|  |  |
 | | | | Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Emma78 · 5 janvier 2014 à 15:52 · 7 photos 37 messages · 7 participants · 2 513 affichages | | | | À: Bolobolobolo · 7 janvier 2014 à 9:36 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager Merci Messieurs, vous êtes flippants pour le transit à JNB. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emma78 · 7 janvier 2014 à 10:03 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager que veux tu les femmes n'ont pas que le pied lourd  , les bagages aussi 
Mais les femmes, souvent, aiment aussi faire du shopping, non?  A Windhoek, chez Cape Union Mart ou chez Woolworths, tu trouveras bien ce qu'il faut pour un mois d'Avril, pas cher... et tu l'offriras avant de repartir. (rappelle-toi dans quel appareil Centaine Courtney traversa, à pied, le désert namibien  )
Sinon, je peux vous débarrasser de votre matos photo encombrant contre un Lumix hors d'âge. | | | À: Emma78 · 7 janvier 2014 à 17:25 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 748 affichages · Partager Pour info, j'ai contacté Air France à propos du transit à JNB et des bagages, voici la réponse :
"Les bagages seront étiquetés jusqu'à votre destination finale, toutefois l' Afrique du Sud demande à tous les passagers en correspondance de récupérer leurs bagages à l'arrivée afin de passer le service des douanes. Vous n'aurez pas à les réenregistrer mais simplement à les redéposer à l'endroit indiqué par les douanes.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement"
Quelle subtilité | | | À: Emma78 · 7 janvier 2014 à 17:30 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Euh désolé, mais c'est faux ! Ça ne nous est jamais arrivé de devoir récupérer les bagages à Joburg. | | | À: Pierre77N · 3 février 2014 à 12:01 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai encore une question à vous poser 
Nous souhaitons aller à Pelican Point en voiture. Après les marais salants, il n'y a plus de route, que du sable. J'ai cru comprendre qu'il existait une pseudo piste qui allait jusqu'au Pelican Point Lodge.
L'avez-vous déjà fait ? Est-elle facilement praticable pour deux novices de la conduite sur sable comme nous  (en tenant compte des consignes sur la pression des pneux...) ?
Je n'ai trouvé que peu de retour sur ce point (Krikri n'a pas eu de problème, Lemnos n'a pas trouvé la piste...) 
Merci. | | | À: Emma78 · 3 février 2014 à 13:26 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Bonjour Emma, J'en parle dans un de mes carnets de voyage . Il n'y a pas de piste à proprement parler mais des traces qui partent un peu dans tous les sens dans le sable vers S23 00 46.7 E14 24 23.0 J'ai réussi par là un très beau plantage sur la plage (en me trompant de chemin), il avait fallu un Yapuka en grande forme (et surtout tous les blocages de différentiels) pour sortir ! Il n'y avait pas encore de lodge au pied du phare (ou bien on ne l'a pas vu ?). C'est un endroit où un peu d'habitude de la conduite dans le sable ne peut pas faire de mal... | | | À: Emma78 · 3 février 2014 à 13:40 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager Est-elle facilement praticable pour deux novices de la conduite sur sable comme nous 
Non! En plus, là, c'est plus dans le sable que sur le sable.
en tenant compte des consignes sur la pression des pneux...
D'autant que les pneu x, tu n'es pas prêt de les trouver! | | | À: Pierre77N · 3 février 2014 à 14:08 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager @ Pierre
En fait il fallait tourner à droite quelques centaines de mètres plus tôt. Là, une piste très sablonneuse, constituée de traces un peu dans tous les sens, mais praticable (avec un bon 4x4) nous emmène le long de la lagune
C'est encore mieux indiqué qu'une sortie du périf 
Le traditionnel Hilux loué est-il un "bon 4x4" ?
@ Jean-Luc
D'autant que les pneu x, tu n'es pas prêt de les trouver! 
 oups, inexcusable 
Bon, je vais devoir étudier d'autres options : kayak... pourquoi pas ? à pied...  ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Emma78 · 3 février 2014 à 14:12 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Le traditionnel Hilux loué est-il un "bon 4x4" ?
En 2.5L et strictement de série, bof...
Y aller en kayak me semble très sympa, je le ferais bien un jour... | | | À: Pierre77N · 3 février 2014 à 14:19 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager En k4y4k?  C'est un palindrome: il fait marche-arrière! | | | À: Voyajou · 3 février 2014 à 14:46 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager En k4y4k?  C'est un palindrome: il fait marche-arrière! 
Rien que pour de telles réponses, il faut que je trouve une autre question à poser | | | À: Emma78 · 3 février 2014 à 16:13 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Hi Emma,
J'ai cru comprendre qu'il existait une pseudo piste qui allait jusqu'au Pelican Point Lodge.
J'étais sur le point de te répondre qu'il n'y avait pas de Pelican Point Lodge au bout de la péninsule, juste un phare... mais en vérifiant, je m'aperçois que les bâtiments jouxtant le phare ont été rénovés (récemment ?) pour en faire un superbe lodge (où il me plairait bien de loger  ).
Je me suis demandé si par la même occasion l'accès en avait été amélioré mais d'après ce que j'ai lu sur le site Internet du lodge, il n'en est apparemment rien. L'accès est limité aux 4 x 4 et des conseils sont donnés pour dégonfler les pneus.
Le site Internet du lodge : www.pelicanpointlodge.com/
Pour les indications d'accès, voir la rubrique "Book/enquire" puis cliquer sur "click here for text directions.
Comme ça a été dit par Pierre, il ne faut pas s'attendre à une piste, seulement des traces. A l'époque (novembre 2012) il n'y avait en outre aucune indication, ni aucun panneau. Parcours délicat sur sable ! 
Bonne chance ! | | | À: Emma78 · 4 février 2014 à 13:31 · Modifié le 4 fév. 2014 à 14:11 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Rien que pour de telles réponses
Oh Bah 'Ma, Pierre tend les pagaies, moi je rame et Kri, capitaine de l'esquif passe ses nuits chez le marchand de sable... à 500€. | | | À: Voyajou · 4 février 2014 à 13:39 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager ?? | | | À: Sirde · 4 février 2014 à 13:51 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager ??
What is the question, Sir? | | | À: Voyajou · 4 février 2014 à 13:58 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager No question.....j'observe..... Cordialement A+ pour moulte questions | | | À: Krikri6792 · 5 février 2014 à 9:18 Re: Questions en vrac pour finaliser notre itinéraire en Namibie Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 550 affichages · Partager Merci Christine pour ce retour. (Rien à voir avec la Namibie, mais j'ai dévoré ton carnet Islande )
Je me suis demandé si par la même occasion l'accès en avait été amélioré mais d'après ce que j'ai lu sur le site Internet du lodge, il n'en est apparemment rien. L'accès est limité aux 4 x 4 et des conseils sont donnés pour dégonfler les pneus.
J'avais bien trouvé les préco du lodge...
Que la force (chance) soit avec nous | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |