|  |  |
 | | | | | Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Turbulette · 12 mars 2008 à 1:17 · Une photo 12 messages · 8 participants · 4 820 affichages | | | | 12 mars 2008 à 1:17 Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Message 1 de 12 · 4 765 affichages · Partager est ce vraiment costaud ? car prix très intéressant pour même contenance que les autres + étanchéité et plus léger !! merci de vos avis avant que je m'emballe ! a+ turbu | | | À: Turbulette · 12 mars 2008 à 14:22 Re: Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Message 2 de 12 · 4 727 affichages · Partager salut on serait plutot pour te recommander de ne pas t'emballer. On avait comme toi ete amadoue par le prix (sur outdoorworks.com) et par le poids. On a vite regrette de ne pas avoir opte pour les sacoches classiques, a peine plus lourdes finalement, puisque pendant le voyage, tu ne reflechis plus au gramme pres (paquets de nouilles et de riz, de fruits secs...) comme pendant la preparation.
Au bout d'un mois de voyage, les sacoches avant surtout ont ete vite dechirees par le premier accrochage avec le trottoir...
Les sacoches arriere sont moins exposees a ce genre d'accrochage et donc moins vulnerables, mais elles ont quand meme des petits trous (au bout de plusieurs mois) aux extremites des tringles du systeme d'accroche, la ou le tissu fait un pli (je sais pas si c'est tres clair la?).
On pense meme qu'on va devoir racheter de nouvelles paires, classiques cette fois, pour finir le voyage plus sereinement.
Voila! Nous sommes curieux nous aussi de voir d'autres avis a ce sujet.
bon choix monsieur
Armelle et Gerald httpasieendanseuse.com | | | À: Toniodasilva · 12 mars 2008 à 14:36 Re: Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Message 3 de 12 · 4 697 affichages · Partager ...Pour info, les miennes sont des models classics et cela ne m'a pas empeché non plus de les percer.
A l'avant elles se sont percées dessous en les raclant sur les trotoirs tandis qu' à l'arriere c'est en les raclant contre des murs un peu abrasifs pour apuyer le bike. 
Question: il existe des models en kevlar ??? | | | À: Toniodasilva · 12 mars 2008 à 14:49 Re: Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Message 4 de 12 · 4 691 affichages · Partager Merci pour me faire partager votre expérience. je vais opter pour un peu plus cher, mais plus résistant ! Y'a pas à tricoter, le prix va très souvent avec la qualité/résistance ! Nous allons très surement charger nos sacoches, et aurons une route plutôt pas évidente, donc le costaud s'avère nécessaire. merci sandrine | | | À: Turbulette · 12 mars 2008 à 15:05 Re: Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Message 5 de 12 · 4 686 affichages · Partager Pour moins cher, il y a les MSX . J'en ai une paire depuis 2 mois pour l'arrière, j'en suis très contente pour le moment ( ce modèle , sans les petites poches devant). Seul inconvénient : un chouia plus lourde que Ortlieb (et puis aussi elles sont plutôt moches). Comparées aux Ortlieb front roller classic que j'ai pour l'avant, elles ont l'air d'aussi bonne qualité, bonne finition. Reste à voir à l'usage si elles seront aussi résistantes, notamment au niveau des attaches. On les trouve à bon prix outre-rhin.
Sinon, sur ebay, notamment ebay allemagne, il peut y avoir de bonnes affaires. En ce moment : paire d'Ortlieb backroller + sacoche de guidon d'occaz . Et les MSX ici . Aucune idée ce que valent les sacoches de guidon (je me tâte d'en prendre une). | | | À: Turbulette · 30 mars 2008 à 8:17 Re: Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Message 6 de 12 · 4 560 affichages · Partager j'ai des back roller ultralight, mais j'ai pas grand chose à dire la-dessus, ils sont pas trop utilisés pour le moment, voire presque neuf;
le gain de poids sur quatre sacoches peut être intéressant, mais vu ce que tu projette à faire avec, prends plutôt en cordura;
sinon, je suis de même avis que kangoo72, si tu les racle bien sur le goudron une bonne vingtaine de mètres, ils seront troué (peut être moins vite pour le cordura :-) | | | À: SamSuphy · 9 février 2010 à 21:18 Re: Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Message 7 de 12 · 3 892 affichages · Partager Je fais une petite mise à jour de ce fil...
J'ai acheté moi aussi des sacoches avant Ortlieb (Front Roller +) Special Edition qui semblent être faite exprès par le fabriquant pour le site de vente en ligne outdoorworks.de et à un prix moindre que celle que l'on trouve un peu partout ailleurs (avec des couleurs plus basiques aussi)...
Je n'ai pas encore testé cette paire mais il est clair que le tissu utilisé (cordura ?) semble à première vue plus souple et fragile, toutefois il me semble aussi que c'est le même que celui utilisé (PS36C) pour leur sac de photo par ex. J'en possède notamment un (sac photo) et je l'utilise un partout au quotidien, depuis un moment ; aucun soucis à signaler.
Je pense que pour un usage modéré sur de l'asphalte ou des pistes cyclables dignes de ce nom, il n'y aura aucun soucis, avec un gros avantage quand au poids. Pour un tour du monde un peu roots par contre mieux vaut opter pour un tissu plus épais (PD620/PS490) avec des Classics.
D'autres retour d'expériences ? | | | À: MikaViking · 10 février 2010 à 8:37 Re: Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Message 8 de 12 · 3 855 affichages · Partager Bonjour, j'ai acheté le modèle Back Roller plus du site Allemand, elles sont vraiment trés légères! Un ami possède des Vaudes en PVC épais avec parois rigides apparentes, c'est nettement plus lourd! Aprés une grosse chutte dans la caillasse il n'a pas de dégat... Ce qui comfirme les retours que j'ai eu, celles en pvc plus épaisses résistent aux chos violents et les modèles en cordura (roller plus)sont plus résistantes à la déchirure! A savoir que les modèles proposés par OUtdoor à prix compétitifs ne possèdent pas de petit compartiment avec une fermeture à glissiere, je ne les ai pas encore utilisées! La différence de poids est significative quand meme... | | | À: Turbulette · 10 février 2010 à 9:54 Re: Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Message 9 de 12 · 3 843 affichages · Partager le descriptif sur le site Outdoor Works ne permet pas de vérifier, mais il me semble que ces sacoches Ultra Light d'Ortlieb se distinguent, outre le choix du Cordura à la place de la bâche PVC, par l'absence du crochet en face arrière (le crochet réglable en bas, qui permet de maintenir la sacoche bien plaquée au porte-bagages). Tant qu'on roule "tranquille", ce n'est pas gênant, mais dans les descentes de cols, ça ne doit pas être très bon pour la stabilité du vélo dans les virages. | | | À: Meg2 · 10 février 2010 à 10:47 Re: Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Message 10 de 12 · 3 832 affichages · Partager le descriptif sur le site Outdoor Works ne permet pas de vérifier, mais il me semble que ces sacoches Ultra Light d'Ortlieb se distinguent, outre le choix du Cordura à la place de la bâche PVC, par l'absence du crochet en face arrière (le crochet réglable en bas, qui permet de maintenir la sacoche bien plaquée au porte-bagages). Tant qu'on roule "tranquille", ce n'est pas gênant, mais dans les descentes de cols, ça ne doit pas être très bon pour la stabilité du vélo dans les virages.
A part l'absence de pochette interne, dispositif de fixation et matiere rigoureusement identiques au modèle "plus", le crochet pivotant réglable multiposition est bien présent, seul les couleurs sont differentes et l'emballage Ortlieb est identique! | | | À: Upupa · 10 février 2010 à 22:02 Re: Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Message 11 de 12 · 3 730 affichages · Partager Je confirme, ces modèles sont fait par Ortlieb sur la base de l'originale Front Roller, donc pour les attaches ce sont bien les même, et le système c'est bien le QuickLock2, très efficace... Il me semble que le matériaux utilisé pour les modèles en vente sur Outdoorworks est identique à celui de leur ligne Greenpeace (PS36C, visible sur le site d'Ortlieb) ; la seule différence, c'est en effet l'absence de pochette intérieure (qui peut être achetée et rajoutée par la suite ceci-dit).
Aléas de la vente par correspondance, je viens de commander deux paires de front roller plus sur le site Outdoorworks.de, mais ils se sont trompés, j'ai reçu une paire de Back Roller Plus Special Edition (confer image jointe) à la place d'une des paires !  Je pense que je vais les revendre à un prix modique, si ça intéresse quelqu'un (possibilité de retrait sur Paris) > MP ! Image attachée: | | | À: MikaViking · 12 février 2010 à 13:47 Re: Qui a déjà utilisé les sacoches Back Roller Ultralight SE d'Ortlieb? Message 12 de 12 · 3 680 affichages · Partager Bonne nouvelle (pour notre pomme) : ces sacoches Back Roller passent très bien à l'arrière d'un Dahon Mµ P24 (reçu aujourd'hui) ! Grâce aux porte-bagages Dahon installées par Der Faltrahdshop ...
Nous allons donc les garder, elles sont super légères, et comme nous ne serons pas sur des terrains trop agressifs (pistes cyclables danoises et germaines) les risques de déchirures sont moindres (et de toutes façons nous avons de quoi réparer).
+ mika-le-viking | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |