne pas aller au moins au Cambodge pour voir Angkor (le pays a plus à offrir évidemment). Pour le reste, quelques soient les choix, vous ne serez pas déçus. Après par praticité de déplacements, il faudra peut-être choisir des pays frontaliers de la Thaïlande ce qui éliminerait Indonésie et Philippines. | | | À: Ptiteju83 · 20 avril 2011 à 9:49 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 10 de 16 · 3 604 affichages · Partager sans hesitation je place la birmanie en tete pour ses habitants merveilleux de gentillesse et la beauté de ses paysages et puis il y a peu de touristes c trés tranquille.J aime aussi le laos sauvage la thailande pour ses plages fantastiques, bangkok que j'aime beaucoup.Le Cambodge encore authentique mais plus pour longtemps enfin tous ces pays ont qques choses à donné aux voyageurs un peu curieux et passionnés.Je pourrai écrire un roman sur l' asie du sud est, bon voyage profité en bien. (quand meme coup de coeur pour la birmanie!!!) | | | À: Ptiteju83 · 20 avril 2011 à 13:02 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 11 de 16 · 3 461 affichages · Partager ouah je n'avais pas pensé à la birmanie jusque là, mais plutôt au vietnam, mais vos commentaires me motivent pour la birmanie !! je me demandais quelle est la meilleure periode pour aller en asie du sud est et si la mousson touche tous les pays ?! | | | À: Ptiteju83 · 20 avril 2011 à 13:56 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 12 de 16 · 3 452 affichages · Partager Attention, un consensus défavorable au Vietnam semble se développer sur ce forum. Si tu veux en connaître les raisons, vois la rubrique dédiée à ce pays.
Quant au climat, pour la péninsule siamoise (Birma-Thaï-La-Viet-Camb), tu ne feras aucune erreur entre octobre et février, inclus. La Malaisie et l'Indo, c'est différent.
Au risque de me répéter, la Birma, de tous les pays de la zone, j'ai adoré. | | | À: Ilivic · 20 avril 2011 à 14:10 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 13 de 16 · 3 446 affichages · Partager un consensus défavorable au Vietnam semble se développer sur ce forum
Erreur monseigneur 
Je n'ai pas dit un mot, vu les critères demandées par l'auteur du post. En Janvier, il ne peut visiter que le tiers-sud du VietNam, région très dynamique donc contraire aux envies de quiétude dont il fait état, quoique le marché flottant qui est très coloré en Janvier et les belles plages de Phu Quoc ou Con Dao ne sont pas là pour déplaire.
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de réponses à côté de la plaque des critères du demandeur. Conseiller l' Indonésie ou le Laos voire le Nord de la Thailande en Janvier, c'est carrément absurde! | | | À: Ptiteju83 · 20 avril 2011 à 20:11 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 14 de 16 · 3 424 affichages · Partager Partez donc mi-novembre et visitez :
la Thailande = 5 à 6 semaines Le Myanmar = 2,5 - 3 semaines Le Laos = 3 semaines Le Cambodge = 2 semaines | | | À: Ptiteju83 · 20 avril 2011 à 20:32 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 15 de 16 · 3 413 affichages · Partager Les philippines : peu de touristes, paysages de reves et population des plus accueillantes et tolerantes... j ai adoré | | | À: Abalone · 20 avril 2011 à 21:04 Re: Quels pays incontournables à ne pas rater en Asie de Sud-Est? Message 16 de 16 · 3 395 affichages · Partager Conseiller (...) le Laos voire le Nord de la Thailande en Janvier, c'est carrément absurde!
Pourquoi donc ? C'est la meilleure période, sèche et fraiche. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |