Donc comme déjà indiqué dans un autre message, je reviens de visiter ces beaux temples de l'Est thailandais.... surtout
Prasat Muang Tam et
Prasat Phanom Rung qui sont vraiment de toute beauté et qui sont facilement accessibles au départ de
Nang Rong ou tu accédes par bus au départ de
Khorat trés facilement...... pas de train par contre, et pour te loger je te conseille, comme l'indique Parvat, la Honey Inn GH ou nous avons séjourné et qui est vraiment trés agréable et calme, et à partir de là le mieux est de louer une voiture avec chauffeur...... je rappelle que le mieux est de voir
Phanom Rung le matin au lever du soleil et Muang Tam le soir au coucher du soleil, assez fabuleux pour ce dernier..... entre deux, silloner la campagne environnante qui recèle pas mal de trésors cachés, et notamment ces Kursis qui servaient d'infirmeries et étaient installés à l'écart de ces temples, et même si celles ci étaient en bois (donc plus de trace....) il y avait un petit temple installé en leur milieu et beaucoup d'entre eux ont été rénovés avec succés, et trônent au milieu de villages tous aussi mignonsles uns que les autres.....
La présence de nombreux réservoirs d'eau, installés à l'époque également, ajoute encore à la beauté de cette région qui par des côtés renferme un capital émotionnel propre à faire battre bien des coeurs......
Pour rejoindre
Phimai, là encore pas de souci..... bus pour
Khorat et re bus pour
Phimai, tout celà sans aucun souci, et le bus te stoppe en plein centre de cette ville ou le
Phimai Hôtel t'accueillera juste à côté, et ensuite tout se visite à pied, les principaux monuments se trouvant en plein centre ville..... attention de bien se ballader partout, car à chaque coin de rue il y a des surprises à découvrir......
Nous n'avons eu aucun problème pour visiter tous ces temples, les accés et les lieux à visiter étant remarquablement bien indiqués.....
Bonne découverte à toi,