| Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Fidusud · 10 janvier 2007 à 16:07 · 10 photos 34 messages · 15 participants · 9 159 affichages | | | | 10 janvier 2007 à 16:07 Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 516 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur le MSC Rhapsody qqn a t'il déjà fait une croisière avec ce bateau? En fait, je viens de trouver sur un site une annonce alléchante: 12 jours sur ce bateau et le tour comprend Italie, Grèce, Mer Noire, Turquie, Sicile à un prix attractif.Le problème est que je n'ai fait qu'une seule croisière en septembre dernier sur le Costa Fortuna nous avons vraiemnt été enchanté et du coup, j'ai peur d'être déçue par ce bateau 3 étoiles... Alors si vous pouvez m'en dire plus sur ce bateau et ses services, ca m'aiderait à faire un choix!
Un grand merci d'avance
Fidusud | | | À: Fidusud · 19 janvier 2007 à 12:39 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 482 affichages · Partager Bonjour!
J'ai fait une croisière de 14 jours il y a bien longtemps sur un vieux bateau, qui pouvait accueillir 750 passager ainsi que 200-250 membres de l'équipage. J'en garde un excellent souvenir. Grèce, Egypte, turquie, Yougoslavie, Chypre, Israël etc...J'étais avec mes beaux-paremts qui en avaient döjä beaucoup faites avant. ma belle-müre en voyant ce navire a dit: ah non, moi je en monte pas là-dessus. On va couler etc... Bref, le luxe semblait lui manquer avant de l'avoir vu. Elle a admis par la suite que c'ötait sur ce bateau que les repas avaient ötö les meilleurs et un vöritable enchantement quand aux escales. Tout dépend de ce que tu attends. Luxe à bord ou endroits à découvrir qui priment. Evidemment, si on peut tout avoir, c'est idéal. Eh bien sache que le 10 avril, ma belle-mère qui est devenue mon ex belle-mère entre temps, va repartir en croisière, sur le même bateau (MSC Raphsody)dont tu demandes des informations, avec mon ex-mari et son amie. Et entre temps, elle est allöe x fois en croisière sur une foule de bateau. Donc, je ne peux pas te donner d'infos sur ce bateau car ils votn y aller dans 3 mois mais poses toi quelques questions simples. Tu peux aller sur le plus luxueux bateau et endroits sans importance si... ou même retourner sur le même tiens! Il y a bien des gens qui vont 20 ans chaque été au même endroit p.ex.
Bonne croisière!
cet été, je repars aussi en croisière... | | | À: Fidusud · 19 janvier 2007 à 15:52 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager J'ai fait beaucoup de croisiéres sur tout type de bateau ; les bateaux à plus petite capacité et plus anciens sont aussi trés agréables et l'ambiance est souvent plus conviviale ; ils ont un cachet qu'on ne retrouve pas ailleurs. de plus votre parcours est trés bien et la compagnie MSC a trés bonne réputation. Allez y sans hésiter | | | À: Fidusud · 1 mars 2007 à 21:40 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 363 affichages · Partager Bonjour Fidusud, Je voulais savoir ou en était votre projet de voyage à bord de Rhapsody? Dejà partis? Bientôt? annulé? reporté?
Merci! | | | À: Fidusud · 6 mars 2007 à 9:05 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 336 affichages · Partager Bonjour, Vous ne pouvez pas comparer les 2 bateaux, le Rhapsody est un vieux bateau vous avez un prix attractif donc si vous desirez en profiter il ne faut pas faire de comparaison.Il n'y a pas de salle de spectacle, le bateau est sensible à la mer.J'ai fait 2 croisieres dessus avant qu'il ne soit refait.Par contre je viens de faire une croisiere sur le Costa Concordia et la je peux vous dire que c'est une catastrophe.C'est ma 14 eme croisiere mais c'est celle de trop, c'est un 5 etoiles, mais surtout je vous le deconseille, donc vous voyez ce n'est pas toujours le nombre d'etoile qui fait la reussite d'un voyage. | | | À: Pupuce06 · 6 mars 2007 à 9:30 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager Le concordia, c'est la catastrophe, pouvez-vous m'expliquer un peu mieux ce qui vous fait dire ça, sachant que vous avez du connaître beaucoup d'autres bateaux (c'est votre 14 eme croisière)? Je reviens moi aussi du concordia mais c'était ma première croisière donc je n'ai pas d'éléments de comparaison. Je pense peut-être repartir en croisière l' année prochaine et donc s'il y a quelque chose de mieux, j'aimerais bien savoir.Merci. | | | À: Trucbidull · 6 mars 2007 à 10:06 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 330 affichages · Partager Je suis également très intéressé car nous envisagions de faire une croisière à bord de ce bateau.
Avez-vous photos et menus à nous présenter pour mieux ce rendre compte du désastre?
Vous parlez dans un autre message d'une table à 8, mais si voous demandez une table à 2, on vous l'a fournis surtout à des clients pearl!
Je me réjouis de vous lire...
Quelles sont les autres bateaux que vous avez fais?
A bientôt | | | À: Pupuce06 · 6 mars 2007 à 15:43 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 326 affichages · Partager Bonjour, Vous ne pouvez pas comparer les 2 bateaux, le Rhapsody est un vieux bateau vous avez un prix attractif donc si vous desirez en profiter il ne faut pas faire de comparaison.Il n'y a pas de salle de spectacle, le bateau est sensible à la mer.J'ai fait 2 croisieres dessus avant qu'il ne soit refait.Par contre je viens de faire une croisiere sur le Costa Concordia et la je peux vous dire que c'est une catastrophe.C'est ma 14 eme croisiere mais c'est celle de trop, c'est un 5 etoiles, mais surtout je vous le deconseille, donc vous voyez ce n'est pas toujours le nombre d'etoile qui fait la reussite d'un voyage.
Merci pour votre réponse. Je me pose une question : pourquoi voyager 2 fois avec Rhaspody s'il ne vous a pas convenu (d'autant qu'il n'avait pas encore été refait)? Ensuite concernant le prix il n'est pas ni plus ni moins élevé que ce que j'ai pu payer sur le Costa Romantica, voire plus cher car nous avons reservé trop tard.... Pour ce qui est de la salle de spectacle elle est en photo sur la brochure... Etrange...Parlons nous bien du même navire? | | | À: Pouicpouic48 · 6 mars 2007 à 21:01 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 317 affichages · Partager Bonsdoir, Ma premiere croisiere sur le Rhapsody etait bien, desirant offrir une croisiere à mes enfants et petits enfants en Grece et Turquie, nous sommes partis à 7 personnes avec 3 cabines et c'est là que j'ai ete deçu par la vetusté des cabines de douche en particulier, depuis il a ete reconditionnnè.Nous parlons bien du meme bateau, je peux vous dire que j'ai aussi fait une croisiere sur le Monteyré qui appartenait aussi à MSC, puis sur Costa Marina 2 fois, Costa Riviera, Costa Allegra, Costa Romantica, Costa Classica, Costa Magica, Costa Mediterranea et Costa Concordia et si je dois repartir ce sera sur une unité plus petite, car sur les gros bateaux il n'y a pas le meme service, sauf en cabine qui reste parfaite.Bonne croisiére | | | À: Fidusud · 8 mai 2007 à 14:15 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager Bonjour!
Je ne sais pas si entre temps vous avez fait la croisière à bord du Rhapsody. J'ai discuté ce week-end avec mon ex-mari qui a fait la même croisière Turquie, mer noire, sicile etc. Enchanté! La cuisine était excellente, le service aussi. Partis à 3, ils se sont retrouvés à la même table que trois autres personnes. Faut peut-être s'attendre à celà. Ils avaient une suite et rien de spécial à signaler. D'autres se sont plaints de n'avoir pas de sèche-cheveux, eux en avait un. Les voisins de table se plaignaient des courants d'air et de l'air frais en général. L'ambiance était très bonne et les escales super. Effectivement, faut pas comparer les bateaux dernière génération et celui-ci, mais en ce qui me concerne, j'irais sans soucis avec le beau trajet proposé. J'ai d'ailleurs vu qu'il se rend aussi au nord et ça m'intéresse éventuellement pour l'année 2008. Amicalement. | | | À: Chanelle3 · 8 mai 2007 à 14:41 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 135 affichages · Partager Bonjour!
Je pars moi aussi sur RHAPSODY dimanche (Salerne, Alexandrie, Rhodes, Le Piree, Katakolon, Messine, Naples).... Je vous donnerai des info des mon retour! | | | À: Pouicpouic48 · 8 mai 2007 à 15:41 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 130 affichages · Partager Super croisière à mon avis, les destinations sont intéressantes. J'attends de vos nouvelles. Bonnes vacances! | | | À: Chanelle3 · 25 juillet 2007 à 14:30 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 971 affichages · Partager Bonjour Nous partons dans 3 jours sur le Rhapsody pour une croisière en mer Baltique. Qui a de l'expérience sur ce voyage ? Quelles escales pouvons-nous visiter par nos propres moyens (comme escales, il y a Douvres, Tallinn, Riga, Roenne ( Danemark ou Allemagne), Kiel, St Petersbourg, Copenhague) ? Si vous avez fait des petits achats dans ces villes de l'Est, avez-vous payé en euros ? Merci d'avance | | | À: Bouvero · 25 juillet 2007 à 15:07 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 966 affichages · Partager Bonjour Douvres : les excursions sont pour aller à Londres ou canterbury, c'est loin donc vous ne pouvez le faire par vous même (2h DE Bus pour Londres), si vous ne connaissez pas allez à Londres, canterbury est trés jolie aussi Tallin : trés jolie petite ville que vous pouvez visiter seul (une petite demi heure de marche du port) riga roenne Kiel : je ne connais pas St Petersbourg : prenez une excursion pour plusieurs raisons 1) si vous ne prenez pas d'excursion il vous faut un visa avant de partir pour débarquer en individuel, le bateau fait un visa collectif pour les excursionnistes donc vous êtes tranquilles 2) les explications d'un guide sont trés importantes. Je vous conseille une excursion de la journée pour manger notamment au restaurant russe en ville ; nous avions eu crudités, caviar, borch, boeuf stogonov et glace et nous avons mangé à la vodka ; je n'aime pas la vodka chez nous mais là elle était sucrée et délicieuse, il y avait aussi de l'eau ; vous pourrez acheter de matriochka en euro (ou une toque en fourrure) ; nous avions fait le matin l'hermitage (on a vu les salles principales uniquement dont celle des impréssionnistes, cela donne un bel aperçu de ce muséee qui est une merveille), et l'aprés midi pétrovoretz qu'on appelle le "versailles russe". Le soir nous avions vu un spectacle russe magnifique dans un théatre en ville copenhague je vous conseille un tour de la ville afin de voir les monuments de cette ville, vous pourrez prendre l'excursion ou un taxi mais dans les pays nordiques tout est trés cher (égalemnt les taxis) et les explication d'un guide ne sont pas négligeables n'hésitez pas si vous avez des questions, autrement trés bonne croisiére | | | À: Nadu · 25 juillet 2007 à 15:35 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 960 affichages · Partager Merci Nadu pour vos bons conseils Pour l'achat des matrioschkas, y a-t'il un endroit meilleur qu'un autre ? J'adore ces poupées. Pour Canterbury, j'imagine qu'il y a un train qui y va à partir de Douvres ? Merci | | | À: Bouvero · 25 juillet 2007 à 15:55 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 948 affichages · Partager nous les avions acheté dans une boutique d'hotel et elles sont magnifiques pour canterbury comme londres prenez l'excursion en bus du bateau (je ne connais pas les trains en angleterre) car cela n'est pas tout prés et lorsqu'il y a de la distance c'est une sécurité car le bateau partà l'heure sans attendre les personnes débarquées individuellement et qui seraient pour une raison ou une autre en retard (on vous demande d'être revenu 30mn avant le départ) alors qu'il attendra toujours les bus d'excursion | | | À: Nadu · 25 juillet 2007 à 16:08 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 946 affichages · Partager Encore mille mercis ! Il n'y a plus qu'à préparer les bagages (et les baskets pour la marche)!
Bonnes vacances | | | À: Fidusud · 28 juillet 2007 à 5:25 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager si vous voyagez sur ce bateau, évitez de prendre la cabine 4100 ou les cabines qui se trouvent à coté, car vous ne femerez pas l'oeil la nuit, sinon bon voyage | | | À: Pouicpouic48 · 26 septembre 2007 à 11:11 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Bonjour, je pars moi aussi le 14 Octobre prochain sur le RHAPSODY faire la même croisière que vous, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez j'ai fais deux autres croisières avec LOUIS CRUISES mais jamais avec MSC, la cuisine est elle bonne, qu'en est il du forfait boissons, dans l'ensemble avez vous été satisfait, merci de me répondre | | | À: Tomcat972 · 25 mars 2008 à 11:22 Re: Qui a déjà voyagé sur le MSC Rhapsody? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager je pars en avril dans la cabine 4106. Pouvez-vous m'expliquer quel est le problème ??? Merci d'avance | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |