|  |  |
 | | | | Quels vaccins pour le Maroc? Celine2701 · 10 septembre 2007 à 21:50 16 messages · 11 participants · 17 510 affichages | | | | 10 septembre 2007 à 21:50 Quels vaccins pour le Maroc? Message 1 de 16 · 17 361 affichages · Partager Bonjour,
maintenant que nous avons nos billets et programmer notre parcours (du côté de Zagora en méharée), au hasard d'une visite chez le médecin, celui ci me dit que l'hépatite A est obligatoire, que ce n'est pas remboursé (en France) et que c'est très cher. Effectivement, après commande à la pharmacie, ils m'indiquent 50€ pour un adulte, 32 pour un enfant, une revaccination nécessaire dans 6 mois. Nous sommes 4, soit un coût de 300€ 
sur le site du ministère des affaires étrangères, il est recommandé (et pas obligatoire), sur un autre il est obligtoire.
Même si la santé n'est pas une affaire de prix, je m'interroge, est-ce vraiment nécessaire?
Merci de vos conseils. | | | À: Celine2701 · 10 septembre 2007 à 22:44 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 2 de 16 · 17 332 affichages · Partager éventuellement faire ce vaccin quand on vie ici, je dit bien éventuellement, mais franchement pas necessaire pour 1 semaine ou 2 de vacances il suffit d'avoir une bonne hygiène de vie, se lavée les mains avant chaque repas................bref la même chose que chez toi autre chose, mange principalement se qui est cuit, couscous, tajine... évite les crudités et peler les fruits, cela t'évitera la désagréable tourista | | | À: Celine2701 · 11 septembre 2007 à 0:40 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 3 de 16 · 17 237 affichages · Partager Bonsoir,
Gardez vos 300 euros pour des dépenses bien plus intéressantes qu'un vaccin superflu !
Recommandé oui, mais faites confiance au site officiel, il n'est pas obligatoire pour le Maroc.
D'ailleurs, est-il obligatoire quelque part ?
Danielle | | | À: Celine2701 · 11 septembre 2007 à 6:56 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 4 de 16 · 17 228 affichages · Partager Bonjour,
"au hasard d'une visite chez le médecin, celui ci me dit que l'hépatite A est obligatoire"
Votre médecin est un petit plaisantin.
Michel | | | À: SeniorCH · 11 septembre 2007 à 6:58 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 5 de 16 · 17 217 affichages · Partager Bonjour,
"D'ailleurs, est-il obligatoire quelque part ?"
Non. Il est obligatoire dans certains professions, mais dans aucun pays du monde. Si on le trouve nécessaire, autant le faire en France aussi ; il y a eu cet été une épidémie en Bretagne.
Michel | | | À: Celine2701 · 11 septembre 2007 à 19:08 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 6 de 16 · 17 175 affichages · Partager bonjour,
inutile de prendre ce vaccin, il y a beaucoup de touristes qui arrivent au desert ils sont pas vaccinés, le climat est plus propre qu, ailleurs....il ressemblent pas à celui du sénégal.
je vous conseille de ne pas les prendre....c, est du commerce ça. vous retournez en vos pays en bonne santé 
bonne chancen brahim | | | À: Celine2701 · 11 septembre 2007 à 23:47 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 7 de 16 · 17 155 affichages · Partager L'hépatite A "du voyageur" est une infection virale qui atteint le foie après une incubation de 3 à 6 semaines. C'est une maladie très fréquente en Afrique, Asie et Amérique du Sud. On peut l'éviter grâce à la vaccination.
Chaque année 1 million et demi de personnes sont touchées, et si chez les jeunes enfants, elle est souvent bénigne, chez les adultes elle peut être responsable de symptômes sévères avec une grande fatigue pendant un à deux mois. Elle est mortelle dans un cas sur 1000. L'hépatite A se transmet par voie féco-orale « maladie des mains sales », c'est à dire par ingestion d'eau ou d'aliments contaminés: Manipulation d'aliments avec des mains sales et non cuits Coquillages provenant d'une eau salie par un écoulement d'égout et consommés crus ou à peine cuits. Eau potable contaminée Contact direct souvent par les mains ou vaisselle contaminés par un sujet porteur.
Qui doit se vacciner? Tous les voyageurs non naturellement immunisé (jaunisse dans l'enfance) circulant dans ces zones de forte endémie, surtout si plus de 40 ans ou avec maladie chronique ou ne pouvant rester 4 à 6 semaines sans pouvoir travailler.Enfin un rappel 6 à 12 mois après la première injection permet une immunité pendant 10 ans. Voir les sites santé-voyage. | | | À: Eleonre · 12 septembre 2007 à 6:17 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 8 de 16 · 17 146 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas d' hépatite A du voyageur, il y a l' hépatite A.....
Michel | | | À: Celine2701 · 12 septembre 2007 à 12:01 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 9 de 16 · 17 136 affichages · Partager Non ce vaccin n'est pas nécessaire. En revanche, les précautions habituelles, eau en bouteille, pas de fruits sans les peler, etc... qui (à part l'eau) sont aussi pratiquées par les marocains, pas fous. | | | À: Celine2701 · 12 septembre 2007 à 14:36 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 10 de 16 · 17 122 affichages · Partager bonjour c'est vrai que la santé n'a pas de prix, mais la quastion de la revaccinantion contre l'hypathite A n'est pas nécessaire, ceci dit, les petites précautions habituelles suffisent.. Bon voayge | | | À: Agouti · 12 septembre 2007 à 22:44 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 11 de 16 · 16 831 affichages · Partager Sous cet afflu d'avis convergents, nous avons décidé de nous laver les mains soigneusement pendant 2 semaines, et utiliser nos 300 euros pour un tapis peut être 
Merci de vos mails
Super site que je recommande à tous.
Céline | | | À: Celine2701 · 12 septembre 2007 à 23:30 · Modifié le 13 sep. 2007 à 0:03 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 12 de 16 · 16 826 affichages · Partager nous avons décidé de nous laver les mains soigneusement pendant 2 semaines
Bon, Céline, concernant cette invitation à dîner, on en reparlera, d'accord ? (je plaisante) | | | À: Celine2701 · 13 septembre 2007 à 8:34 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 13 de 16 · 16 815 affichages · Partager ****nous avons décidé de nous laver les mains soigneusement pendant 2 semaines, ****
Bonjour,
c'est aussi la meilleure solution de lutte contre la tourista!!
Nombre de gens qui s'attablent après un retour de souk après avoir tripoté tortues, singes, serpents, super vecteurs de listéria et autres gateries, accusent injustement tel ou tel resto.
Cette précaution élémentaire ne fait malheureusement plus partie des règles de vie de la plupart des cantines scolaires. elle atténuerait pourtant ce nouveau phénomène annuel des gastros. | | | À: Celine2701 · 9 octobre 2007 à 15:45 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 14 de 16 · 16 668 affichages · Partager ce n'est pas necessaire
pour le prix renseigne toi à l'institut pasteur
au MAROC ça coûte 180 dh
mais pas besoin du vaccint | | | À: Celine2701 · 26 février 2008 à 15:41 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 15 de 16 · 16 035 affichages · Partager bonjour l'hépatite a est une maladie comme vous le savais est du a une hygiène défectueuse et a la saltéje suis marocaine au maroc et je suis en bonne santé.et j'ai pas lhépatite par ce qu je suis au maroc. bref ci vous venez ne mangé pas dans les rues et les endrois tres pauvre il ya caméme des retaurant quit sont a la hauteure | | | À: Rubon · 26 février 2008 à 19:31 Re: Quels vaccins pour le Maroc? Message 16 de 16 · 15 983 affichages · Partager Bonsoir, Quand on vit dans un pays ou l'hepatite A est frequente, on est souvent immunise pour l'avoir eue enfant, souvent sans le savoir ; c'est le cas de nombreux francais de plus de 50 ans d'ailleurs.
Michel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |