Bonjour Monica.
Félicitations, le camping est un mode d'hébergement tout à fait agréable (en plus d'être économique)
Pour avoir fait pas mal de camping dans diverses provinces du
Canada (
Alberta,
Manitoba,
Ontario,
Québec,...), j'ai appris au moins une chose importante, et elle concerne les animaux sauvages et la nourriture.
en camping sauvage, cuisinez assez loin de la tente, attachez votre sac de nourriture le plus haut possible dans un arbre (il est donc pratique d'avoir un bout de corde) et éloigné de la tente (ou dans le coffre de la voiture si elle est a proximité), ne gardez pas sur vous ou dans la tente les vêtements que vous portiez pendant la préparation du repas, ne gardez pas non plus votre nécessaire à toilettes (dont le dentifrice)
en camping officiel, ben, je serais tenté de dire qu'une bonne partie des recommandations ci dessus s'appliquent pareil.
Ne laissez jamais rien dans la tente qui puisse attirer les animaux (notamment les ours).
La plupart des tentes sont prévues pour permettre une bonne aération, et du coup vous permettent de dormir en fermant la "porte".
Quitte à vous de le faire ou non, mais, sachez que les moustiques ne vous feront aucuns cadeaux. Si ils peuvent vous bouffer vivant ils le feront.
Fermer la tente vous évitera peut être aussi la visite d'autres petits curieux.
Pour le reste, évitez les feux (sauf si il y a un emplacement prévu à cet effet) histoire de ne pas risquer un incendie de foret, prevoyez suffisament d'eau (pour le camping sauvage) pour votre consommation,...
Bon séjour.