| Quels pays me conseillez-vous en Amérque Latine? Lilouvdw · 19 août 2009 à 19:57 · Une photo 10 messages · 7 participants · 1 675 affichages | | 19 août 2009 à 19:57 Quels pays me conseillez-vous en Amérque Latine? Message 1 de 10 · 1 671 affichages · Partager Hello
je souhaite partir avec mon mari en juillet 2010 en TDM mais nous nous posons beaucoup de questions concernant le choix des pays sachant que nous aimerions allier rencontres-authenticité et beaux sites. Entre Nicaragua, Uruguay, Panama, Bolivie, Pérou, Argentine, Guatemala, Equateur, Cuba et Mexique mon coeur balance.....
Nous ne resterons que 3-4 mois sur place, que nous conseillez vous? MERCI!!!!! | À: Lilouvdw · 20 août 2009 à 1:57 Re: Quels pays me conseillez-vous en Amérque Latine? Message 2 de 10 · 1 647 affichages · Partager Surinam et Guyane anglaise sont des bons pays a visiter... | À: Lilouvdw · 20 août 2009 à 5:12 Re: Quels pays me conseillez-vous en Amérque Latine? Message 3 de 10 · 1 633 affichages · Partager Hola
Ayant decouvert le perou et la Bolivie, je conseille vivemment les deux et en particulier la Bolivie qui est un pays magnifique, biensur le salar et le sud lipez mais la Paz est une ville tres vivante.Il y a des villes tres sympas ( tupiza, sucre) ou dautre plus dur ( Potosi) mais il y a une reel diversite de paysage et meme si il sagit dun pays touristique cela garde son authenticite. De meme pour le Perou, ts le monde dit que c tres touristique, c le cas essentiellement pres de cuzco mais tres vite on se retrouve seul avec les locaux quen on sort des sentiers batus.
Je conseille vivement c deux pays pour leurs diversites incroyables et leurs fabuleux paysages
Bon courage pour le choix car meme si je fais la publicite de ces deux pays je suis sur que tous les autres en valent aussi la peine, si ce nest plus
Vous nous ferai part de votre choix | À: Baroudeuse38 · 20 août 2009 à 11:08 Re: Quels pays me conseillez-vous en Amérque Latine? Message 4 de 10 · 1 613 affichages · Partager Hello,
Vu que tu reviens tt juste du Pérou et de la Bolivie, est-ce à déconseiller qd on a de l'asthme? As tu eu des pbs respiratoire à cause de l'altitude?
Notre choix de pays n'est pas encore fait, on aimerait avoir des infos sur L' Equateur, le nICARAGUA, L' uRUGUAY,... les plus petits qui entourent les plus connus pour avoir des comparaisons entre ceux-ci.
Merci en tt cas de ns avoir donné ton expérience !!! | À: Lilouvdw · 21 août 2009 à 10:45 Re: Quels pays me conseillez-vous en Amérque Latine? Message 5 de 10 · 1 561 affichages · Partager Bonjour
Ne surtout pas hésiter, aller là où quelquechose t'attire, une musique, une personnalité, une cuisine, un film, que sais-je ?
Les bons voyages, sont à mon avis ceux qu'on bâtit sur un désir, une pulsion, les infos viennent après et ne sont utiles qu'à la réalisation du voyage.
Si aucun pays particulier ne t'attire, suis ton mari où il voudra, peut-être y trouveras-tu un bonheur qui se superposera à celui d'être avec lui.
Sinon, mets un pied devant l'autre, regarde, assieds-toi, va un pneu plus loin, regarde, le voyage c'est aussi ça, en tout cas pour moi et plusieurs autres.
Chacun met dans le voyage ce qu'il veut, pour beaucoup c'est tout simplement une parenthèse qui permet de "destresser", la littérature est riche sur le sujet, et ce n'était pas ta question.
Désolé si je ne te conseille aucun pays, tu comprends j'espère ? Image attachée: | À: Chervais · 21 août 2009 à 11:15 Re: Quels pays me conseillez-vous en Amérque Latine? Message 6 de 10 · 1 556 affichages · Partager Je su is tout à fait d'accord avec ta façon de voir le voyage, se laisser une liberté de découvrir aussi ss tt programmer. Cependant, nous devons fixer les pays (oblig ds un billet tour du monde) et donc devons passer par la case " sélection". Je connais mieux l'Asie mais j'avoue que l Amérique Latine pas du tout... Plien de pays m'attirent et tous ont leur richesse. J'ai peur d'être embrigadée vers des pays "plus connus " tels que la Bolivie-L' Argentine (qui me tentent énormément, dont j'ai bcp entendu parler) en passant à côté d'autres plus petits et moins connus... c'est pq je dem un peu des conseils concernant ceux-ci.
La sélection doit malheureusement se faire mais c'est sûr que sur place on se laissera guider par les odeurs, les couleurs et l'imprévu. | À: Lilouvdw · 21 août 2009 à 13:31 Re: Quels pays me conseillez-vous en Amérque Latine? Message 7 de 10 · 1 542 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux que te conseiller le Pérou, que j'ai adoré ! Mais n'ayant pas vu les autres pays que tu cites, je peux difficilement t'aider à faire un choix.
Je réponds surtout pour ta question concernant l'asthme. Je suis asthmatique, et je n'ais pas été trop génée au Pérou. Certes on s'essoufle plus vite, mais je n'ai aps eu de crise, et je n'étais pas forcément plus essouflée que mon mari qui ne fait pas d'asthme. A Cusco après plus de 2 semaines en altitude j'étais même moins essouflée que certains touristes qui venaient d'arriver !
Le seul moment ou j'ai été vraiment génée, c'est sur l'île d'Amantani, sur le lac Titicaca. A cause de l'asthme je n'ai pas pu suivre les autres qui allait en haut de l'île pour voir le coucher du soleil. Mais finalement, ce fut un mal pour un bien ! Notre famille d'accueil me voyant rester seule est venue me proposer de passer un moment avec eux, on a discutté, ils m'ont fait une tisane à base de différentes herbes qui fut super efficace pour m'aider à bien respirer, et il m'ont même lu l'avenir dans les feuilles de coca ! Bref, un super moment passé en leur compagnie !
En fait le seul problème que ma causé l'altitude, ce sont des saignements de nez. J'ai du racheter un stock de mouchoirs en papier. Mais ça s'est arrété le lendemain de notre retour à Lima, et ce n'était pas très genant. | À: Tokala · 21 août 2009 à 15:41 Re: Quels pays me conseillez-vous en Amérque Latine? Message 8 de 10 · 1 523 affichages · Partager Merci !!! ça me rassure car je n'avais pas envie de boycoter le Pérou à cause de ma santé. | À: Lilouvdw · 23 août 2009 à 0:35 Re: Quels pays me conseillez-vous en Amérque Latine? Message 9 de 10 · 1 474 affichages · Partager Rencontres authenticite et beaux sites, ce sont la des criteres qui se retrouvent a peu pres partout en AL... Tu n'as pas de criteres plus precis ? A quelle periode egalement ce voyage, pense aussi aux saisons, cela pourra orienter ton choix.
Des pays que tu cites et que je connais voici mon opinion : l' Uruguay ne m'a pas laisse un souvenir memorable en matiere de paysage, mais c'etait la saison des pluies et le nord n'etait pas accessible. Par contre il en a laisse un a mon budget...  La Bolivie pour ses paysages oui, pour les rapports avec les boliviens non. Le Perou c'est mon grand coup de coeur sur toute la ligne, rencontres, cultures, civilisations, mode de vie, diversites : costa, sierra, selva et particulierement le centre et le nord. Avec un +++ pour le sourire des peruviens L' Argentine c'est le 3eme coup de coeur pour ses merveilles naturelles et aussi pour les gens, cela reste neanmoins assez "europeanise" L' Equateur c'est un bon souvenir mais sans plus Le Mexique c'est mon 2eme coup de coeur tant pour ses gens (de loin les plus machos d'AL a mon avis), cultures, civilisations, paysages etc... mais par ex. Agua Azul en saison des pluies qui devient Agua marron... ca doit pas laisser la meme impression. Idem en Argentine, Iguazu en saison seche... La peninsule Valdes en dehors de nov a janv sans sa faune maritime...
En 3-4 mois vous avez le temps de "jouer" avec les saisons, profitez-en ! | À: Lilouvdw · 23 août 2009 à 16:50 Re: Quels pays me conseillez-vous en Amérque Latine? Message 10 de 10 · 1 448 affichages · Partager Le Costa Rica !!! Ok c'est l' Amérique centrale mais c'est magnifique ! J'y ai passé un mois l'année dernière et c'est un pays superbe, avec une faune et une flore riche et les costa-ricains sont des gens accueillants et gentils... J'en garde un merveilleux souvenir... Sinon, dans un mois je pars au Chili... je pourrais te donner mon impression au retour !
Bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |