Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça pour le temps passé sur place. Du coup, ça te fait plein de temps pour visiter un pays, ou bien couper la poire en deux pour en apercevoir deux.
Pour ton idée d'explorer l'est du KGH en voiture de location, ça peut être pas mal et vous éviter de perdre du temps dans les transports, même s'il faut reconnaître que ça marche plutôt bien là-bas, pour un prix vraiment modique. Et la location vous évitera de vous faire plumer par des chauffeurs de taxis pour aller de
Kochkor à
Song Kul, tout en vous permettant balader sur une des rives du
Song Kul et de redescendre dans la vallée de la
Naryn. Je vois que tu penses à faire l'inverse (
Naryn -
Song Kul -
Kochkor), ce qui est tout a fait possible aussi, et tout aussi joli.
Pour passer du KGH en
Ouzbékistan, tu n'as pas trop le choix, il me semble que seule la frontière entre
Osh et Andijon est ouverte (le poste frontière de Dostlyk, un truc comme ça). ça te donnera l'occasion de visiter
Osh, la "capitale" du Sud du KGH, très différente de
Bishkek, cette dernière ayant été beaucoup plus "russifiée". Sinon, avion entre
Bishkek et
Tashkent, à voir s'il n'existe pas des vols
Osh-
Tashkent, ça pourrait être bien aussi. Cependant, avec l'avion, tu loupera la vallée du
Ferghana, où vivent 60% des ouzbeks, et c'est assez différent de la ruche de
Tashkent ou des villes "incoutournables" donc très touristiques comme
Bukhara et
Samarkand.
C'est avec les gens de la campagne ouzbek que j'ai été le mieux accueilli dans ce pays, malgré mon russe balbutiant, et j'en garde un très bon souvenir. Je ne peux donc que t'inciter à essayer toi aussi. (bon par contre, faut aimer le plov et le gras ^^)
Niveau budget, si t'es à l'aise et que tu peux assurer un location de voiture, n'hésite pas. Par contre, en
Ouzbékistan, contrairement au
Kirghizstan, tout se marchande, et payer directement le prix demandé (en taxi, pour de l'artisanat au bazaar, et même dans beaucoup d'hébergements), c'est renforcer l'idée qu'un voyageur est un porte-monnaie sur pattes ou sur roues qui se soucie peu de son argent.
J'avais fait un récap technique (prix transports et hébergements) de mon séjour en asie centrale, dont mon mois en Ouzbékistan et mes 5 semaines au KGH, je peux te transmettre si tu veux (tu peux envoyer ton mail en MP).