| Qui connaît le Costa Voyageur? Cristianh · 2 mars 2012 à 16:18 · 5 photos 59 messages · 16 participants · 7 948 affichages | | | | À: Artaban1987 · 20 septembre 2012 à 5:01 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager Je pars également sur ce bateau en Juin. Qui peut me donner des renseignements sur les cabines Arrière? (bruit des moteurs...) MERCI[/citation Bonjour Yolande, et bien oui, pas beaucoup de monde pour donner des infos sur ce bateau, j'espère que votre croisière c'est bien passée....il est vrai que ce ""petit bateau "" n'inspire pas trop, mais il rentre dans des ports ou les ""géants"" de 300m non pas acces..... nous embarquons sur ce bateau le 9 octobre pour la croisière CORSE SARDAIGNE et ELBE (circuit qui ne peut être proposé pour les bateaux plus grand) pas beaucoup de haute mer, mis a part MARSEILLE BASTIA... pas de journée en mer (nous préférons les escales tous les jours ou presque) ce sera la première fois sur un bateau de ce type  .... A mon tour de vous demander.... que vaut ce bateau ???, pour le bruit sur le COSTA MAGICA, les cabines arrières en bas c'est pas top !!! notre cabine est à l'avant en principe (confirmation de cabine la semaine prochaine), donc on fera avec  ....c'est une croisière "" TAAJ "", on va découvrir ce "" plus "" ????. Merci d'avance pour vos infos sur ce bateau..... Au mois de mai nous avons fait une croisière sur le LIBERTY OF THE SEAS de la royal Caribbean  ... c'est un bateau que je conseille à tous points de vue... @ + Denis....
NOus aussi nous partons sur le costa voyager le 9 octobre ce sera notre 11eme croisière!!! Ce sont les escales qui nous plaisent à priori. Je suis en train de préparer (merci internet) les visites aux escales car nous organisons toujours nous-même toutes nos sorties. J'ai trouvé cette croisière sans passer par TAAJ mais j'espère que nous aurons les mêmes avantages (boissons à table etc...) on peut toujours rêver | | | À: Bretonnant · 20 septembre 2012 à 20:36 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Et bien on est bien content pour vous  .... lorsque vous en aurait terminé avec votre préparation d'escales  ......, une petite copie sur le forum pour que l'on puisse en profiter    ..... Merci d'avance pour les"" voyageurs sur costa ""  .... @ + D...s.... | | | À: Bretonnant · 21 septembre 2012 à 17:42 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons voyagé " TAAJ " l' an dernier vers L' Islande.
Il y avait des passagers : NON TAAJ.... La différence, surtout a la fin du voyage : leur facture était majorée des frais de bord (6 ou 7 euros / jours / personnes) qui étaient inclus dans le prix pour nous.
Maintenant, ce n' est pas un désastre, il faut le savoir.
Bonne croisière, TAAJ, c' est vraiment bien (et nous étions sur le Marina a l' époque)
Cordialement, | | | À: Cristianh · 21 septembre 2012 à 19:10 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons voyagé " TAAJ " l' an dernier vers L' Islande.
Il y avait des passagers : NON TAAJ.... La différence, surtout a la fin du voyage : leur facture était majorée des frais de bord (6 ou 7 euros / jours / personnes) qui étaient inclus dans le prix pour nous.
Maintenant, ce n' est pas un désastre, il faut le savoir.
Bonne croisière, TAAJ, c' est vraiment bien (et nous étions sur le Marina a l' époque)
Cordialement,
Bonjour, c'est une croisière TAAJ, sur le catalogue COSTA, mais il peut y avoir des passagers non TAAJ ???? certainement pour les prix KC de ""dernières minutes "" (comme nous), comment peut on le savoir ?? Merci pour l'info...@ + Denis... | | | À: Cristianh · 22 septembre 2012 à 9:46 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager Bonjour Christian, au sujet des TAAJ ?, renseignement pris, il faut regarder aux pages 58 et 59 du catalogue COSTA 2012, tout est bien expliqué au sujet des prestations, me voila rassuré, je sais à quoi m'en tenir  Cordialement @ + Denis... | | | À: Artaban1987 · 22 septembre 2012 à 16:15 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Bonjour,
A l' époque de notre réservation pour l' Islande, nous avions trouvé cette croisière sur le catalogue Costa. Nous nous étions rapprochés de notre agence habituelle.... qui n' avait pas accès a ces pages " TAAJ " ! : il fallait se rapprocher de TAAJ directement. (cela avait " fait " un vrai succès entre notre agence, et Costa) Nous sommes donc arrivés, le jour de l' embarquement, sans savoir qui était (ou pas) TAAJ, sans même savoir que cette hypothèse existait. Le français, unique langue a bord, a permis des rapprochement multiples, aux tables le midi, aux excursions, dans les salons, ou activités tout au long du voyage (2 semaines). A la fin du voyage, sans prétendre que nous nous connaissions tous, mais compte tenue des moments très forts passés (soleil de minuit, cérémonie du passage du cercle polaire (1h du matin, tous sur le pont... en plein soleil, mais dans le vent a 4 degrés... couvertures et bonnets fournis) forte mer sur 2 jours, ect ... lorsque que les notes finales sont arrivées..... nous avons découvert les non TAAJ....mais pas avant.
Tout cela pour vous dire que je suis incapable de vous indiquer : comment le savoir ? !
Ok, j' aurais pu faire plus bref, mais grâce a TAAJ, l' ambiance était si agréable,.... que je n' ai pas résisté.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 22 septembre 2012 à 16:44 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Bonjour, mais non votre commentaire est très bien pour moi  , il est un fait certain que 100% Fancophone, çà va nous changer du 100% Anglais comme sur le celebrity solstice  ,... Mon épouse est un peu inquiète à cause de la taille du bateau (tenue de mer), encore que, sur cette croisière nous n'avons pas beaucoup de haute mer, mis à part Marseille Bastia
Cordialement... @ + Denis... | | | À: Cristianh · 22 septembre 2012 à 17:44 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager Nous étions aussi sur le costa marina fin juin 2011 avc TAAJ....superbe ambiance et uniquement en français 
- - | | | À: Vigil69 · 22 septembre 2012 à 18:44 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Nous étions aussi sur le costa marina fin juin 2011 avc TAAJ....superbe ambiance et uniquement en français 
- -
Salut Vigil,
Un navire où on ne parle que français, c'est forcément un petit navire (1000/1200 passagers), car sur les gros navires modernes, qui dépassent les 3000 passagers.... c'est impossible : Ils seraient à moitié vide. J. | | | À: Mondialist · 22 septembre 2012 à 19:39 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager Nous étions aussi sur le costa marina fin juin 2011 avc TAAJ....superbe ambiance et uniquement en français 
- -
Salut Vigil,
Un navire où on ne parle que français, c'est forcément un petit navire (1000/1200 passagers), car sur les gros navires modernes, qui dépassent les 3000 passagers.... c'est impossible : Ils seraient à moitié vide. J.
Le Marina devait avoir autour de 800 passagers, si je ne me trompe pas. Croisières de France, avec son " Horizon " doit tourner dans les 1500 passagers. Ce n' est pas si mal et souvent, suffisant.
Point n' est besoin des grandes unités de 2500 / 3000 passagers et plus, dans 5 ou 6 langues, voir 7 langues différentes, si nous pouvons trouver de grandes satisfactions dans les conditions proposées par : TAAJ, Croisières de france, TMR, Plein Cap,..... et aussi : Ponan et Club Med, (mais la, je sors du " politiquement correct "  )
Je suis conscient que l' usage de la langue française n' est pas des plus courant sur les " gros " bateaux, mais les références me manquent pour citer les navires de 3000 passagers entièrement : Allemands, ou Espagnols, ou NL, ou même Italiens, qui ne fonctionnent, justement, que grâce a la présence... des autres.
D' ou cette conclusion " hasardeuse " : pas moins qu' en Français, dans tout ces langues :... impossible, il serait a moitié vide.
" Bon, maintenant, je n' ai plus qu ' rester assis et attendre.... " 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 22 septembre 2012 à 20:31 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Moi aussi je rêve d'un bateau à taille humaine, où chacun peut parler sa langue sans être abasourdi par les autres; un bateau qui accepte néanmoins la diversité...Ca y est, j'ai trouvé... c'est l'arche de Noë. En attendant je vais tenter d'être comblé par le séjour sur le Costa Voyager qui va me permettre de voyager d'une escale à l'autre en me reveillant chaque matin comblé par un repas du soir et un spectacle que je ne parviens pas à créer chez moi, sans avoir à transporter mes bagages et en découvrant chaque matin un nouveau pays où tout le moins une nouvelle ville en n'ayant qu'à descendre du bateau (en chaussons si je le veux) pour flâner ou errer ou me cultiver en faisant ce que je veux et que je choisis de faire sans me ruiner. | | | À: Bretonnant · 22 septembre 2012 à 20:47 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Chose promise, chose due. Pour Ajaccio, je conseille le bus vers les île sanguinaires en s'arrêtant au cimetière marin pour saluer Tino Rossi et profiter d'un site remarquable avec vue sur mer et découverte des mini chapelles funéraires qui donnent à ce site un cachet extraordinaire. Puis déjeuner sur le bateau et visite de la vieille ville l'après-midi. Pour savoir quel bus prendre et les horaires on pourra en discuter avec Mitouris (Michèle et Jean-Pierre) et Artaban (Denis et Brigitte), avant le 11 octobre déjà prévu pour la soirée anniversaire, non? Je prépare les autres escales et vous tiendrai au courant si vous le souhaitez.Je suis en cabine vue mer garantie et ne saurai sans doute pas avant le départ ma localisation exacte à bord, mais j'ai bien noté vos n° de cabines, et, si vous le souhaitez, nous vous contacterons. Claudie et Marcel | | | À: Cristianh · 22 septembre 2012 à 21:40 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Salut Christianh,
Ce qui arrive quelques fois avec les gros paquebots (+ de 3000 passagers), c'est qu'ils sont entièrement loués par des Entreprises pour amener leur personnel; ou encore des grosses Agences de Voyages étrangères. Cela ce fait beaucoup, notamment en Asie. Et alors, bien sûr, on ne parle que Chinois ou Japonais sur le bateau.
A ma connaissance, aucune grosse boite française ne fait cela... tout au plus réserve-t-elle, au maximum une centaine de cabines. La Compagnie loue les autres... et donc forcément, il y a des anglophones, germanophones, et autres...... J. | | | À: Bretonnant · 23 septembre 2012 à 10:15 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Chose promise, chose due. Pour Ajaccio, je conseille le bus vers les île sanguinaires en s'arrêtant au cimetière marin pour saluer Tino Rossi et profiter d'un site remarquable avec vue sur mer et découverte des mini chapelles funéraires qui donnent à ce site un cachet extraordinaire. Puis déjeuner sur le bateau et visite de la vieille ville l'après-midi. Pour savoir quel bus prendre et les horaires on pourra en discuter avec Mitouris (Michèle et Jean-Pierre) et Artaban (Denis et Brigitte), avant le 11 octobre déjà prévu pour la soirée anniversaire, non? Je prépare les autres escales et vous tiendrai au courant si vous le souhaitez.Je suis en cabine vue mer garantie et ne saurai sans doute pas avant le départ ma localisation exacte à bord, mais j'ai bien noté vos n° de cabines, et, si vous le souhaitez, nous vous contacterons. Claudie et Marcel[/citation Bonjour, OK, sans problème, pour le soir du 11 octobre, je vous invite également, mais pour cela il faudra demander à être à la même table (2ème service en principe), pour votre N° de cabine, en allant sur le site COSTA enregistrement en ligne, elle devrait apparaitre en principe... je vous donne mon N° de portable en message privé.... @ + Denis... | | | À: Vigil69 · 23 septembre 2012 à 11:35 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Nous étions aussi sur le costa marina fin juin 2011 avc TAAJ....superbe ambiance et uniquement en français 
- -
| | | À: Bretonnant · 23 septembre 2012 à 12:19 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager Moi aussi je rêve d'un bateau à taille humaine, où chacun peut parler sa langue sans être abasourdi par les autres; un bateau qui accepte néanmoins la diversité...Ca y est, j'ai trouvé... c'est l'arche de Noë..
Bonjour,
Vous allez, donc vivre un beau rêve : avec TAAJ, vous le savez, vous n' entendrez que notre langue.
............. maintenant, associés " l' arche de Noé " a la diversité ! - " Vous n' y allez pas avec le dos de... La rame " vous avez probablement voulu évoquer la tour de Babel.... Quoique, la aussi, ce n' est pas dans le bon sens : - C' est justement pour mettre le bazar entre " les hommes "... que des langues différentes sont apparues : fâcheux.
Allez, chacun fait ce qui veut. Mais vous avez raison, personne n' à a imposer son comportement aux autres. ........ C' est peut être ça, la vraie diversité ? Cette part de respect sous entendu, qui ne fonctionne pas qu' a sens unique.
Cordialement, | | | À: Bretonnant · 23 septembre 2012 à 20:37 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Bonsoir Claudie et Marcel
Au plaisir de vous rencontrer sur le Costa Voyager  avec Denis et Brigitte. Merci d'avance pour les infos sur les balades à faire.
Michèle et Jean Pierre | | | À: Mitouris · 26 septembre 2012 à 11:28 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Michèle Je suis nouveau sur ce site (depuis hier) Je viens de voir votre message concernant le voyage du 9 octobre prochain avec TAAJ. J'y serai aussi (cabine 7002). C'est une première pour moi sur ce navire. Je connais une personne qui vient d'organiser la croisiere musicale en septembre dernier sur le Costa Voyageur ; D'après elle, ce petit bateau est confortable et agréable pour de courtes croisières avec escales chaque jour. Le personnel est attentif et très aimable. TAAJ apporte une note de fantaisie différente des bateaux Costa avec en plus encadrement et animations en langue Francaise. En ce qui concerne les prestations culinaires, c'est de la meme veine que chez Costa. Je suis un habitué de la CUNARD où je fais deux ou trois voyages chaque année sur les QUEEN MARY2, VICTORIA, et ELISABETH. C'est bien entendu autre chose et en aucun cas comparable, mais je serai très heureux pour une fois de découvrir ces escales où les QUEEN ne vont pratiquement jamais et aussi de me retrouver sur un petit navire à la Française ! Alors peut etre à bientot sur notre future croisière Christian | | | À: Cunard · 26 septembre 2012 à 21:54 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager .................../............................ Je suis un habitué de la CUNARD où je fais deux ou trois voyages chaque année sur les QUEEN MARY2, VICTORIA, et ELISABETH. C'est bien entendu autre chose et en aucun cas comparable............../................
Bonjour,
J'ai effectivement déjà entendu parler avec enthousiasme des croisières de la Cunard, mais sans savoir pourquoi exactement.
Pourriez-vous nous dire quels sont les domaines où ils surclassent les autres Compagnies ? J'aimerai bien le savoir avec précision ! Merci par avance "d'éclairer ma lanterne" ! J. | | | À: Mondialist · 27 septembre 2012 à 11:33 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Bonjour Jules, Pour vous répondre en ce qui concerne les surclassements, c'est très aléatoire, il n'y a pas de règle. C'est surtout en fonction la fréquence rapprochée de vos voyages sur la compagnie, de vos dépenses à bord à chaque croisière et bien entendu en fonction du remplissage du bateau. Très souvent sur les Cies, si vous faites une première croisière suivie d'une autre moins d'un an après, vous pouvez avoir la chance de vous retrouver avec surprise (et bonheur) dans une suite! (C'est une bonne façon de "ferrer" le client) Cela m'est arrivé avec la Cunard. Voilà ce que je peux vous répondre à ce sujet. Bonne journée à vous. Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |