Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants ChristelleR · 3 juillet 2025 à 23:15 · 7 photos 40 messages · 13 participants · 1 268 affichages | | | | 3 juillet 2025 à 23:15 Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 726 affichages · Partager Bonsoir,
Notre départ en famille (2 enfants et 2 garçons de 6 et 9 ans) approche à grand pas et j'ai quelques interrogations. J'ai vu que pas mal de monde était actif sur ce forum concernant la Thaïlande, j'espère que vous saurez m'aider :-)
- j'ai un forfait free qui m'offre pas mal de données à l'étranger (35Go). Savez-vous si l'appli Bolt ou Grab fonctionnent bien sur une SIM française ? car j'ai cru voir que l'appli pourrait ne pas marcher si la SIM n'est pas thaïlandaise, mais je vois aussi que des français utilisent leur SIM en Thaïlande donc je ne sais pas quoi penser
- quels conseils nous donnez-vous pour ne pas choper la tourista (surtout pour nos enfants de 6 et 9 ans) ? je les prépare déjà au fait qu'ils vont devoir se laver les mains fréquemment et ne pas se mettre les mains à la bouche ou se laver les dents avec l'eau du robinet (ils sont encore petits pour bien contrôler l'eau dans leur bouche). Des plats/stands sont-ils plus à éviter que d'autres ? les glaçons sont ils vraiment à prohiber également ?
- nous arrivons à Bangkok à 9h le matin, et avons une visite guidée en français programmée le lendemain matin pour toute la journée. Le planning n'est pas encore défini avec le guide, je dois reprendre contact avec lui très bientôt. Que nous conseillez-vous de faire lors de cette première journée qui risque d'être fatiguante après le long trajet ainsi que le décalage horaire ? notre hôtel a une belle piscine mais j'aimerais bien qu'on aille se promener un peu :-)
- le palais royal est-il vraiment à faire tôt le matin afin d'éviter le monde ?
- j'aurais aimé faire un marché de nuit/flottant mais ils sont tous les week ends. Malheureusement nous restons sur Bangkok du mercredi au samedi matin (après nous prenons le train pour Ayutthaya dans la matinée je pense). Existe-t-il un marché le vendredi soir ? j'ai vu le Chatuchak mais le vendredi soir ne me semble pas le plus sympa.. je ne sais pas trop si ça vaut le coup d'y aller ?
J'ai bien entendu chercher pour trouver réponse à ces interrogations mais je n'ai pas une réponse sûre ou je n'arrive pas à me décider dans la multitude des choses à faire/voir à Bangkok.. je cherche donc vos avis ou vos expériences qui pourront je l'espère m'aider
Merci d'avance et bonne soirée :-) | | | À: ChristelleR · 4 juillet 2025 à 13:56 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour,
Voici qq réponses à certaines questions selon mes expériences:
Pour éviter la tourista: - bonne hygiène des mains évidemment - brossage des dents à l'eau minérale (y compris pour rincer la brosse après....commencer par la rincer à l'eau chaude du robinet et la finir à l'eau minérale) - éviter tous les restos non thaïs (pas de pizza, pas de burger, pas de grand resto plein de touristes...) - pas trop de crudités/fruits non lavés - faut pas non plus trop se priver des fruits exotiques, hein ! - Préférer la nourriture locale / les stands de nourriture thaï partout dans la rue/sur les marchés ! en plus c'est délicieux  - j'ai toujours évité les glaçons - en principe c'est de l'eau minérale congelée mais va vérifier... - j'éviterai les glaces artisanales pour les mêmes raisons
Bangkok: Vous arrivez à 9h mais avec les formalités douanières et le trajet jusqu'à l'hôtel vous n'y serez pas avant 11h ou 12h. J'aurais fait une petite sieste et une balade tranquille en fin d'aprem à proximité (ou en tuk tuk pour rejoindre un temple)
Palais royalIl y a beaucoup de moins de monde tôt le matin, il fait moins chaud aussi, et enfin ça permet de se caler rapidement sur le nouveau fuseau horaire => c'est tout bénéf | | | À: Smagghe · 4 juillet 2025 à 14:26 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 682 affichages · Partager Bonjour,
eau minérale
De quelle eau parles-tu? De celle que l'on trouve partout en bouteilles d'1 litre sans marque, en plastique un peu mou pour 8 à 15 Bahts ou en demi-bouteilles plastique avec marque (Minéré par ex.) sur la table de certaines gargotes ou restaurants? | | | À: ChristelleR · 4 juillet 2025 à 16:14 · Modifié le 4 juil. 2025 à 17:00 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 675 affichages · Partager Bonjour,
quels conseils nous donnez-vous pour ne pas choper la tourista (surtout pour nos enfants de 6 et 9 ans) ?
Je ne suis pas médecin. il faut laisser à l'organisme le temps de s'habituer au changement d'horaire des repas et de cuisine. Les 4-5 premiers jours du voyage éviter la surconsommation de fruits et jus de fruits frais (mais c'est ok pour les boissons gazeuses) ainsi que la cuisine relevée. Malheureusement les plats pimentés constituent les 3/4 de la cuisine thaïe, toutefois parmi ceux-ci tous ne sont pas préparés à l'avance aussi je te conseille lors de la commande de préciser que tu ne veux pas de piment dans ton plat, pour ce faire: ils ne s'attendent pas du tout à ce que tu leur parles en thaï alors commencer par leur dire que tu t'apprêtes à le faire facilitera les choses par rapport au charabia qu'ils entendront sortir de ta bouche, ils ouvriront + attentivement leurs oreilles: poud thaï (parler en thaï): puis embraye avec maï saï plik krap/kaa* (ne mettez pas de piment) et continue avec ahan pèd maï chaup krap/kaa* (je n'aime pas les plats relevés). Insiste bien car s'ils ne te comprennent pas leur culture les empêchera de te le dire.
* krap si c'est un homme qui parle, kaa si c'est une femme (quelque soit l'âge de ceux-ci).
les glaçons sont ils vraiment à prohiber également ?
Non, çà c'était il y a au moins 30-40 ans. Aujourd'hui ils sont fait industriellement avec de l'eau très bien filtrée, tu peux donc y aller sans crainte.
nous arrivons à Bangkok à 9h le matin (...) Que nous conseillez-vous de faire lors de cette première journée qui risque d'être fatiguante après le long trajet ainsi que le décalage horaire ?
Cela dépend du secteur où vous logerez... Mais surtout, le temps de sortir de l'aéroport (formalités d'Immigration, récup des bagages) puis de faire le trajet jusqu'à l'hôtel plus le temps de poser les sacs et de prendre une douche, vous ne serez pas prêts à sortir avant 12-13h, la pire heure de la journée pour le cagnard... Faites comme les thaïs, restez à l'intérieur jusqu'à 15-16h. Ensuite allez vous balader dans le quartier mais pas trop loin, ne cherchez pas à tout prix à "voir" quelque chose, le spectacle de ce que vous verrez en déambulant simplement dans les rues devrait déjà probablement vous suffire.
le palais royal est-il vraiment à faire tôt le matin afin d'éviter le monde ?
Monde ou pas monde, comme tous les sites il est à visiter avant 10h ou après 16h pour éviter les plus hautes chaleurs et bénéficier de la meilleure lumière pour de belles photos pas cramées.
Existe-t-il un marché le vendredi soir ?
Des marchés flottants "authentiques", il n'y en a plus. En revanche il y a des marchés du style de celui dont je te mets quelques photos ci-dessous. On en trouve un peu partout tous les jours, généralement le matin de 6h à 9h et/ou l'après-midi de 16h à 20h, le "problème" étant que lorsqu'on ne connait pas on tombe généralement dessus par hasard. Ou bien demande à ton hôtel s'il n'y a pas un marché du matin ou du soir dans les environs.
Sur un marché de Bangkok:
| | | À: ChristelleR · 4 juillet 2025 à 17:35 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 661 affichages · Partager Sawadi Ka, Ayant fait une quinzaine de voyages en Thaïlande depuis plus de 30 ans, je te conseille aussi de ne pas trop t'inquièter pour la tourista. Respecte les conseils d'hygiène, utilise l'eau en bouteille vendue partout, y compris pour le lavage des dents. Ce n'est généralement pas de l'eau minérale mais de l'eau traitée pour être potable. Pour l'hygiène des mains tu devrais trouver des flacons de gel hydroalcoolique pas chers dans les magasins style seven/eleven. La cuisine de rue est sans problème sauf pour la quantité de piment, comme dit plus haut. Mais je te déconseille d'essayer de parler thaï, un mot est souvent composé d'une seule syllabe, mais la langue est tonale, il y a 5 tons: la même syllabe prononcée haut, moyen, grave montant ou descendant prend 5 sens différents. Si ton guide francophone est thaï, il faut lui demander de t'écrire les phrases nécessaires pour avoir un plat non pimenté. Ceci dit, les classiques appréciés des touristes comme le Pad Thaï ou le riz sauté kao pad sont peu épicés. Tu peux les faire goûter à tes enfants au départ, ils en mangeront souvent et tu testeras toi-même la vraie cuisine thaïe pendant ce temps-là.. Ce n'est pas dans les quartiers peuplés de touristes qu'on mange le mieux. Comme dans tous les pays il faut regarder où mangent les locaux. Les fruits sont souvent excellents, pourquoi s'en priver. La tourista fait partie des impondérables: on prend toutes les précautions et ça peut quand même arriver. J'en connais qui ne sont pas très prudents et qui n'ont jamais connu ce problème. Prendre conseil auprès de son médecin et emporter les médicaments nécessaires pour enfants et adultes au cas où. Au pire, il y a d'excellents hôpitaux internationaux où en quelques heures on te reçoit avec un traducteur, on fait toutes les examens et analyses possibles et imaginables et tu ressors avec les médicaments... (testé à Chiang Mai pour une grave infection intestinale...après consommation de l'eau d'une bonbonne destinée au lavage des mains à la campagne). Les enfants sont généralement étonnés par le grand Palais avec ses monstres qui gardent les entrées, et tout ce qui est clinquant, plein de couleurs et brillant d'or...à condition d'y aller de bonne heure et que la température soit acceptable...et que la piscine de l’hôtel les attende en rentrant. La vie locale peut les intéresser aussi, un tour en bateau sur les canaux, ou le bateau bus jusqu'à son terminus sur la Chao Praya avec promenade et repas dans le marché local. Pour se rafraichir, il y a des centres commerciaux climatisés assez extraordinaires, se renseigner sur les dernières nouveautés qui peuvent épater les enfants. Les marchés flottants proposés aux touristes sont des spectacles organisés à la place d'anciens marchés tombés en désuétude. Chatuchak est immense, bondé, je ne m'y vois pas avec des enfants, mais tous les marchés locaux sont intéressants, notamment les marchés alimentaires. Certains se tiennent le soir car la plupart des thaïlandais ne cuisinent pas, ils achètent leur repas, on y trouve quantité de plats cuisinés, et des friandises et petits gâteaux locaux pour presque rien. Bonnes vacances avec ta petite famille. | | | À: ChristelleR · 4 juillet 2025 à 19:08 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager Bonsoir,
- j'aurais aimé faire un marché de nuit/flottant mais ils sont tous les week ends. Malheureusement nous restons sur Bangkok du mercredi au samedi matin (après nous prenons le train pour Ayutthaya dans la matinée je pense). Existe-t-il un marché le vendredi soir ? j'ai vu le Chatuchak mais le vendredi soir ne me semble pas le plus sympa.. je ne sais pas trop si ça vaut le coup d'y aller ? Merci d'avance et bonne soirée :-)
Hello, pour le vendredi soir tu peux aller au Talat Rodfai, grand marché de nuit fréquenté par la jeunesse thaï, peu de touristes, beaucoup de stands de bouffe très divers, des musiciens dans les bars à l’entrée, et des antiquaires dans des vieux bâtiments, un de mes préféré.... Par contre, ce n’est pas au centre, faut y aller en taxi, et c’est situé derrière le Seacon Square. | | | À: Dennis2 · 4 juillet 2025 à 19:13 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 650 affichages · Partager Et ce qui peut aussi marcher avec des gosses, c’est le Changchui creative Park, parce qu’il y a un vrai avion au milieu....et pareil que l’autre faut y aller en taxi.
Ou en journée l’aquarium de Bangkok est très bien avec des enfants ! | | | À: Songsam · 4 juillet 2025 à 19:25 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 645 affichages · Partager Bonjour,
eau minérale
De quelle eau parles-tu? De celle que l'on trouve partout en bouteilles d'1 litre sans marque, en plastique un peu mou pour 8 à 15 Bahts ou en demi-bouteilles plastique avec marque (Minéré par ex.) sur la table de certaines gargotes ou restaurants?
Bonjour, Oui, j'ai dit eau minérale, mais je pensais bien-sûr aux bouteilles d'eau en plastique à qq Bahts qu'on trouve partout | | | À: Smagghe · 4 juillet 2025 à 19:50 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 637 affichages · Partager Oui, j'ai dit eau minérale, mais je pensais bien-sûr aux bouteilles d'eau en plastique à qq Bahts qu'on trouve partout 
Ok, mais cette eau-là n'est pas du tout minérale, c'est de l'eau filtrée (la même que celle qui coule chez nous de nos robinets en fait). L'eau véritablement minérale existe en Thaïlande mais je n'en ai jamais vu ailleurs qu'au supermarché, elle est importée et coute ~80-90 Bahts la bouteille d'1,5 litre. | | | À: ChristelleR · 4 juillet 2025 à 20:31 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 629 affichages · Partager Bonsoir Mon avis est que vous vous posez bien trop de questions. Prenez la vie comme elle vient. Nous avons emmené nos enfants un peu partout ils ne sont jamais tombés malades.ils mangeaient comme nous..Tout repose avant tout sur le bon sens.. Évitez de boire trop les premiers jours. De consommer trop de crudités Ne consommez que des fruits pelés. Un truc qui m'a tjrs fait sourire : L'eau du robinet ne rend pas malade en se lavant les dents! il faut en absorber une certaine quantité A 6 et 9 ans ils ne peuvent gérer cela ?! | | | À: ChristelleR · 4 juillet 2025 à 21:26 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 622 affichages · Partager Bonjour Christelle
je vous conseille de lire mon récit de voyage avec nos 3 filles qui avaient 1, 4 et 6 ans l'an dernier quand nous y sommes allés. Nous avons passé plusieurs jours à Bangkok en début et fin de séjour. www.voyagesetenfants.com/...amille-et-koh-chang/
Concernant le forfait free, j'avais le même et je n'ai pas changé de carte SIM, aucun problème pour utiliser grab, c'est très pratique. Mais le métro est simple d'utilisation et ne manquez pas de vous déplacer en bateau notamment pour aller au palais royal ou au Wat Arun. N'hésitez pas à utiliser google maps pour vous repérer en ville. Google translate fonctionne également plutôt bien et quand ce n'est pas le cas, c'est assez drôle.
Pour la tourista nous sommes médecins donc plutôt zen de ce coté là mais ça ne protège pas bien sur. Déjà qqch de simple, vous astreindre à manger du riz tous les jours. Ensuite préférer les plats bien cuits. Effectivement il vaut mieux éviter les glaçons. Cependant en l'absence de café chaud, nous avons beaucoup apprécié les cafés glacés vendus dans les rues ou les 7/11 et ou il y a plus de glaçons que de café et aucun soucis. Pour le lavage des dents et remplir les gourdes le matin, j'ai l'habitude de faire bouillir de l'eau, il y a des bouilloires dans tous les hôtels et de la laisser refroidir. Nous n'avons eu aucun problème y compris en mangeant dans les gargotes. mais je vous conseille de vous faire prescrire et expliquer les médicaments au cas où par votre médecin.
Pour votre première journée, nous sommes aussi arrivés tôt et malgré la fatigue je vous conseille de bouger plutôt que de végéter à l'hôtel, vous en dormirez d'autant mieux la nuit suivante avec moins d'impact du décalage horaire. Nous avions visité le parc Lumphini puis visite "touristisque" des klongs.
Pour les marchés nous aurions pu aller à celui du samedi mais très excentré et à force de passer devant le Wat Arun en bateau, il n'était pas possible de ne pas y aller. Nous avons adoré le marché de nuit du quartier Silom, vous pouvez y manger mais il y a aussi des stands de vêtements et autres.
Pour le palais royal, ne vous stressez pas. Oui il y a du monde mais le site est gigantesque, on ne se sent pas oppressé. Ne ratez pas les horaires du spectacle de danse qui plaira aux enfants.
J'espère avoir répondu à vos questions. A votre disposition sinon pour d'autres questions. Si votre voyage approche, détendez vous, vous allez vous régaler. La Thaïlande est une destination facile, très touristique. Et n'oubliez pas qu'en voyage tant qu'on a son passeport et sa carte bleue, tout se passe bien. Quant aux enfants, ils s'adaptent souvent beaucoup mieux que nous.
2 recommandations cependant : - les singes - préparez vos enfants à être photographiés et pris sur les genoux sans forcément qu'on ait son mot à dire. Ce n'est pas notre façon de faire, c'est un peu déroutant mais ça passe si on est prévenu.
Bon voyage | | | À: ChristelleR · 6 juillet 2025 à 7:15 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 558 affichages · Partager Contrairement à ce qui a été dit, il n'y a aucune raison d'éviter tous les restos non thaïs (pas de pizza, pas de burger, pas de grand resto plein de touristes...). Pas pour des raisons de sécurité sanitaire en tout cas. Il est d'ailleurs étrange de voir la même personne conseiller de " Préférer la nourriture locale / les stands de nourriture thaï partout dans la rue/sur les marchés ! " Quand on voit les ustensiles et récipients utilisés pour la cuisine de rue ou de marché, on se dit que ça ne peut pas être mieux que dans les restaurants. L'huile, notamment, a souvent un certain vécu et ça se sent. Le respect de la chaîne du froid est loin d'approcher la perfection. Je préconiserais de ne pas avaler n'importe quoi sur les marchés. Pourtant, je pense qu'il y a peu de personnes que la nourriture rend malade en Thailande.
Les glaçons sont réalisés industriellement avec de l'eau saine et vous ne risquez absolument rien. Par ces chaleurs, ce serait parfois bien inconfortable de vous en priver.
Une précision pour le Grand Palais, à Bangkok : prévoyez pour les adultes des vêtements couvrant épaules et genoux, sinon il vous faudra refaire la queue pour en louer.
Pour des idées de visite à Bangkok, posez à nouveau la question ici une fois que vous connaitrez le programme prévu par votre guide. | | | À: ChristelleR · 6 juillet 2025 à 12:03 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 540 affichages · Partager Bonjour,
J'ai utilisé ma carte sim française pour mes déplacements via les applications VTC. (Voyage en mars 2025)
La Thaïlande n'est pas un pays qui craint point de vue tourista (Voyage classique pas expédition au fin fond de la jungle !).J'y suis allée plusieurs fois, je suis plutôt sensible de ce point de vue et RAS. Mon compagnon n'a pas été malade non plus. Aucune précaution de plus qu'en France. Dents lavées à l'eau du robinet, boissons avec glaçons, jus de fruits frais, fruits... Mais pas de nourriture déjà préparée en vente sur les marchés de nuit et eau pour boire en bouteille.
Pour la première journée, repos piscine puis ballade sur le Chao Phraya en fin de journée (bateau bus) ou coucher de soleil depuis la golden mountain. À la nuit, Chinatown (Yaowarat Road).
Le palais royal est réellement à visiter tôt le matin. À dix heures, c'est déjà bien bourré, à midi, l'enfer Il y a des toilettes publiques propres dans le souterrain situé sur le trottoir en face l'entrée. Parfait pour s'habiller comme l'exigent les conditions d'entrée (assez difficile de garder un pantalon long toute la journée par de telles chaleurs !) : pour le haut, un t shirt ou un chemisier pas trop décolleté et avec des manches (courtes ok), pour le bas un pantalon long ou une jupe mi mollet (les femmes sont favorisées...😁). Pas de trou, pas de transparence, pas de crop top! Prévoir peut-être un parapluie comme parasol... Contrairement à ce qui est indiqué sur certains sites, les sandalettes sont ok. (Les tongs c'est une autre histoire...) | | | À: Jojoone1 · 6 juillet 2025 à 14:15 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 522 affichages · Partager Contrairement à ce qui a été dit, il n'y a aucune raison d'éviter tous les restos non thaïs (pas de pizza, pas de burger, pas de grand resto plein de touristes...). Pas pour des raisons de sécurité sanitaire en tout cas. Il est d'ailleurs étrange de voir la même personne conseiller de " Préférer la nourriture locale / les stands de nourriture thaï partout dans la rue/sur les marchés ! " Quand on voit les ustensiles et récipients utilisés pour la cuisine de rue ou de marché, on se dit que ça ne peut pas être mieux que dans les restaurants. L'huile, notamment, a souvent un certain vécu et ça se sent. Le respect de la chaîne du froid est loin d'approcher la perfection. Je préconiserais de ne pas avaler n'importe quoi sur les marchés. Pourtant, je pense qu'il y a peu de personnes que la nourriture rend malade en Thailande.
Les glaçons sont réalisés industriellement avec de l'eau saine et vous ne risquez absolument rien. Par ces chaleurs, ce serait parfois bien inconfortable de vous en priver.
Une précision pour le Grand Palais, à Bangkok : prévoyez pour les adultes des vêtements couvrant épaules et genoux, sinon il vous faudra refaire la queue pour en louer.
Pour des idées de visite à Bangkok, posez à nouveau la question ici une fois que vous connaitrez le programme prévu par votre guide.
Bonjour,
J'indiquai juste ma préférence pour la nourriture locale, et l'absence de problèmes intestinaux lors de séjours en Asie jusqu'à ce jour. J'ai peut-être eu de la chance ou alors mon estomac est résistant  . J'apprécie les pizzas et les burgers en Europe, mais aucune envie d'en manger lors de périples en Asie du Sud-Est ! | | | À: Delrome · 6 juillet 2025 à 14:52 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 516 affichages · Partager recommandations cependant : - les singes
Cela manque d'explications... Tu veux dire que tu recommandes de laisser les enfants s'approcher des singes pour leur faire des papouilles? | | | À: Songsam · 6 juillet 2025 à 18:59 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 502 affichages · Partager Bonjour c'est juste que je le détaille dans le lien que j'ai mis. Les singes sont attirés par la nourriture mais pas que. A Lopburi un des singes est grimpé sur mon sac et m'a griffé quand j'ai essayé de le faire partir donc oui, les enfants et les adultes ne doivent pas essayer de les papouiller et il ne faut pas sortir de nourriture en leur présence donc attention aux piques niques sous les arbres. Je n'ai rien contre les singes mais je pense que ça ne vaut pas les injections antirabiques.
bonne journée | | | À: Delrome · 6 juillet 2025 à 19:05 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 499 affichages · Partager Les singes aiment beaucoup les lunettes, les casquettes et les téléphones. Euh...en fait, on voit bien qu'on descend d'eux parce que tout simplement ils aiment voler. A Phetchaburi, on a pu en observer un qui a piqué le k-way qu'une dame avait accroché à son vélo. | | | À: Jojoone1 · 6 juillet 2025 à 19:42 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 491 affichages · Partager Oui donc c'est bien ce que je dis, inutile de détailler : méfiez vous des singes! | | | À: Delrome · 6 juillet 2025 à 22:28 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 482 affichages · Partager Les macaques sont de grosses racailles.....rester le plus loin possible, ne jamais avoir de nourriture avec soi....perso maintenant ils me font peur ! | | | À: Dennis2 · 7 juillet 2025 à 11:43 Re: Questions diverses et variées Bangkok avec des enfants Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 456 affichages · Partager Oui mon mari utilise d'autres qualificatifs plus méridionaux mais l'idée est la même. Nous partons en Chine dans quelques jours et mes filles m'ont dit "oh non pas les singes, encore" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 654 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |