Bonjour,
1. Alors oui, je pense que c'est un très beau parcours. Tu peux prendre une quinzaine de jours pour la partie en
Western Australia. Normalement c'est une bonne saison pour cette région, personnellement j'y suis allée en avril et le temps était super.
Perth c'est sympa mais vraiment pas très grand, et j'ai préféré
Fremantle, ça peut être une bonne base de départ. Et ensuite, oui tu peux faire une belle boucle vers le sud, jusqu'à
Esperance et revenir vers l'intérieur. Et ensuite une bonne dizaine de jours minimum pour le trajet entre
Adelaide et
Melbourne, voir plus si vous ajoutez
Kangaroo Island et souhaitez passer un peu de temps en ville sur
Melbourne, c'est parfait. Pour la randonnée et voir des animaux, pensez aux
Grampians, voire à pousser à l'Est de
Melbourne vers
Wilsons Promontory.
2. Pour le vol intérieur, il n'y a que 3 options principales: Qantas qui est la plus chère, Virgin intermédiaire, et Jetsar qui est une low cost. Je ne vois pas l'intérêt de privilégier Qantas par rapport à Virgin personnellement. Par contre, Jetstar a quand même plus de retards et d'annulation que les autres, mais je trouve que leur service client n'est pas si mauvais, on peut faire pas mal de choses par chat. Moi je prends généralement Jetstar. Mais je dirais que si vous choisissez Jetstar, il ne vaut quand même mieux pas avoir un itinéraire trop serré pour ne pas stresser au moindre retard.
3. Il y a une compagnie low cost "No Birds" que j'ai utilisé plusieurs fois à
Sydney et qui est aussi présente sur
Perth et j'ai toujours été très satisfaite. Ils ne sont pas à
Adelaide ou
Melbourne par contre. Sixt ou Thrift semblent généralement avoir les meilleurs prix.
4. Pour le trajet d'
Adelaide à
Melbourne, vous pouvez considérez
Kangaroo Island mais j'ai eu beaucoup de retours de voyageurs un peu déçus parce qu'ils n'ont pas vraiment réussi à en profiter pleinement je crois. Cela parait petit mais il faut bien 2 ou 3 jours au moins, sinon cela ne vaut pas la peine à mon avis.
Bon voyage!