700/25, c'est ce que j'utilisais sur mon vélo précédent en dehors des voyages/randonnées avec sacoches et tente...
Pour le cyclo-camping, pendant longtemps, j'ai monté des Michelin 700/35...
En changeant de vélo, j'ai découvert les Schwalbe Silento montés d'origine mais j'ai eu beaucoup de crevaisons...
Depuis, j'utilise des Continental Travel Contact 37-622 qui sont sensiblement plus larges : la partie centrale du pneu est quasi-"slick" et les bords sont sculptés pour une bonne accroche dans les virages.
Chargé ou pas, jamais eu de problème(s) tout en gardant le réflexe de prudence habituel en cas de pluie...
Je reviens d'une semaine de randonnée (asphalte, cendrée, chemins de terre en forêt, etc,...) : pas de crevaison ni de chute et aucune difficulté pour "assumer" le poids des sacoches tout en restant "roulant"...
J'avais acheté deux nouveaux pneus à La Maison du Vélo avant de partir (27, 95 EUR/pièce) mais je ne les ai pas encore montés...
Si ça t'intéresse et que tu es trop juste pour te fournir, ils sont à ta disposition au prix coûtant et toujours sertis de leur étiquette (orange...) d'origine : je dois aller à
Bruxelles d'ici la fin du mois et j'en achèterai deux autres à LMV...
J'habite à quelques kilomètres de chez toi...
Sinon, il y a - of course... - les Schwalbe Marathon : mon pliant en est équipé et, à mes yeux, c'est tout-à-fait correct quelles que soient les conditions d'utilisation...