Bonsoir à vous tous,
Je pars cet été en
Arménie et en
Géorgie avec 5 amis très proches. Nous comptons voyager avec nos tentes et sac à dos et j'ai lu plusieurs fois (y compris sur ce forum) qu'il était idéal de dormir dans le champ voisin d'un village ou même dans un jardin en demandant au préalable aux habitants du village si cela était possible. La réputation de l'hospitalité de cette région du monde est inégalée ailleurs, mais je souhaiterais tout de même ramener des petits présents pour ces personnes hospitalières, non pas pour les rétribuer, mais pour les remercier. Toutefois, je ne souhaiterais pas vexer mon hôte, et le choix de ces cadeaux se révèle plus ardu que prévu.
Après plusieurs lectures, j'ai vu tout et son contraire. Par exemple j'ai lu que l'on pouvait ramener des cosmétiques pour les femmes, mais j'ai lu après que cela était fortement déconseillé. J'ai lu aussi que les géorgiens et les arméniens fumaient beaucoup et qu'ils appréciaient recevoir un paquet de cigarettes européennes (qui sont apparemment meilleures que celles qu'ils peuvent trouver).
Certains de mes amis m'ont proposé de ramener des mini tour Eiffel, mais je trouve que cela fait plutôt ridicule comme cadeau étant donné son utilité.
De mon côté je pensais à ramener des t-shirts de foot (pas des maillots hors de prix) sur lesquels on lisait
France. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
L'idéal serait quelque chose de pas trop lourd (transportable en 15-30 exemplaires), qui fasse plaisir sans vexer qui que ce soit et qui respecte les traditions du pays.
Pourriez vous m'aider dans ce choix difficile?
J'attends vos réponses. Merci beaucoup
Thomas B