|  |  |
 | | | | | Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Zoufi · 1 octobre 2009 à 11:56 16 messages · 11 participants · 2 688 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 11:56 · Modifié le 1 oct. 2009 à 13:05 Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 1 de 16 · 2 628 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir en Amerique Latine pour 5 semaines (je sais c est peu  )mais il y a tellement de pays que je ne sais lequel choisir!Je connais déjà le BrésilLa période :cet hiver entre Décembre et Mars... Je recherche du DEPAYSEMENT, sites naturels, gens authentiques surtout pas les ambiances grosse ville bruyante et polluée... Je pars en sac dos. Merci pour vos suggestions Fouzi | | | À: Zoufi · 1 octobre 2009 à 12:16 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 2 de 16 · 2 624 affichages · Partager Moi je pars en Equateur à cette période là (de janvier à Mars) donc si tu veux nous pouvons essayer d'oganiser un trekking ou quoi ensemble. Nico | | | À: Zoufi · 1 octobre 2009 à 23:34 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 3 de 16 · 2 592 affichages · Partager C'est la saison pour la Patagonie. Je te conseille plutot le Chili, ambiance nature et gens sympas dans la region de la Carretera Austral. | | | À: Zoufi · 3 octobre 2009 à 18:40 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 4 de 16 · 2 556 affichages · Partager Bonjour, ça dépend ce que l'on recherche mais apres avoir circulé pendant un an, je répondrai sans problème la Bolivie, authentique même si les boliviens peuvent apparaitre un peu tristes, ce pays est magnifique et reste le plus sauvage.
Fabrice incasables.free.fr | | | À: Lesploufs · 3 octobre 2009 à 21:18 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 5 de 16 · 2 551 affichages · Partager Je conseillerais aussi pour la Bolivie, mais je ne sais pas ce que ça donne en cette saison. En plus, il est peut-être possible de faire 3-4 semaines là bas, et de s'offrir en prime une courte ballade dans le nord Chili ou le sud Pérou, en fonction des goûts... (plus touristique mais pas non plus la folie si on ne suit pas les sentiers trop battus...) | | | À: Zoufi · 3 octobre 2009 à 23:05 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 6 de 16 · 2 547 affichages · Partager bolivie perou ! tu as le choix ou argentine. Je parts du 14 nov au 18 dec 2009 en bolivie soit environ 5 semaines @+ | | | À: Zoufi · 3 octobre 2009 à 23:54 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 7 de 16 · 2 542 affichages · Partager Colombie
Les gens sont super. Tu peux tout faire. Evite les zones de Guerilla et les billets qui depassent top destination
Maurice | | | À: Zoufi · 5 octobre 2009 à 12:15 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 8 de 16 · 2 506 affichages · Partager tu cherches du chaud ou du froid ?!
pour le chaud et pas trop de touriste, Venezuela, Colombie & Equateur... | | | À: FDB · 5 octobre 2009 à 12:37 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 9 de 16 · 2 502 affichages · Partager Salut Faby,
Je recherche principalement du chaud afin de casser l hiver Parisien qui dure une éternité...  neanmoins j irais bien faire un tour a 5000 m  , l ideal serait de pouvoir combiner les 2...
Fouzi | | | À: Zoufi · 5 octobre 2009 à 12:45 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 10 de 16 · 2 499 affichages · Partager Salut,
bein là t'as le choix... ou tu restes sur le plateau à l'intérieur des terres, ou tu vas à la mer, ou encore tu grimpes à la montagne  surtout en Colombie, tu montes et tu descends tout le temps avec les 3 chaînes des Andes qui traversent le pays.
le Venez. est plus plat, mis à part du côté de Merida où on retrouve aussi les Andes...
pareil pour l' Equateur, ça monte et ça descend, au gré de tes envies.
je te rassure, en Suisse aussi il est très long l'hiver.................. | | | À: FDB · 5 octobre 2009 à 13:02 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 11 de 16 · 2 436 affichages · Partager Au vu de vos commentaires, je me dis que arriver en Bolivie peut être un bon plan, pour éventuellement faire un tour au sud du Pérou et au nord du Chili...? Ensuite faut voir les formalités douanieres pour traverser les frontières terrestres...? Et le paramètre temps...? Merci pour vos infos | | | À: FDB · 12 octobre 2009 à 16:44 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 12 de 16 · 2 379 affichages · Partager Après divers infos collectées a droite a gauche ;ce sera La Bolivie départ début/mi Avril pour 5 semaines et s il me reste un peude temps un petit tour au Pérou... Merci a vous tous Fouzi | | | À: Zoufi · 12 octobre 2009 à 23:30 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 13 de 16 · 2 362 affichages · Partager Si tu veux de l'altitude en Bolivie, va donc faire un tour au lac Titicaca. A Copacabana puis ile du soleil... juste splendide | | | À: Jjlasne · 15 octobre 2009 à 18:02 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 15 de 16 · 2 307 affichages · Partager Pour se faire voler, kidnapper, assailli ou tuer: Bresil, Venezuela, Colombie.
, Vrai au Venez et au Brazil, plus trop d actualité en Colombie mais t as raison de dire ca ca fait moins de touristes comme ca. | | | À: Jjlasne · 16 octobre 2009 à 20:55 Re: Quels pays visiter en Amérique Latine pour cinq semaines? Message 16 de 16 · 2 276 affichages · Partager Suis allé au Bresil, 3 semaines, sorti tous les soirs a Rio et il ne m est jamais rien arrivé.... Faut mesurer vos propos les amis | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |