bonjour,
Nous sommes en pleins dans l'organisation de notre voyage en
Namibie pour l'été 2020. Nous ferons du camping avec tente sur le toit.
je me pose pleins de petites questions pratiques et quelques angoisses aussi...
Nous revenons d’un séjour en
Namibie et en effet, avais aussi beaucoup d’appréhension comme toi avant le départ. En plus, c’était la première fois que nous faisions du camping. Cela demande juste plus d'organisation 😏
Questions pratiques : Comment faites vous pour l'électricité ? quand il n'y en a pas dans les camps ? lampe a gaz pour le soir ? comment recharger GPS, etc... ?
Comme déjà dit: l’onduleur à brancher sur l’allume cigare. Nous rechargions tout dans la voiture la journée, comme ça pas de prise de tête le soir à trouver une prise. Celui que nous avions acheté avait 4 sorties USB pour téléphone, frontales... et deux prises pour chargeurs batteries ou PC.
Lorsqu’il y avait une prise au camp, nous y branchions le frigo.
Un telephone satellite est il indispensable ou un mobile suffit ?
Nous n’avions pas de téléphone satellite mais le réseau est tout de même très limité même sans sortir du circuit classique. Cela ne nous a pas gêné mais il est vrai que si on avait eu un problème...
La carte Traks4africa dont j'entends beaucoup parler est elle indispensable ? ou un GPS style maps.me est suffisant si on ne compte pas sortir trop des sentiers battus ?
Nous l’avions acheté mais nous ne nous en sommes pas servis, Tourmaline nous avait fourni une carte beaucoup plus compacte du coup plus pratique. Et bien sûr, MapsMe est vraiment un outil indispensable par contre il faut quand même avoir un esprit critique car quelque fois il emmène sur des chemins qui n’existent pas ou plus et il faut faire demi tour.
Faut il rapporter un duvet pour les nuits fraiches du mois d'aout ou ceux prêté par les loueurs sont suffisamment chauds ?
Oui, je recommande d’apporter un duvet, au Sud, nous avons eu des nuits très fraîches et bien équipés, nous n’avons pas eu froid. Je suis très frileuse j’avais un duvet confort -15, un sac à viande Thermolite +11, et mes sous vêtements techniques de ski. Ensuite dans le nord plus rien de tout ça 😏
mes petites angoisses : croisent on souvent Serpent et scorpion ? je suis un peu frileuse de ce coté, et ça me questionne surtout par rapport aux enfants. 2 voyages en
Afrique du sud, 2 Scorpions dans les chambres.. je n'en garde pas un bon souvenir... risque t'on d en croiser dans les camping ? dans les dunes (je vois pleins de photos de personnes pieds nus sur les magnifiques dunes namibiennes ?) quel est le réel risque ?
Nous n’avons vu aucun scorpion, ni serpent mais cela ne veut surtout pas dire qu’il n’y en a pas. Nous faisions néanmoins attention
les camping sont ils toujours sans barrière pour la faune ? y a t il un risque par rapport a la faune : éléphant ou félins ?
Un éléphant qui s’invite au petit déjeuner met un peu de piment 😂
idem pour les balades ou les stops : on ne risque pas de tomber sur des lionnes, guépard... ?
Où il y a des félins,
Etosha, il est interdit de sortir des véhicules
et enfin ma dernière petite inquiétude ;-) : problématique surement plus féminine.. mais comment faites vous la nuit si vous avez besoin d'aller aux toilettes ? j'ai lu qu il n était pas recommandé de sortir de la tente... ?
Alors! C’était aussi une de mes grosses appréhensions moi qui me relève toutes les nuits. Eh! Bien, je ne me suis jamais relevée une seule fois 😂 comme quoi!
Bonne préparation