Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Franbzh · 26 juin 2004 à 22:13 20 messages · 16 participants · 5 367 affichages | | | | 26 juin 2004 à 22:13 Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 1 de 20 · 5 249 affichages · Partager Bonjour à tous
C'est fait, je pars dans quelques jours direction Montréal... Sur place, je suis logée par des amis d'amis... J'ai l'intention de bouger après sur Québec et de ne revenir que quelques jours avant mon départ chez eux (mon voyage dure 3 semaines). Je pense utiliser les bus sur des trajets de nuit pour de longues distances...Peut-on voyager et sortir seule sans problème sur Québec... ? La vie est-elle chère sur place par rapport à la France? Je n'ai pas réussi à trouver le prix du voyage en bus Montréal - Quebec, ni la durée...J'ai suivi le conseil: pas de chute du Niagara au programme... Quel parc national me conseilleriez vous dans le secteur ?
Je me suis inspirée des différents messages du forum pour faire mon itinéraire... Je pars un peu à l'aventure et ce sont donc les dernières questions du moment !
Merci à tous et bon voyage aux chanceux | | | À: Franbzh · 26 juin 2004 à 22:55 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 2 de 20 · 5 243 affichages · Partager Salut !
Pour les tarifs d'autobus Montréal- Québec : www.orleansexpress.com/index.asp
Étant donné le taux de change qui est à ton avantage, le coût de la vie sera accessible.
Pas de trouble pour voyager et sortir seule à Québec  .
Bon voyage ! | | | À: Franbzh · 29 juin 2004 à 0:33 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 4 de 20 · 5 187 affichages · Partager Salut,
Des problèmes de sécurité au Québec ??? Euh je crois pas qu'ils connaissent ! 
Pour les parcs naturels je te conseille le parc du Mont Tremblant vers Montréal (secteur de l'asomption mais tout est bien). Le parc de la Mauricie est très bien aussi. N'importe quel parc nationnal est bien en fait...
Par contre il va surement falloir que tu loues une voiture pour te déplacer sinon ca risque d'etre un peu galère car je ne crois pas me rapeller que les compagnies de bus emmenait jusqu'en dans les parcs nationnaux. De toutes facons, une fois à Montreal, arrive avec toutes tes questions techniques et va à l'office du tourisme... Tu vas comprendre rapidement ce que c que le sens de l'acceuil 
Sinon la vie est moins chère qu'en France. Surtout avec le taux de change actuel... Les chutes du Niagara c sympa mais a cette période de l'année il y a trop de monde et ca ressemble un peu trop à Disney land... | | | À: Franbzh · 2 août 2004 à 21:09 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 5 de 20 · 5 088 affichages · Partager salut,
si tu ne veux pas faire les chutes du niagara, mais si voir une chute t'interresses quand meme, et que tu vas a " quebec city" je te conseille d'aller voir les chutes de montmorency, elles sont juste en face de l' ile d'orléans. En hauteur elle sont plus grande que celle du niagara!! j'en garde un tres bon souvenir!
et pour avoir une vue imprenable sur la ville il y a une tour qui offre un panorama extraordinaire, je me souviens pas de son nom mais vous la trouverais dans l'office du tourisme de quebec.
voila bon voyage. | | | À: Franbzh · 2 août 2004 à 21:42 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 6 de 20 · 5 085 affichages · Partager salut franbzh,
je te confirme que le parc national de la Mauricie c'est vraiment super, entre lacs et forets, avec de superbes balades à pied ou en canoé; l'idéal c'est de pouvoir rester camper autour d'un lac, en plus il existe des petites plages avec emplacement pour 2 à 3 tentes et meme le barbecue t'attend il faut juste ramener la grille et les provisions...que du bonheur
je te souhaite de bonne vacances dans la belle province
gibraltar
un maudit français | | | À: Vaness · 3 août 2004 à 7:54 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 7 de 20 · 5 069 affichages · Partager Il s'agit l'édifice G (Marie Guillard). C'est une tour abritant des bureaux gouvernementaux de 31 étages. Le dernier étage est aménagé sur 360 degré pour l'observation. C'est en effet très impressionnant, on voit toute la ville, le parlement d'en haut, les fortifications, le fleuve, la citadelle, les plaines d'Abraham.
C'est situé tout près du centre ville. | | | À: Totoche · 20 août 2004 à 3:39 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 9 de 20 · 4 956 affichages · Partager Fait à souligner et important, les parcs nationaux et les réserves ne sont pas accessible autre que en voiture. À la limite peut-être un vélo que l'on traîne dans la voiture, mais sinon, difficile d'accès. Le seule coin vraiment nature accessible en autobus c'est la réserve faunique de la Vérendry pour ce rendre en Abitibi-témiscamingue, au nord ouest du québec.
bonne chance!!! | | | À: Franbzh · 20 août 2004 à 14:49 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 10 de 20 · 4 943 affichages · Partager salut,
je suis allé a quebec il y a quatre ans, je confirme pas de probleme pour sortir.
coté visite: à montréal le parc du mont royal est superbe on peu approcher tres tres pres des petits écureuils, la rue saint just est à voir, elle est couverte c'est magnifique.
à Québec: le parc qui est a coté du chateau de frontenac est magnifique avec des marmottes en liberté, a voir le magasins de noël ouvert toute l'année.
Ensuite si possible allé voir les baleines à Tadoussac: ca risque de faire un peu loin sans voiture et je ne sais pas si des bus y vont.
Coté chutes: les chutes jean Larose et le canyon ste anne sont magnifique. c'est après Québec, coté transport aucune idée pour le canyon ste anne: www.canyonste-anne.qc.ca/francais.html et clique sur kiosque d'informations les chutes jean larose sont situées au mont saint anne.
bonne visite | | | À: Franbzh · 5 octobre 2007 à 21:26 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 11 de 20 · 4 229 affichages · Partager Bonjour moi je dois faire un stage au Québec. La société me propose 500 $ canadien pour la rémunération, je ne sais pas ce que ça vaut réellement. Qu'est-ce que ça peut financer dans une ville comme Montréal (le loyer et nourriture, le loyer seulement ? Merci de répondre | | | À: Kaki03200 · 14 octobre 2007 à 0:14 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 12 de 20 · 4 202 affichages · Partager 500 dollars canadiens, c'est par année ? par mois? par semaine ? etc... | | | À: Franbzh · 14 octobre 2007 à 8:37 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 14 de 20 · 4 186 affichages · Partager Pour etre rentrée de Quebec il y a une semaine a peine je confirme toutes les données ci dessus. En ce qui concerne la securite pas de souci on est tranquille et l'esprit aussi. Le parc de le Mauricie est splendide c'est ou nous etions, lacs, grands espaces que de nostalgie d'en reparler. Il y a les chutes St Ursule qui sont sympa. Les chutes de Mont morency et tout ce que les autres forumeurs ont donnés. Tu vas te regaler. Bon voyage.
Et encore merci a tous ceux qui m'ont aidé a preparer le mien. | | | À: Wobé · 14 octobre 2007 à 13:21 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 15 de 20 · 4 178 affichages · Partager Bonjour, il s'agit bien de 500 dollars canadiens par mois, en ce qui concerne la rémunération qu'est ce que ca peut financer.
O fait que veut dire ici " il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l' avoir tué"??????? | | | À: Kaki03200 · 14 octobre 2007 à 15:27 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 16 de 20 · 4 163 affichages · Partager Bonjour, Avec 500 dollars par mois, tu te paies à peine un logement de troisième ordre à moins que tu ne te trouves une colocation ou que tu te loues une chambre chez un particulier avec qui tu pourras négocier.
En ce qui concerne la peau de l'ours, il faut bien lire ce qui est écrit et ce n'est qu'un clin d'oeil à La Fontaine... | | | À: Wobé · 14 octobre 2007 à 15:38 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 17 de 20 · 4 160 affichages · Partager Merci. Je m'étais déjà mis d'accord avec l'entreprise pour la rémunération de 500 dollar alors ta phrase elle est pas adapté au contexte en tout cas merci. Regarde bien la signification de ce proverbe tu pourras mieux l'utilisr la prochaine fois. Bonne journée | | | À: Kaki03200 · 14 octobre 2007 à 15:53 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 18 de 20 · 4 157 affichages · Partager Pourquoi ma phrase devrait-elle s'adapter au contexte ??? | | | À: Kebeckois · 14 octobre 2007 à 19:36 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 19 de 20 · 4 141 affichages · Partager Nous avons prévu de visiter le Québec du 12 au 26 juin 2008. J'aimerais savoir si l'entrée dans les parcs nationaux est payante, et si oui existe-t-il un pass comme aux Etats Unis, ou faut-il payer à l'entrée de chaque parc. Merci pour vos réponses | | | À: Kimy6791 · 14 octobre 2007 à 19:40 Re: Questions diverses sur Québec: transport, sécurité, coût de la vie Message 20 de 20 · 4 139 affichages · Partager Hélas, la nature et l'accès aux parcs provinciaux sont payants au Québec, c'est un désavantage de la province. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |