| Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Liloujen · 9 octobre 2006 à 17:55 15 messages · 6 participants · 10 252 affichages | | | | 9 octobre 2006 à 17:55 Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 1 de 15 · 10 063 affichages · Partager BOnjour
jai 24 ans, et j'aimerais a l'avenir faire un tour du monde avec mon ami.
biensur nous n'en sommes qu'a l"idee, comme beaucoup je pense que chacun a envie de voir ailleurs et ce serait un bon moyen.
par contre jaimerais discuter avec des gens qui ont ete sponsorisé pour effecuter le tour du monde.
jaimerais savoir sil est difficle de trouver des sponsors, faut il avoir la bonne idee pour etre sponsorisé etc..., (si vous avez des exemples) est il meiux de se faire sponsoiriser ou bien cela gache le projet en lui meme etc...
cest un peu vague ma demande mais comme j'en suis au point mort, je me dis que chaque conseil sera bon a prendre,
je vous remercie d'avance de bien vouloir prendre le temps de me repondre. | | | À: Liloujen · 9 octobre 2006 à 23:24 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 2 de 15 · 10 028 affichages · Partager Le temps que vous allez passer à monter des dossiers sera mieux employé à travailler et çà vous rapportera plus ! | | | À: Tanss · 11 octobre 2006 à 15:34 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 3 de 15 · 9 885 affichages · Partager Merci du conseil, celui la biensur cest une possibilité mais j'aimerais me faire sponsorisé avec une bonne idée de projet (que je nai pas encore d'ailleurs, je suis a fond dans l'humanitaire dans ma tete et pourquoi pas un projet qui ferait avancer quelquechose ou de la culture en plus dans l'echange des enfants de d'autres pays.. etc...) et non juste pour voyager, cest pour cela que je recherche des gens ayant deja monté des projets de financements, maitenant vous avez raison, peut etre suis je mieux de financer seule ce tdm, mais cest pas mal d'argent effectivement.
merci pour votre reponse | | | À: Liloujen · 11 octobre 2006 à 16:53 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 4 de 15 · 9 878 affichages · Partager Tout le monde utilise l'alibi de l'humanitaire pour essayer de se faire payer son voyage. Les donateurs potentiels ont des montagnes de dossiers de demande qu'ils n'ouvrent même pas.
Faire un tour du monde de plusieurs années ne coûte pas plus cher qu'acheter une petite voiture. N'importe qui possédant une voiture, n'importe qui peut faire un tour du monde s'il en a envie ! | | | À: Tanss · 11 octobre 2006 à 23:30 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 5 de 15 · 9 853 affichages · Partager Salut Trans,
Bravo pour ta réponse (les deux paragraphes).
Partir c'est plus une question choix que de budget.
Edouard. | | | À: Tanss · 12 octobre 2006 à 16:09 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 6 de 15 · 9 828 affichages · Partager Bonjour, en réponse a edcal et trans
Tout d’abord, merci pour votre réponse, même si ce n’est pas le type de réponse auquel je m’attendais, j’aime discuter avec les gens, pour partager, car ça fait avancer les choses, seulement ce type de réponse, j’aime un peu moins.
Pourquoi ? Car je pense que chacun de vous, n’a pas bien compris ma demande.
A part m’avoir exposé, que je devais payer seule un voyage car utilisé le prétexte de l’humanitaire était bidon, c’est que vous Navez rien compris malheureusement.
Avant de parler et de conclure certaines choses il est bon de comprendre l’autre avant de lui répondre (entre guillemets tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l’ouvrir)
L’humanitaire n’est pas un prétexte POUR VOYAGER GRATIS, LOIN DE LA,
Je travaille bénévolement depuis quelques temps, déjà, avec une association d’Afrique en aide aux enfants défavorisés, et vous voyez j’ai envie de donner d’avantages mon énergie a autre chose, m’etendre sur d’autres cultures, d’autres milieux, quelque chose qui éveillera soit les enfants, soit la culture, ou bien l’échange par exemple entre différentes cultures, classes ou éducation.etc...
donc non ce n’est pas pour me payer des vacances principalement, c’est sur si je souhaite organiser ce type de voyage, c’est bien entendu pour voyager également mais pas seulement sinon je me financerais seule. je suis déjà partie en Afrique et je me les suis payés, moi-même, et pour la bonne cause encore, aider les enfants...
je recherche donc des personnes ayant de l‘expérience dans ce domaine, pour m’apporter des réponses concrètes, et non du bla bla...
si quelqu'un a déjà été sponsorisé, ou bien a tenté le sponsoring et ça n’a pas marché, ou bien multiples idées pour un projet humanitaire et bien qu’il parle, ça m’aidera beaucoup, sinon tampis.
ce voyage je ne vais pas le faire demain, ni dans l’année, ça sera un projet réfléchis, et une fois que dans ma tête tous sera clair, et bien si je n’arrive pas a me faire financer et bien, je n’abandonnerais pas le projet et me financerait seule.
quand a edcal, lorsque l’on veut répondre à un message, fondé vos reponses au lieu, de conclure les mêmes que les autres, sans fondement.
merci a vousjennifer | | | À: Edcal · 12 octobre 2006 à 16:10 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 7 de 15 · 9 815 affichages · Partager Bonjour, en réponse a edcal et trans
Tout d’abord, merci pour votre réponse, même si ce n’est pas le type de réponse auquel je m’attendais, j’aime discuter avec les gens, pour partager, car ça fait avancer les choses, seulement ce type de réponse, j’aime un peu moins.
Pourquoi ? Car je pense que chacun de vous, n’a pas bien compris ma demande.
A part m’avoir exposé, que je devais payer seule un voyage car utilisé le prétexte de l’humanitaire était bidon, c’est que vous Navez rien compris malheureusement.
Avant de parler et de conclure certaines choses il est bon de comprendre l’autre avant de lui répondre (entre guillemets tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l’ouvrir)
L’humanitaire n’est pas un prétexte POUR VOYAGER GRATIS, LOIN DE LA,
Je travaille bénévolement depuis quelques temps, déjà, avec une association d’Afrique en aide aux enfants défavorisés, et vous voyez j’ai envie de donner d’avantages mon énergie a autre chose, m’etendre sur d’autres cultures, d’autres milieux, quelque chose qui éveillera soit les enfants, soit la culture, ou bien l’échange par exemple entre différentes cultures, classes ou éducation.etc...
donc non ce n’est pas pour me payer des vacances principalement, c’est sur si je souhaite organiser ce type de voyage, c’est bien entendu pour voyager également mais pas seulement sinon je me financerais seule. je suis déjà partie en Afrique et je me les suis payés, moi-même, et pour la bonne cause encore, aider les enfants...
je recherche donc des personnes ayant de l‘expérience dans ce domaine, pour m’apporter des réponses concrètes, et non du bla bla...
si quelqu'un a déjà été sponsorisé, ou bien a tenté le sponsoring et ça n’a pas marché, ou bien multiples idées pour un projet humanitaire et bien qu’il parle, ça m’aidera beaucoup, sinon tampis.
ce voyage je ne vais pas le faire demain, ni dans l’année, ça sera un projet réfléchis, et une fois que dans ma tête tous sera clair, et bien si je n’arrive pas a me faire financer et bien, je n’abandonnerais pas le projet et me financerait seule.
quand a edcal, lorsque l’on veut répondre à un message, fondé vos reponses au lieu, de conclure les mêmes que les autres, sans fondement.
merci a vousjennifer | | | À: Liloujen · 12 octobre 2006 à 16:33 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 8 de 15 · 9 814 affichages · Partager 1) je ne vous ai pas accusée vous en particulier d'invoquer l'humanitaire pour vous sponsoriser un voyage.
2) Voyager ou faire de l'humanitaire, il faut choisir. On ne peut pas "faire de l'humanitaire" en étant itinérant. S'impliquer dans un projet demande du temps et de la constance. On ne peut pas utile en allant d'un projet à un autre | | | À: Tanss · 12 octobre 2006 à 17:24 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 9 de 15 · 9 811 affichages · Partager I l n'est pas necessaire de continuer cette discussion, car elle ne menneras a rien.
"Mieux voir de ses propres yeux qu'être informé par autrui" - proverbe touareg
je reprends votre propre proverbe, car il me va bien à vrai dire vu vos reflexions.
au revoir. | | | À: Liloujen · 12 octobre 2006 à 20:51 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 10 de 15 · 9 802 affichages · Partager Bonjour Liloujen,
Nous sommes un jeune couple du Québec. Nous avons quitté notre belle province il y a 20 mois déjà. Nous voyageons autour du moins pour encore trois ans environ. Se faire sponsoriser ne relève pas de la fiction. Tout est possible! Il faut y mettre l'énergie nécessaire et développer une bonne stratégie. C'est beaucoup de travail, mais quand on aime préparer un tel projet d'aventure c'est très constructif.
Tu dois définir ton projet le plus possible. Si tu as des volets humanitaires dans ton voyage, ça compte pour beaucoup. Créer des associations avec des écoles de ta région c'est également une bonne affaire. Plus tu fais connaître ton projet, plus il y a de chance que l'on t'encourage. Après avoir monté mon dossier de commandite, je suis allé chercher 5000 $ CAN en 10 jours! Et dernièrement, mon employeur, ici en Colombie-Britannique, nous offre également de nous soutenir dans nos démarche en financant un volet de notre voyage sans même leur avoir demandé. Nous serons en Afrique dans trois mois pour enseigner la photographie aux enfants. Par la suite, nous vendrons ces photos au Canada. Les profits serviront à leur éducation. Je ne connais pas la situation en France par rapport aux commandites, mais je sais parcontre que lorsque l'on veut on peut. Toutefois, je me serts des dons pour financer les projet et non pas pour me payer des vacances. J'imagine que tu as la même optique.
Tu trouveras ici notre document de commandite , télécharge-le. Notre site Web est www.quebecautourdumonde.com Inscris-toi à notre infolettre!
L'infolettre est un bon moyen d'aller chercher des partenaires financiers. Nous leur offrons de la publicité dans le bas de chacune d'elles. Ici, tu auras une exemple de cette infolettre . Plus tu as d'abonnés, plus tu es en mesure de vendre des espaces publicitaires.
Trouve-toi des partenaires médiatiques. Tu n'en retireras peut-être pas de $, mais ils ajoutent de la valeur à ton projet et te permettent de partager ton aventure par téléphone (radio et télé) ou par écrit (journaux, magazines et site Web).
Attends-toi à travailler. Tu fais tout cela si seulement tu as le goût de partager ton expérience. Tu pourrais offrir à ton retour des conférences.
Pour notre part, nous allons offrir des conférences dans les écoles et au grand public. Nous avons également un contrat avec une maison d'édition pour l'écriture d'un livre.
Mais comme tu peux le constater, ces montant ne financent pas tout le voyage. Nous continuons de travailler, mais rien appèche d'avoir un coup de pouce!
Voilà notre formule!
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas!
Patrick Nadeau Deux Québécois autour du monde | | | À: Liloujen · 13 octobre 2006 à 0:36 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 11 de 15 · 9 526 affichages · Partager Salut LILOUJEN,
Edcal, c'est tout simplement Edouard.
Je n'ai pas simplement repris le message d'un autre, j'ai argumenté :
Partir, c'est plus une question de choix que de budget.
Je pense que tu ne sais pas ce que tu veux réellement.
Dans ton message initial (parce qu'il faut partir de là !) tu ne parle pas d'humanitaire, mais simplement de sponsorisation.Tu ne sais même pas quel type de projet tu souhaite faire.
Se dire : "qu'est-ce que je pourrais faire comme voyage pour me faire sponsoriser" n'est à mon sens pas la bonne démarche. Ce projet sera axé sur la capacité à récolter de l'argent, et non sur vos envies propres à tous les deux.
Dans un voyage, il y a deux choses importantes :
1 - le but : c'est ce que l'on souhaite faire (le tour du monde, la traversée de l'europe, un aller-retour vers la mongolie à pieds)
2 - la motivation : c'est pourquoi on le fait au fond de soi.
Et il me semble, d'après tes propos, que ces deux éléments ne sont pas définis pour toi. Quand tu aura ciblé ce que tu souhaite réellement, les solutions s'imposeront d'elles même. Exemple : Mon but est d'aller en Somalie pendant un an travailler dans un orphelina, car au fond de moi je ressent la motivation d'aider mon prochain. Pour cela je vais démarcher les organismes pharmaceutiques pour obtenir des médicament et arriver là bas les mains pleines de choses utiles.
Mais là, ta question était : qu'est-ce que je pourrais bien faire pour pouvoir trouver des sponsors. Le but devient : "je veux faire un voyage payé au maximum par les sponsors". Y'en a qui le font (Nicola Vannier, Mike Horn...) Mais il faut alors non pas chercher le sponsor qui va correspondre à ton projet, mais chercher le projet qui va correspondre aux sponsors. Tu va donc finir dans la catégorie qui se vend bien, et qui mélange humanitaire / écologie / exploit sportif. Si tu perd un oeil ou un doigt sur le trajet, ça fait encore mieux, t'aura la télé, et là c'est jackpot. Pour un ongle, ça mache pas :-)
Allez, c'est ton projet, ton voyage, c'est toi qui voit. Après tout, c'est un début comme un autre, et tu finira bien par cerner tes envies, et mettre donc derrière les moyens nécessaires à leurs réalisations.
Edouard de Calédonie (EdCal). | | | À: Patrickn · 13 octobre 2006 à 9:00 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 12 de 15 · 9 513 affichages · Partager Bonjour patrick,
et toput d'abod merci pour votre reponse, nette et precise, cest ce genre d'infos que j'aime avoir en postant un message.
meme si vous ne me connaissez pas, jai deja entendu parler de vous, en regardant les posts sur voyage forum, je suis allee voir votre site, et votre commandite et cest tres bien expliqué. ca maidera cest sur, avant toute chose il faut que je trouve un bon projet comme me l'ont confirmé dautre personnes, tel edouard.
il a raison, il ma faut d'abord un projet beton, auquel je crois, afin que les autres y adhere. moi jaimerais faire place a l'humanitaire dans ce type de projets. jai deja fais de l'humanitaire en afrique, au burkina faso, avec une assos geniale, et jai envie de developper mon horizons a d'autres enfants de d'autres pays.
merci pour vos infos, si quelque chose d'autres vous viens n'hesitez pas.
liloujen@voila.fr | | | À: Liloujen · 15 octobre 2006 à 1:15 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 13 de 15 · 9 461 affichages · Partager Salut Jennifer,
En te lisant, une question me vient a l'esprit, elle va sans doute te paraitre stupide mais je pense ne pas etre la seule a me la poser: pourquoi ne partirais-tu pas avec une asso en humanitaire? je sais, je sais, ca doit te paraitre stupide mais si le but de ton voyage est avant tout l'humanitaire, je ne parle pas d'organismes comme MSF (ca me gave, tu files des tunes et c'est pour payer les salaires des medecins!), mais de vraies assos benevoles. Ou bien, tout simplement de creer ta propre asso humanitaire si tu as un projet qui te tiens a coeur? De cette maniere, tu pourrais avoir des subventions de l'Etat pour financer ton projet? Desolee si j'ai loupe une ligne dans tes postes, c'est juste une question qui me vient a l'esprit en te lisant...  Lilie | | | À: Lilie82 · 16 octobre 2006 à 14:34 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 14 de 15 · 9 426 affichages · Partager rien n'est stupide si cest fondé !!
bonjour et merci de votre message pourquoi je ne fais pas ca avec une asso, car il me faudrait trouver differentes assos, a travers les pays que je visiterais ce qui me semble un peu complexe.
j'aide deja une assos en afrique a trouver des benevoles ici, en france ou a l'etranger, je les aide a monter des projets, a se faire connaitre, et je suis deja aller sur le terrain, les aider. maintenant ce que je souhaiterais cest realisé un projet concret aupres d'enfants.... soit sur l'echange de culture, soit autre chose...
voila bonne journee jennifer | | | À: Liloujen · 16 octobre 2006 à 17:01 Re: Qui a déjà été sponsorisé pour un tour du monde? Message 15 de 15 · 9 419 affichages · Partager Il existe des bourses de projet pour les jeunes, il faut se renseigner : bourse " Paris jeunes aventures" (maxi 28 ans, habiter et faire ses études à Paris), "déclics jeunes", etc. Par contre, il faut présenter un dossier très solide et en général en rapport avec ses études. En général, il faut avancer l'argent et c'est comme un concours. Il faut faire des recherches très poussées sur le pays, que le projet soit original et avec un but précis (humanitaire, scientifique, culturel). Le dossier doit comporter quelques pages concises présentant le projet dans sa globalité, accompagné d'un C.V. et du budget précis de l'expédition. On a un copain qui est dessinateur animalier et qui a eu une dotation avec un présentateur télé comme parrain ! Mon mari est parti avec Kodak et Renault, il y a.... 30 ans mais ça n'existe plus. Voir le site suivant, il y a la liste des dotations : www.abm.fr/pratique/bourse1.html
Bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |