|  |  |
 | | | | Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Solene40 · 1 mars 2025 à 14:28 · 10 photos 43 messages · 8 participants · 1 093 affichages | | | | À: Solene40 · 30 novembre 2025 à 10:41 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager Ah oui ça a de la gueule niveau "Environnement" 1-Nous sommes de plus en plus feignants 2- L'hiver dans le Vercors est toujours un peu long... Petites balades tranquilles et snorkeling nous irait bien... A priori c'est pas trop fréquenté ni trop pollué.. Faut dire que pour y accéder, même si c'est plus simple et plus rapide maintenant ça doit être un frein au tourisme de masse j'imagine.. Tant mieux!Après je ne sais pas si mon épouse porterait facilement ton "costume" comme sur la photo  Le maillot de bain est permis? Perso moi ça me tenterait bien..C'est quoi "l'aérodrome" le plus proche ? Banda Aceh je suppose? | | | À: Djalma · 30 novembre 2025 à 11:08 · Modifié le 30 nov. 2025 à 12:57 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Oui, un vol depuis Banda Aceh puis moins de 2h de bateau. J'ai inauguré ce genre de "costume" pour aller en Inde en imaginant que ça serait hyper désagréable et maintenant je suis archi fan tellement je suis bien là dedans (vêtements très amples, bien aérés où je peux m'installer dans n'importe quelle position sans avoir peur qu'on voit mes sous vêtements 😅) Pour le bikini, c'est simple, déconseillé en public mais les locaux ne vont pas sur les plages 😜. On s'est posé dans des guesthouses pour manger et on demandait si ça posait problème. On nous a toujours répondu non et je me suis baignée tous les jours sans être callassée comme quoi la charia ce n'est plus ce que c'était 😂 ! | | | À: Solene40 · 30 novembre 2025 à 11:19 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 372 affichages · Partager Certaines photos postées sont loin de vendre du rêve surtout pour une escapade balnéaire...
Ceci explique certainement pourquoi les touristes vont ailleurs.
Pour les locaux, la charia signifie cela .
Ça vend tout autant du rêve... | | | À: Attila · 30 novembre 2025 à 12:56 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 359 affichages · Partager Aaaah je t'attendais Agnès 😅. Oui j'ai déjà lu des articles comme ça. Mais moi je ne fais que raconter ce que j'ai vu et vécu sur place. Et effectivement, j'ai été très surprise par l'autonomie des femmes après ce que j'avais lu depuis mon canapé. Pour le reste, je ne juge pas ces cultures si différentes de la mienne. Là bas ils flagellent, chez nous ils emprisonnent loooongtemps des humains dont la seule faute est de ne pas être nés au bon endroit !! Perso je préfère 100 coups de canne à des mois d'emprisonnement (oui je sais ça s'appelle des centres de rétention c'est plus joli 😜) Bref, si tu connais un pays parfait ça m'intéresse 😉 | | | À: Solene40 · 30 novembre 2025 à 14:24 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 348 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi mais il y a plus de flux de réfugiés politiques ou religieux en direction de l'Europe qu'en direction de l' Indonésie...
Personnellement, je préfère ne pas avoir à subir les excités de la religion qui n'aiment personne même pas eux et qui détruisent toute la beauté du monde faute de pouvoir la dominer.
La charia n'est pas une culture. C'est un mode d'oppression.
La culture indonésienne version musulmane c'était une sorte de mélange entre un islam soft et des traditions ancestrales.
Ça vire à l'islamisme décérébré, importation de la péninsule arabique, les plus dangereux colonisateurs qui puissent exister. | | | À: Attila · 30 novembre 2025 à 19:17 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 331 affichages · Partager Comme d'hab Agnès, je raconte juste ce que j'ai vécu durant les 7 jours qu'on a passé dans la province de Banda Aceh. Nous etions sans guide, j'ai circulé plusieurs fois seule en scoot et je n'ai croisé aucun "islamiste décérébré" (On a même bu des bières tous les soirs c'est dire 😂). Mais je ne doute pas du tout qu'ils existent! C'est juste que la réalité vécue sur place est bien plus nuancée que l'image véhiculée sur ce coin du monde. Mais si tu l'as lu ou vu à la télé, tu en sais sûrement plus que moi. | | | À: Solene40 · 30 novembre 2025 à 20:55 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 323 affichages · Partager Je ne pourrai jamais être d'accord avec toi à ce sujet.
L'angélisme ne fait pas partie de mes défauts.
Par ailleurs, j'ai effectué quelques voyages en Indonésie. Et j'y ai rencontré des locaux se plaignant de cette main mise des islamistes sur leur pays
Mais comme je ne portais pas une tenue islamiste, peut être se sont-ils un peu lâchés se sentant en confiance ?
J'ai bien aimé cet Indonésien musulman se baladant dans un site bouddhiste et effectuant une offrande à des dieux qui n'étaient normalement pas les siens.
À mon interrogation, il répondit
" Des dieux qui ont bâti de tels édifices ont forcément un grand pouvoir. Il est important de ne pas se les mettre à dos. "
La messe est dite. | | | À: Attila · 30 novembre 2025 à 21:17 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 305 affichages · Partager Mais il n'y a pas a être d'accord ou pas Agnès. Je ne dis pas que l'intégrisme islamiste n'existe pas, je dis juste que je ne l'ai pas ressenti plus qu'ailleurs que ce soit en Indonésie ou en Casamance d'où j'arrive et que la réalité sur place est bien moins tranchée que ce qu'on nous en dit. Et comme l'angélisme pour moi est une qualité LOL je t'en rajoute une couche avec June, la manageuse de "notre" guesthouse "made in Charia" 😉
| | | À: Solene40 · 30 novembre 2025 à 23:28 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 289 affichages · Partager Tes quelques photos me l'ont fait ressentir. C'est pourquoi nous ne pourrons jamais être d'accord au sujet de la pression religieuse.
Et puis, s'il n'y en a pas, c'est que toutes ses personnes fouettées en public, c'est du cinéma, un truc inventé ? Tu conseillerais la destination à un couple gay ? | | | À: Attila · 30 novembre 2025 à 23:38 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 285 affichages · Partager Tu trouveras par ailleurs dans cette discussion ce que pense une personne habitant l' Indonésie au long cours à ce sujet. | | | À: Attila · 30 novembre 2025 à 23:47 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 282 affichages · Partager Vraiment Agnès, tu ne lis pas ce que j'écris et je ne veux rien "te vendre" 😉. Je ne suis pas dans le déni de cet extrémisme islamique, je dis juste que je ne l'ai pas vu de mes yeux sur place, ce qui n'est pas la même chose. Et je ne conseille cette destination ni aux couples démonstratifs (homo ou non), ni aux femmes en mini short ni aux "vacanciers" ni....je ne la conseille pas à grand monde en fait 😂 à part à Djalma et à ceux dont la curiosité pour la différence surpasse les à priori | | | À: Solene40 · 1 décembre 2025 à 8:16 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 269 affichages · Partager Ces derniers mots ne veulent rien dire du tout. Il n'y a pas d'à priori puisque même toi, tu déconseilles la destination aux gens qui voudraient y venir comme ils sont. C'est bien qu'il y a un problème. | | | À: Attila · 1 décembre 2025 à 9:05 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 257 affichages · Partager Définition d'à priori : "en partant de données antérieures à l'expérience".
Donc il y a ceux qui ont lu des choses et qui n'iront jamais là bas et il y a ceux qui prefere aller voir si la réalité vécue sur place correspond à ce qu'on leur raconte.
C'est juste ça que je voulais dire | | | À: Solene40 · 1 décembre 2025 à 10:17 · Modifié le 1 déc. 2025 à 10:39 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 247 affichages · Partager Donc il y a ceux qui ont lu des choses et qui n'iront jamais là bas et il y a ceux qui prefere aller voir si la réalité vécue sur place correspond à ce qu'on leur raconte.
C'est juste ça que je voulais dire
Eh oui comme dans tous les domaines de la vie c'est l'expérience, ce qui est réellement vécu qui a son importance. Pa ailleurs, les moeurs étranges, les coutumes qu'on dit barbares ne sont pas l'apanage d'une certaine religion. Elles existent aussi chez des peuples qu'on qualifiaient encore récemment de primitifs. Avec l'universalisation des modes de vie, le modernisme, tout ça aura tôt fait de s'éteindre.On pourrait s'en réjouir si le côté obscur et malsain du religieux n'emportait pas en même temps avec lui dans l'abyme son côté lumineux chargé d'énergie vitale. Difficile de faire comprendre cela à ceux qui n'ont que leur cerveau et l'intelligence rationnelle pour appréhender la vie. Certains voyagent pour voir de beaux paysages et faire de belles photos..et pouvoir prendre son verre d'alcool sur une terrasse avec vue...Peu importe la population avec sa religion, ses fêtes, ses us et coutumes; si elle n'existait pas ou si on pouvait l'éviter ça serait l'idéal. J'ai entendu une fois cette réflexion: La Corse qu'est ce que ça serait beau...Sans les Corses! | | | À: Solene40 · 1 décembre 2025 à 13:12 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 219 affichages · Partager Il y a ceux qui préfèrent ne pas financer l'extrémisme, ceux qui préfèrent penser à celles et ceux qui n'ont pas le choix là où ils vivent de mener leur existence comme ils en auraient envie.
Par ailleurs, tu n'as pas su me convaincre que les écrits lus dans différents journaux découverts sur différents sites style Amnesty international, les témoignages de personnes vivant sur place n'étaient pas la réalité. Mon propre vécu en Indonésie fait également pencher la balance. 
Je crois que nous avons fait le tour de la question, nous ne nous convaincrons ni l'une ni l'autre.
Nos échanges auront cependant la vertu d'avoir montré aux lecteurs de ce topic les différentes facettes de ce village Potemkine qu'est Pulau Weh.
Ce cas n'est d'ailleurs pas unique. Pour attirer le touriste et ses sous, quelques entorses au programme dictatorial sont toujours les bienvenues.
(J'ai eu l'impression d'être en stage chez LFi, c'est assez rigolo.  ) | | | À: Djalma · 1 décembre 2025 à 16:02 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 205 affichages · Partager Ah merci Jean Michel, j'ai cru que je ne parlais plus Français mais tu as bien compris ce que je voulais dire  L'avantage de ce genre de destination, au delà du fait qu'elle soit sauvage et préservée, c'est que les rares collègues touristes qu'on y croise " parlent la même langue" que nous : ils sont plus dans la curiosite et la compréhension de ce qu'ils voient que dans le jugement. Mais ça m'arrange que l'islam soit si diabolisé en France (alors qu'il est tellement pluriel) parce qu' aujourd'hui c'est le seul remede au tourisme de masse dans les endroits sublimes. Là je rentre de Gambie/Casamance, où j'ai stationné quelques jours au milieu de "rastas musulmans" (c'est comme ça qu'ils se définissent !). Effectivement ils ne boivent pas d'alcool......mais qu'est ce qu'ils fument comme marijuana 😂 ! | | | À: Solene40 · 1 décembre 2025 à 18:18 · Modifié le 1 déc. 2025 à 19:26 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 191 affichages · Partager Vivre parmi une population, partager de bon moments avec les gens que l'on rencontre et approuver la politique ou les règles religieuses du pays visité ce sont à mes yeux deux choses bien différentes. S'il fallait prendre ces éléments en considération on n'irait plus nulle part. Aux US, pays civilisé des condamnés à mort attendent en prison pendant 15 ans leur exécution qui est sans cesse repoussée... on y exécute aussi les malades mentaux et les mineurs... Entre aller à Pulau Weh ou dans un tout inclus aux Maldives mon choix est vite fait... pourtant les règles qui gouvernent ces deux endroits se ressemblent beaucoup. La peur d'être arrêté, kidnappé, d'être victime d'un attentat je comprends..j'évite maintenant certains pays où je suis allé sans crainte étant jeune. Tu nous raconteras le Sénégal? Quand tu évoques les rastas, un pays me revient à l'esprit: Le Belize] | | | À: Djalma · 1 décembre 2025 à 22:58 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 160 affichages · Partager Oui c'est ça, tout pareil Jean Michel A vrai dire j'avais prévu de vous raconter Sumatra mais vu l'ambiance, je vais m'abstenir 😅 La Casamance ça passera mieux peut être, avec son islam qui tolère bien la drogue et la prostitution 😂
(Le Belize m'a déjà fait de l'oeil mais on n'a jamais franchi le pas !) | | | À: Solene40 · 6 décembre 2025 à 17:28 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 121 affichages · Partager Je connais un endroit où tu pourrais raconter ça Solène40... et même que ça nous intéresserait carrément... | | | À: Marifb · 6 décembre 2025 à 18:30 Re: Questions Sumatra: vols intérieurs et sens itinéraire Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 114 affichages · Partager Je connais un endroit où tu pourrais raconter ça Solène40... et même que ça nous intéresserait carrément...
Voilà qui est bien malhonnête de ta part... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |