Non on ne parle pas de la même chose je disais que si tes données sont exactes et que la compagnie du ponant part avec ses bateaux a moitié rempli ou au 2 /3 elles compensent en faisant payer la totalité des passagers plus chers c peut être un explication des prix si élèves, je dis bien une partie...
Ton point de vue est assez manichéen la compagnie du ponant et les autres gros bateaux remplis de prolos Lol
Toutes les compagnies ne se valent pas c sur
CELEBRITY est dans la catégorie pretium et offre de grands espaces pour 1000 passagers de moins en moyenne que sur les autres compagnies
Ces voyages sont différents la compagnie du ponant proposé des croisière en yacht petite piscine peu d infrastructures pas d animations petites cabines mais des conférences et le gros point positif des croisières expédition avec descente en zodiac en petit nombre
Et plus de personnel
Les gros bateaux propose beaucoup de distractions d animations des spectacles en plus des services
Quant à la qualité de la restauration hormis les croisieres gastronomiques il semblerait qu elle soit inférieure sur la compagnie du ponant
Alors je pense que rien n est tout blanc ou noir, il faut arrêter de penser que les gros bateaux sont surpeuplés C ARCHI FAUX
La compagnie du ponant est ce qu elle est avec ses qualités et ses défauts... Et surtout ses prix très élevés qui devraient assurer du très haut de gamme et de service
N oublions pas le rapport qualité prix !!! C est pour moi le critère le plus important,
les voyages sont différents, les attentes aussi....
A CHACUN SES GOÛTS