Si tu en viens à
Delhi, tu trouves des St Jacques, congelées certes, mais dans un magasin japonais qui vend tous les poissons et viandes à sushis, donc connaissant l'exigence de nos amis japonais question fraîcheur, on peut leur faire confiance. Passer à la banque avant le shopping, bien sûr, mais de temps à autre, on aime se faire plaisir, ça change du korma !
Quand au repas français, se rappeler que pour les indiens, notre cuisine est trop riche (crème fraîche, beurre, et insipide !) Quand je veux les régaler, je me tourne plutôt vers la cuisine italienne (pâtes, risottos, lasagnes, poulet, légumes etc,) plus hauts en saveur, et auxquels j'ajouteà la recette un peu de
chili vert ou de gingembre frais (pour les salades), pour accommoder leur palais. Quand aux desserts, ils adorent la tarte aux pommes, les glaces maison, crèmes brûlées, crème renversée, crêpes suzettes, les moelleux au chocolat, etc... mais se rappeler qu'il vaut mieux leur présenter 2 ou 3 desserts en petite quantité qu'une grosse part en assiette.
Quand au vin, les indiens en boivent volontier (et en quantité !) avant de passer à table, mais se contentent d'eau en mangeant, sauf exception. Ne pas servir le repas trop tôt non plus, car en
Inde, le repas signale la fin de la soirée ! S'ils sont servis à 20h30 (ce qui m'etonnerait, car ils n'arriveront pas avec moins de 1 à 2 heures de retard), à 22 heures tu risques de voir tout le monde partti ! Je parle d'une longue expérience, et pour ma part j'ai renoncé aux repas assis !
Bon courage et bon appétit !