 |  |  |
 | | | | Anysiazz · 21 décembre 2015 à 0:41 30 messages · 13 participants · 2 890 affichages | | | | Après tout dépend du véhicule (berline ou 4X4) il faut compter 35/jours pour une voiture légère entre 70 et 90€ pour un 4X4. Ces prix incluent le chauffeur guide.
Bjr,
Ce sont les prix des agences de voyages et des franchisés Hertz, Avis, Europcar, etc. Chez les loueurs indépendants, le prix du marché est de 80 000 ariary (22€) par jour pour une berline et 120 000 ariary (34€) à 150 000 ariary (42€) en kilométrage illimité par jour pour un 4x4. Une boucle sud Tananarive, Morondava, Tsingy de Bemaraha, Morondava, Tuléar, Fianarantsoa, Tananarive est facturée 150 000 ariary/j (42€) chez un indépendant contre 60€ minimum chez une agence et pour 90€/j chez les franchisés. | | | À: Rotsaka · 5 janvier 2016 à 10:54 Re: Qui a déjà voyagé à Madagascar? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Bonjour, Il est parfaitement possible de se déplacer sans guide et de voyager à Mada sans utiliser de location de véhicule.
Les franchisés louent des véhicules neufs sans chauffeur, sans guide avec assurance tous risques sans franchise. Chez Ford Rent, un 4x4 Ford Everest neuf avec assurance tous risques est loué sans chauffeur à environ 70€ par jour | | | Bonjour Cédric,
nous revenons d'un voyage à l'île Sainte Marie avec quelques jours sur la grande île et il est tout à fait possible de voyager sans guide avec tout de même quelques précautions à prendre : - si tu le fais s ans guide et sans voiture, tu vas donc opter pour le taxi brousse et là il y a deux trois petites choses à savoir :
- les routes ne sont pas très belles à Mada et donc les trajets peuvent être très longs, du coup prévois du temps pour tes trajets et démarres plutôt de bonne heure que tard dans l'après midi
- les taxis brousse sont un des seuls moyens de transport collectif de la grande île donc ils sont souvent pleins et il vaut mieux du coup être sur un grand arrêt pour en récupérer un. Par exemple quand nous sommes allés à ivoloina (parc à côté de Tamatave) pour le retour il fallait aller à Tamatave pour prendre un taxi brousse et remonter vers Mahambo ! C'était pas forcément le plus simple mais tous les taxi brousse étaient complets dès Tamatave !
- Essaye de ne pas voyager de nuit : c'est plus risqué côté route parce que les trous... on les voit moins la nuit ! ;-)
Après pas d'inquiétude c'est tout à fait faisable. Tu peux voir ce qu'est un taxi brousse sur mon lien : voyagesourires.com/scenes-de-vie-malgaches Et si vous avez l'occasion, passez par l'île Sainte Marie c'est tellement joli !!! Bon ok je ne suis pas objective j'ai adoré !!! Tu peux regarder notre blog pour des photos de l'île et de Mahambo sur Madagascar : voyagesourires.com/ile-sainte-marie Et si vous allez à Mahambo regardes sur ce lien parce qu'on te donne une petite astuce pour l'hôtel hibiscus et c'est vraiment chouette !!! voyagesourires.com/dormir-mahambo-hibiscus
Voilà !!! J'espère que ça aura pu vous aider ! Bon voyage ! Mag et Charlou de voyagesourires | | | Je ne vais pas revenir sur le taxi-brousse mais Mahambo fait partie de mes endroits préférés à Madagascar. | | | Et comme nous te comprenons ! | | | bonjour merci de toutes ces infos nous allons lire avec plaisir votre blog, c'est vrai que c'est une chose qu'on fait à chaque fois que l'on voyage + mais la c'est moi je fais un road book écrit où j'y met toutes nos photos, je raconte nos journées !!! quel plaisir de les lire après ;-) merci en tout cas | | | C'est vrai que c'est un véritable plaisir de revoir son voyage après quelques temps !  Ca fait renaître les émotions comme si on y était encore !
Ravis d'avoir pu vous aider ! Bonne préparation !
Mag et Charlou | | | À: Anysiazz · 21 janvier 2016 à 19:07 Re: Qui a déjà voyagé à Madagascar? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes restés 5 semaines à Mada et avons alterné taxi et taxi brousse. Le 1er te permet un gain de temps non négligeable mais te coupe des gens, le second l'inverse ;-). Je te conseille Jacquot, taxi de confiance et de bon conseil. Tu peux le prendre pour tout ton séjour ou uniquement sur certaines longues distances... Il est possible de le contacter avant le départ pour organiser le trip: hasinarazafiniaina@yahoo.com tu peux te recommander d'isabelle et franck bon voyage | | | À: Anysiazz · 25 janvier 2016 à 0:05 Re: Qui a déjà voyagé à Madagascar? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager Mon prochain long trip est Madagascar et comme l' ouganda, je prefere prendre un guide avec une jeep. j'aimerai avoir des temoignages de ceux qui ont ete la-bas, leurs conseils et un guide à me conseiller. merci Anysia
salut tous deja oui je suis deja aller a madagascar, je suis malgache, si tu souhaite prendre un 4x4 et un guide soit prudente, car a mada la sécurité n'n'est pas au jour choisi bien ton guide et non le premier malgache du coin qui dit etr guide etc, dans ce cas tous les malgache peuvent faire ce metier, Visite des lieu touristique connu des voyageurs et des circuits, ne garde jamais ton argent a un seul endroits si tu te fzit piquer ton argents alors que tu a mis celui ci au meme endriit tu aura plus rien alors que si tu le met un peut partout tu te fera piquer 30000 ariary sur 200 000, ne sort pas la nuit et ne reste pas au mrme endroit troo longtemp (ne pas avoir d'habituse) car on te repert, un ami a mon pere a parcouru madagascar seul a pied et en rencontrant des gens qui son devenu ces ami, il a eu la chance avec lui de ne pas ce faire enlever ou agresser, mais a mada comme dans tous les autres oays on est pzs en total sécurité. Sinon apart sa mada est un pays extraordinaire 98 pourcent de sa faune et flore edt endémiques de laba il y a plein de chose a voir, et les gens y son tres accueillant, mazotoa comme on dit et bon voyage :D | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |