Hello !
Je rejoins ton forum un peu tard, mais je suis tombé sur VF.com par hasard.
Je suis allé au
Rwanda du 5 juillet dernier au 20 juillet. C'était la première fois, et aussi la première fois que j'allais en Afrique noire.
Merveilleux, extraordinaire, fantastique... il n'y a à mon humble avis pas de mots assez magnifique pour qualifier ce petit pays. Les paysages sont époustouflants. C'est atypique toutes ces collines par rapports aux grandes plaines de Tanzanies qu'on a l'habitude de voir à la TV.
J'ai fait les 4 points cardinaux depuis la capitale
Kigali :
au Nord le
massif des Virunga et bien évidemment les gorilles : à ne louper sous aucun prétexte. Attention c'est un peu cher : 375 $ par personne et il n'y a pas d'aide. Tu dois te rendre sur place dans le nord par tes propres moyens, c'est-à-dire en jeep avec chauffeur et là çà coûte bonbon !
A l'ouest : le
lac Kivu. A kibuyé il y a 2 hôtels dont un qui s'appelle Béthanie, qui est un vrai petit bijou d'hôtel tout au bord du lac et qui n'es pas cher (env. 20$ par jour)
à l'Est : le
parc Akagera. Là encore il faut une jeep. C'est un parc de style safari. On y voit tous les animaux d'Afrique et les paysages sont splendides. Tu peux dormir à env. 20km de l'entrée du parc à Kibungo dans un guest-house qui est très sympa. je ne me souviens pas du nom mais si tu es intéressée je peux le retrouver.
Au Sud, je suis allé à
Butare. Il y a le musée à ne pas rater. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir la forêt de Niungwe. Ane pas manquer aussi. Pour moi ce sera pour la prochaine fois.
Lonely Planet a un guide sur les pays de la région des grands lacs. Il y a un chapitre sur le
Rwanda. Il est pas mal mais pas très à jour sur les prix...
A
kigali, il y a des hôtels de toutes classes, mais tout de même assez cher.
Voilà un premier jet de souvenir. Si tu veux plus de détails, pas de problème je peux puiser dans mes idées...
J'ai posté des photos de mon crû sur internet. Il y en a du
Rwanda. Tu peux jeter un coup d'oeil...
www.istockphoto.com/...=&username=grauy
Une question : qu'est-ce qui te motive d'aller au
Rwanda, pays tout de même pas sur les grands chemins du tourisme ?
Bisous
yves