Pour le moment... je ne crois pas avoir parlé d'animisme pour le cas présent...

Mais ceci dit, j'ai vu il y a quelques mois des statuettes Chinoise fin XVIII ou debut XIX
qui avaient bel et bien été vouées à une cérémonie puis enterrées, elles etaient également de facture très moyenne...
L'Animisme comme le reste se sert de figures symboliques dans la participation de rituels... je ne vois pas très bien pourquoi il outrepasserait les représentations humaines ou leurs projections spirituelles voir plus simplement symboliques (??)
Toutes les deesses n'appartiennent pas specialement au Panthéon Indou... mais c'est aussi un terme que j'utilisais sans doute à tord dans ce contexte, pour generaliser une idée, assez penible à expliquer plus en detail à une heure si tardive

...
Ceci dit, en utilisant les termes "objet voué à un culte" dans mon message precedent, je pensais surtout à quelque chose liée à une minorité ethnique située quelque part entre plusieurs influences historiques ou plusieurs territoires geographiques... mais ce n'est qu'une hypothèse non aboutie pour le moment...
Mais en realité le plus important serait d'identifier l'appartenance du signe que cette statue a sur le front... ça permettrait deja de situer son appartenance locale ou religieuse... et ainsi le reste suivrait...
J'ai également un moment songé à l'Afganistan, mais je n'ai rien trouvé d'évident de ce côté...
Concernant le reste, et pour faire une nouvelle fois appel au propriétaire, je serais curieuse de savoir s'il n'y aurait pas trace d'une attache ou l'emplacement permettant d'inserer une piece de bois entre les pieds...