Bonsoir,
Suite aux conseils de Marie, j'omettrai donc les shorts (240 g de moins dans la valise

- bravo!); j'apporterai plutôt une paire de pantalons sous les genoux en cas de températures torrides (cette année semble particulière....) + 2 paires de pantalons longs très confortables, ainsi qu'une seule jupe longue (peut-être 2... par bien inutile coquetterie...

!).
Pour les hauts: 3 camisoles faciles à sécher, 2 Tshirts (en
Inde, toutes les femmes semblent en porter avec leur sari), 1 blouse en coton à manches longues et un long foulard très léger pour la visite des lieux sacrés (surtout avec le port de camisoles!); un gilet pour les soirées fraîches, un coupe-vent (avec capuchon) 100% imper le plus léger possible, un chapeau facile à plier et imperméable, un parapluie qui me sert toujours d'ombrelle pour visiter les lieux où l'ombre se fait rare...; 1 paire de sandales confortables + 1 paire de souliers de marche sports fermés; 1 ou 2 maillots de bain...
Je m'attends à pas mal de pluie en octobre...
À l'approche du voyage, à l'instar de
Marien33, j'ai l'habitude (et cela m'amuse, me rapprochant du départ...

) de faire et défaire ma valise pour
tenter d'enlever quelques grammes ou kilos... pour éviter de dépasser le
15 kg, un maximum pour moi, surtout quand je change souvent d'hôtels.
Si je dois transporter moi-même mes bagages dans un sac à dos, ça c'est une autre affaire: 11 kg devient mon maximum - j'alloue à ce moment un 0 g ou presque pour la coquetterie...

, me posant toujours la question:
est-ce vraiment essentiel?!!
Bonne préparation Denyse!