J’ai passé un mois d’avril au
Népal il y a qqs années donc à la même période, et je confirme et te conseillerais de prévoir le chaud et le froid en effet, mais plutôt pas trop froid, surtout si tu ne monte pas trop en altitude.
Pour l’anecdote lors de notre premier jour de marche (Trek du
Camp de base de l’Everest au départ de Jiri), on avait passé 2 col dans la même journé : le premier sous un soleil de plomb et une bonne chaleur qui va avec, et le second sous de gros flocons de neige avec bien 5cm tombés par terre !
A par ça on avait parcouru une grande partie de notre trek en tee-short...
Mais il est vrai qu’il faut penser qu’à cette période la mousson peut déjà commencer à se faire sentir. Nous on avait eut un peu de pluie au début (la première semaine, dans des altitudes intermédiaire) et beau temps ensuite.
Il ne faut pas oublier que dès qu’on monte en altitude les températures chutent et comme on part souvent tôt le matin pour justement profiter des bonnes conditions météo, alors il ne faut pas oublier la petite polaire sous la veste coup-vent !
Sur ce je te souhaite un bon voyage dans ce pays merveilleux !
Ricou
PS : pour ce qui est du traitement anti-palu, je ne suis pas assez calé pour te répondre mais franchement je ne pense pas qu’il soit bien nécessaire !! Par contre faites gaffe à ne pas boire l’eau non traitée !