| Qui connaît le Costa Voyageur? Cristianh · 2 mars 2012 à 16:18 · 5 photos 59 messages · 16 participants · 7 948 affichages | | | | 2 mars 2012 à 16:18 Qui connaît le Costa Voyageur? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 4 723 affichages · Partager Avec les péripéties du Costa Allégra, le Costa Marina déjà vendu,... le " COSTA VOYAGEUR " peut sortir de l'espace discret ou il se trouve depuis son arrivée dans la flotte Costa.
Qui connait ce bateau ? Les espaces communs a bord, sur les ponts, le confort des cabines : celles tout a l' arrière, celles sous le théatre,.... les autres. le rapport espace/ nombre de passagers..... enfin tout quoi.
La "doc" sur ce navire n' est pas la plus complète, et ceux qui vont, probablement en entendre parlé pour une croisière seront surement trés content de connaitre les avis des " anciens du Voyageur "... | | | À: Cristianh · 23 mars 2012 à 18:35 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 4 508 affichages · Partager Je pars également sur ce bateau en Juin. Qui peut me donner des renseignements sur les cabines Arrière? (bruit des moteurs...) MERCI | | | À: Trinquet · 23 mars 2012 à 19:31 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 4 467 affichages · Partager Costa voyageur est ex-Grand Voyageur d'Iberocruceros
Entré en service en 07/2000 - Construit par Blohm & Voss ( Allemagne) 24.391 tonneaux longueur 180 m largeur 25,5 m 2 diesel de 37.800 kW 8 ponts passagers 920 passagers max - 360 membres d'équipage - 420 cabines dont 12 avec balcon (294 extérieures / 126 intérieures) Ratio espace 26.5 tonneaux / passager (un peu faible aux alentours de 30 et bien mieux)
Nombre de points 1314/2000 (Berlitz rating) 3 étoiles+
Voilà côté données techniques... | | | À: Echovictor · 23 mars 2012 à 19:37 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 4 461 affichages · Partager merci pour toutes ces données techniques que j'avais déjà. J'aurai préféré des avis sur les cabines, l'ambiance... merci qd même | | | À: Trinquet · 23 mars 2012 à 21:42 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 4 457 affichages · Partager Désolé, mais je n'ai jamais pris ce navire. Je n'ai que les données de la littérature. En espérant le retour de quelques memebres du forum qui auront testé.... | | | À: Trinquet · 15 septembre 2012 à 21:28 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 3 863 affichages · Partager Je pars également sur ce bateau en Juin. Qui peut me donner des renseignements sur les cabines Arrière? (bruit des moteurs...) MERCI[/citation Bonjour Yolande, et bien oui, pas beaucoup de monde pour donner des infos sur ce bateau, j'espère que votre croisière c'est bien passée....il est vrai que ce ""petit bateau "" n'inspire pas trop, mais il rentre dans des ports ou les ""géants"" de 300m non pas acces..... nous embarquons sur ce bateau le 9 octobre pour la croisière CORSE SARDAIGNE et ELBE (circuit qui ne peut être proposé pour les bateaux plus grand) pas beaucoup de haute mer, mis a part MARSEILLE BASTIA... pas de journée en mer (nous préférons les escales tous les jours ou presque) ce sera la première fois sur un bateau de ce type  .... A mon tour de vous demander.... que vaut ce bateau ???, pour le bruit sur le COSTA MAGICA, les cabines arrières en bas c'est pas top !!! notre cabine est à l'avant en principe (confirmation de cabine la semaine prochaine), donc on fera avec  ....c'est une croisière "" TAAJ "", on va découvrir ce "" plus "" ????. Merci d'avance pour vos infos sur ce bateau..... Au mois de mai nous avons fait une croisière sur le LIBERTY OF THE SEAS de la royal Caribbean  ... c'est un bateau que je conseille à tous points de vue... @ + Denis.... | | | À: Cristianh · 15 septembre 2012 à 21:40 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 3 852 affichages · Partager Bonsoir Christian ! 
Je n'ai pas voyagé sur ce bateau, mais mon cousin et son épouse l'ont pris en avril pour une croisière œnologique avec le Figaro. Ils étaient globalement très contents du bateau. Il me semble qu'ils avaient une suite. Mon cousin m'a expliqué que ce bateau était initialement prévu pour être un navire de guerre et qu'il avait subit pas mal de transformations pour devenir un bateau de croisière. Mais la motorisation n'a pas été changée, ce qui fait que c'est un navire qui peut être d'une rapidité bien supérieure aux bateaux de croisière. Voilà ce que j'en sait, mais je vais, bien entendu, me renseigner un peu plus.
Bonne soirée.
Anne. | | | À: Artaban1987 · 15 septembre 2012 à 22:27 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 3 832 affichages · Partager Bonsoir Denis
Mon mari et moi partons également le 9 octobre sur le Costa Voyager. Nous ne connaissons pas encore ce bateau  Des amis ont déjà fait une croisière TAAJ au mois de juin et voguent actuellement sur ce navire. Ils sont trés satisfaits des prestations des croisières TAAJ en général : ambiance agréable, convivialité...
Peut être pourrons nous rencontrer !!! A bientôt
Michèle | | | À: Artaban1987 · 16 septembre 2012 à 9:12 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 3 796 affichages · Partager cabine arrière bruyante! bateau agréable par sa taille: 800 passagers!organisation nickel: cabine propre, repas délicieux et variés, animations de qualité, commandant breton sympa et avenant, personnel en maj philippin et sympa! un seul hic: pour les journées en mer, on a vite fait le tour du bateau: 2 jacuzzi et une petite piscine! à votre dis position, cordialement yolande | | | À: Mitouris · 16 septembre 2012 à 9:35 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 3 788 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, à www.slate.fr/source/loic-rechi une série d'articles récents à propos d'une croisière à bord du navire. À l'époque, j'ai annoncé cette série d'articles, post qui a reçu quelques réponses, avant que toute l'enfilade disparaisse corps et bien pour rester dans le domaine maritime, sans aucune explication... J'ai bien mon idée mais... | | | À: Trinquet · 16 septembre 2012 à 9:40 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 3 604 affichages · Partager Bonjour, et merci bien... pas de journée en mer pour nous, donc on aura plus de temps pour visiter aux escales... Merci et bon dimanche @+ Denis et Brigitte... | | | À: Anouchka74 · 16 septembre 2012 à 10:21 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 3 591 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour cet avis.
Vos cousins ont, effectivement, savouré de bonnes conditions dans une suite de ce bateau. L' observation des plans laissent apparaître d' excellentes conditions de vies.... qui plus est, avec le service en découlant.
Je cherche a découvrir les conditions de vie a bord, dans les espaces communs. Le soir, ou par temps de pluie : tous " dedans ". Le jour, par grand beau beau temps.... tous dehors.
Votre réponse est très sympa. Merci.
Cordialement, | | | À: Mitouris · 16 septembre 2012 à 10:32 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 3 580 affichages · Partager Bonsoir Denis
Mon mari et moi partons également le 9 octobre sur le Costa Voyager. Nous ne connaissons pas encore ce bateau  Des amis ont déjà fait une croisière TAAJ au mois de juin et voguent actuellement sur ce navire. Ils sont trés satisfaits des prestations des croisières TAAJ en général : ambiance agréable, convivialité...
Peut être pourrons nous rencontrer !!! A bientôt
Michèle
Bonjour,
Merci a vous également, pour votre réponse sympa.
Concernant votre prochain départ avec TAAJ, je suis certain que vous allez apprécier. Il y a vraiment une grande différence, dans l' accueil, l' ambiance... et leur " savoir faire " Ils sont franchement les meilleurs du marché. Nous connaissons,.... mais c' est le nouveau bateau qui me " gène " un peu..... d' ou mon approche.
Votre expérience nous sera trés utile. Pour TAAJ, non, vous allez aimer, mais sur la vie " dans ", ou " sur " le bateau, comme je l' écrivais a Anoucka.
Nous avions pour 2012 : 3 croisières réservées avec TAAJ..... que nous avons annulées a cause du bateau. Mais nous ne demandons qu' a y revenir...
Merci a vous
Bonne TAAJ..ière,
Cordialement, | | | À: Mitouris · 16 septembre 2012 à 10:36 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 3 579 affichages · Partager Bonjour Michele, et bien c'est parfait, nous partagerons notre gateau d'anniversaire de mariage le soir du 11 octobre  depuis que j'ai pris la retraite, on fait une croisière en octobre  , et quand le 11 est pendant la croisière, c'est la cerise sur le gateau  , c'est la première fois que nous embarquons sur un bateau de cette taille, mon épouse aime bien les très grands bateaux....je n'ai réservé la croisière que samedi, en principe le N° de cabine c'est le 2026 (cabine libre suite à désistement) A bientôt sur le forum et ensuite au 9 octobre @ + Denis et Brigitte | | | À: Artaban1987 · 16 septembre 2012 à 11:01 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager Merci Denis pour votre réponse et votre invitation que nous acceptons avec plaisir. Notre numéro de cabine est le 4154.  A trés bientôt
Michèle et Jean-Pierre | | | À: Artaban1987 · 16 septembre 2012 à 13:05 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 3 537 affichages · Partager Au fait avez vous réservé des excursions ? nous pas du tout. Nous verrons sur place  Bon dimanche | | | À: Mitouris · 16 septembre 2012 à 14:30 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 3 529 affichages · Partager Bon et bien c'est ok,  , pour les excursions, nous ne réservons jamais rien à l'avance, on improvise sur place comme vous  . Nous partirons la veille en voiture depuis Marmande 47200, une escale chez notre fille à Toulouse et puis le soir 2ème escale à notre maison à Agde 34300, le matin du 9 nous nous rendons directement à Marseille, parking au pied du bateau lors de précédente croisières.... @ + Denis.. | | | À: Artaban1987 · 16 septembre 2012 à 14:41 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager Pour nous ce sera le TGV Paris Marseille (en espérant qu'il n'y aura pas de problème SNCF)  Nous devons arriver à Marseille vers midi  A bientôt
Michèle | | | À: Mitouris · 16 septembre 2012 à 16:19 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager je viens de regarder sur le site costa avec mon N° de réservation, c'est bien la cabine 2026, mais pour le service restaurant, je me retrouve au second service à la ""place des résiliés "", nous on préfère le 1er, à quel service êtes vous ? | | | À: Mitouris · 17 septembre 2012 à 15:07 Re: Qui connaît le Costa Voyageur? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 3 461 affichages · Partager Photos de notre dernière croisière d'aout en famille sur le MSC OPERA départ de La Rochelle Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |