Bonjour.
Finalement, je ne suis pas partie avec cette association. J'ai eu des contacts avec une personne étant déjà partie. Elle m'a dit que l'argent donné à l'arrivée au
Togo et qui était sensé permettre aux français de vivre correctement là bas, passait on ne sait où (nourriture insuffisante, etc) alors que cette somme était largement suffisante pour vivre comme il faut au
Togo. Elle m'a aussi expliqué qu'elle doutait du sérieux des actions. En somme, on convoquerait les gens pour les occuper, et récupérer la fameuse somme d'argent donné au départ à l'association pour le logement et autres. Ce type d'arnaque semble courant au
Togo.
Après, bien sûr, ce n'est pas forcément dangereux et cela peut très bien se passer. Mais pas forcément utile non plus, et le but de l'humanitaire est justement de se rendre utile...
Sinon, il existe des associations plus sérieuses, avec un réel encadrement et tout... Mais c'est plus cher. Désolé de ne pas pouvoir t'aider, cette histoire commence à dater en plus :-). Je te souhaite de trouver ce que tu cherche!