Alias164 · 19 octobre 2016 à 17:37 18 messages · 9 participants · 1 324 affichages | | | | 19 octobre 2016 à 17:37 Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 1 de 18 · 1 324 affichages · Partager Bonjour, je vais passer pour ma première fois au Japon, une semaine à Tokyo du 4 au 11 novembre, et j'aurais aimé faire une excursion à NIKKO, il parait que les couleurs sont superbes à cette saison, mais j'hésite au vu du coût et du temps de transport et du coût d'hébergement sur place. (...Vu sur l'application Hyperdia : transport 100€/personne et 2 à 3h de transport) Quant aux hotels, ils sont soit très chers, soit médiocres...
Donc si quelqu'un connait assez pour m'aider à décider avec des conseils sur:
- les hébergements (ils sont très chers sauf à partager sa salle de bains...)
- un onsen sympa ?
- l'intéret de prendre 2 jours sur un séjour si court à Tokyo. peut être est-il possible de profiter de la nature sans s'éloigner trop de Tokyo..
Merci d'avance ! | | | À: Alias164 · 19 octobre 2016 à 18:54 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 2 de 18 · 1 315 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé à plusieurs reprises à Nikko depuis Tokyo. C'est une sortie qui peut se faire en une journée (aller et retour). Il faut d'après Hyperdia 120 minutes et le prix est de Yens 2590 dans chaque sens pour une personne soit à peu près €23 par trajet et par personne sans réservation de sièges (je n'ai jamais réservé un siège sur cette ligne).
Pas besoin d'y dormir. | | | À: Eze · 19 octobre 2016 à 20:58 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 3 de 18 · 1 305 affichages · Partager Ah bon ? Moi qui avais prévu d'y passer 2 nuits... Merci bien ! Je déciderai donc sur place. Je vais réserver 2 nuits de plus à Tokyo. Merci encore pour l'info. Bonne soirée. | | | À: Alias164 · 19 octobre 2016 à 21:14 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 4 de 18 · 1 302 affichages · Partager les hébergements (ils sont très chers sauf à partager sa salle de bains...)
Bonjour,
Des sanitaires et salle de bains partagés, c'est très courant dans les hébergements traditionnels japonais, et ce n'est pas du tout un signe d'établissement bas de gamme.
Le trajet aller coûte 5590 JPY (en Shikansen jusqu'à Utsunomiya) au départ de Tokyo (gare centrale), mais 1360 JPY depuis Asakusa jusqu'à Tobu- Nikko, qui est à deux pas de la gare JR de Nikko.
Nikko peut se visiter au départ de Tokyo (à condition d'être basé dans un endroit adéquat), mais cela fait une très longue journée (2h de train, cela ne veut pas dire 2h de l'hôtel aux lieux de visite). Entre la fatigue et le coût de l'aller-retour en train, je trouve que l'hébergement sur place s'impose si l'on veut y passer plusieurs jours (et il y a de quoi y passer au moins deux jours). (J'ai déjà fait les deux : faire un A/R dans la journée, et y passer un WE entier) | | | À: Marathon · 19 octobre 2016 à 23:05 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 5 de 18 · 1 295 affichages · Partager Hmm effectivement, je vais séjourner en airbnb à Tokyo, Nikko serait peut-être l'occasion d'essayer un ryokan. En connaissez-vous ? j'ai du mal à me faire une idée sur les sites de réservation, et comme c'est visiblement la haute saison, j'ai intérêt à réserver avant... Et conseillez vous vraiment de visiter Nikko ? à part la montagne, qu'y a-t-il à voir qu'on ne trouve pas à Tokyo ? Je ne parviens pas à me décider... | | | À: Alias164 · 20 octobre 2016 à 6:45 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 6 de 18 · 1 286 affichages · Partager On ne peut pas comparer Nikko et Tokyo... L'endroit le plus visité est le temple Tôchô-gu. C'est un endroit unique par la richesse de sa décoration et implanté dans un endroit extraordinaire. Il contient le mausolée Tokugawa. J'en parle en détails ici. Il y a d'autres endroits à visiter à Nikko, jusqu'au lac Chuzenji qui se déverse par la splendide cascade Keagon... A noter que certains temples sont en cours de rénovation, il peut être utile de se renseigner sur l'avancement des travaux avant d'y aller... Pour trouver un ryokan je passe souvent par le site japonais Rakuten. | | | À: Alias164 · 20 octobre 2016 à 10:49 · Modifié le 20 oct. 2016 à 11:40 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 7 de 18 · 1 269 affichages · Partager Et conseillez vous vraiment de visiter Nikko ? à part la montagne, qu'y a-t-il à voir qu'on ne trouve pas à Tokyo ? Je ne parviens pas à me décider... 
En fait, les gens vont prioritairement à Nikko pour ses temples (hélas, le plus impressionnant d'entre eux est actuellement en rénovation, donc fermé au public).
La montagne et les environs sont à découvrir si on se donne du temps, et de préférence en louant une voiture. Dans ce cas, on peut y passer une voire deux nuits.
Nikko peut sinon en effet s'envisager sur une journée depuis Tokyo, surtout sur un séjour aussi court à Tokyo. Choisir dans ce cas un jour de beau temps...
La ville n'a sinon pas d'intérêt particulier. Elle est très étendue tout en étant assez petite, il n'y a pas à proprement parler de centre (c'est en gros une route principale qui traverse la ville sur une assez longue distance) donc pas de petite vie de quartier le soir non plus (les restos y sont assez rares et pas toujours formidables). | | | À: Alias164 · 20 octobre 2016 à 11:34 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 8 de 18 · 1 261 affichages · Partager Pour vous donner une idée, voici un article avec les visites et l'adresse d'un ryokan qui est très sympa (mais un peu cher).
Nikko, perso j'aime beaucoup ! J'ai fais les deux, l'aller-retour dans la journée (pour le Shunki Reitaisai) et la nuit sur place.
Y passer la nuit est bien sûr plus tranquille, surtout dans un bon ryokan, mais l'aller-retour dans la journée est largement faisable et pas si fatiguant que ça.
Par contre, avec les travaux des sanctuaires en cours, ça enlève sans doute du charmes aux lieux.
Mais si vous n'avez pas prévu de revenir prochainement à Tokyo (et au Japon), ça serait dommage de ne pas profiter d'au moins un ryokan, que ce soit Nikko ou ailleurs proche de Tokyo. | | | À: Alias164 · 20 octobre 2016 à 15:12 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 9 de 18 · 1 245 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à Nikko en juillet dernier en une journée et j'avoue que j'ai été un peu déçue.... par deux aspects : d'une part, il y a quand même plusieurs temples en rénovation, ce qui gâche un peu les visites (même si, évidemment, ça doit se faire), et d'autre part, il y avait énormément de monde. C'était en juillet, sans doute est-ce la raison, mais c'était un jour de semaine, un mardi.
Par contre, si vous y allez, prenez le temps de vous balader jusqu'à Kanmangafuchi Abyss. Ce ne sont pas des temples, mais cet endroit m'a énormément plu et il n'y avait personne.
Bon voyage | | | À: Alias164 · 20 octobre 2016 à 15:26 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 10 de 18 · 1 239 affichages · Partager Il y a des trains sur la ligne privee Tobu 'normaux' (trains de banlieue) qui coutent 2 fois moins cher que les Limited Express Spacia. | | | À: Fuchan69 · 20 octobre 2016 à 16:26 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 11 de 18 · 1 224 affichages · Partager Je n'ai jamais eu autant d'information et en même temps autant de mal à organiser un voyage. Je vais rester raisonnable pour une semaine et me concentrer sur Tokyo, j'y retournerai certainement, maintenant que j'ai vu qu'on peut y voyager à coût très raisonnable. Fuchan69, j'ai vu un de tes posts sur les possibilités de sortir de l'hyper-urbain à Tokyo ici et je vais garder précieusement ces indications. Merci pour le lien sur Rakuten, il est très bien, je vais me chercher un beau Ryokan à Tokyo... | | | À: Samfan · 20 octobre 2016 à 16:32 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 12 de 18 · 1 220 affichages · Partager Samfan, Il y avait énormément de monde en juillet et j'ai lu que cette période d'octobre/novembre était la haute saison, ça doit être encore pire, ce qui explique les prix élevés des hébergements sans doute (j'ai effectivement trouvé des ryokans raisonnables mais assez loins de Nikko..). Voilà qui m'aide à confirmer ma décision de me concentrer sur Tokyo. | | | À: M0shi · 20 octobre 2016 à 16:39 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 13 de 18 · 1 217 affichages · Partager Moshi, il est vrai que ton Riokan fait envie... Je crois comprendre que les Pdj et diner sont compris dans le prix. (tes photos de Nikko font envie aussi d'ailleurs !! mais bon) Je vais étudier ton blog qui est excellent pour me trouver un beau ryokan pour une nuit et de bons restaurants sur Tokyo (budget maximum sur les restaurants, j'en rève depuis si longtemps  ) Merci pour vos éclairages ! | | | À: Alias164 · 20 octobre 2016 à 16:48 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 14 de 18 · 1 212 affichages · Partager Je crois comprendre que les Pdj et diner sont compris dans le prix.
Oui c'est en général le cas dans les ryokan. Mais attention aussi, les prix sont par personne. Si vous êtes deux, il faut donc multiplier par deux... | | | À: Alias164 · 26 octobre 2016 à 14:46 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 15 de 18 · 1 127 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins un peu tard à la discussion en ce qui concerne les belles couleurs auxquelles tu te réfères du 4 au 11 novembre. J'imagine que tu parles des couleurs d'automne? Elles sont effectivement superbes à Nikko, que ce soit en ville ou dans les montagnes environnantes, mais je crois qu'à ce moment-là, elles seront déjà bien fades.
www.japan-guide.com/...16/161018_nikko.html C'est un récit de voyage de cette année, et le pic a été atteint il y a déjà de longues journées. Il restait encore au moment du récit quelques coins qui était encore en train de tourner, mais si ce sont vraiment des couleurs d'automne que tu recherches, il faudrait te recentrer sur des régions à plus basse altitude. Après, si c'est absolument Nikko que tu veux voir, c'est très beau et plein d'histoire.
Voilà, désolé d'être un tel messager mais j'ai eu ma dose de déceptions avec ces couleurs d'automne là-bas, donc autant t'en éviter une si possible! | | | À: Idir13013 · 26 octobre 2016 à 15:14 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 16 de 18 · 1 120 affichages · Partager Ah oui, je serai trop tard ! au final, j'ai réservé toutes mes nuits sur Tokyo, et si je vais sur Nikko, ce sera sur une journée... mais je pense que je choisirai une destination plus proche, comme Kamakura, mais c'est bien dommage, j'aurais vraiment aimé me retrouver dans le paysage de ces photos, elles sont magnifiques ! Merci pour l'update, la saison est en donc en avance, j'espère que je n'aurai pas trop froid. | | | À: Idir13013 · 26 octobre 2016 à 15:21 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 17 de 18 · 1 114 affichages · Partager Et d'ailleurs, peut-être peux tu me donner une idée d'excursion d'1 ou 2 jours depuis Tokyo ? ce sera ma première semaine au Japon, et j'aurais aimé voir un endroit différent de la mégapole, et je n'arrive pas à me décider pour les excursions décrites par les guides. J'aimerais éviter les spots rebattus par les touristes, même si c'est un peu moins spectaculaire... | | | À: Alias164 · 26 octobre 2016 à 16:05 Re: Qui a fait une excursion à Nikko depuis Tokyo? Message 18 de 18 · 1 108 affichages · Partager Et oui, la saison peut varier pas mal d'une année sur l'autre, toujours un peu compliqué. Un coin que j'aime beaucoup et qui est bien souvent délaissé des touristes (étrangers, parce que les japonais y vont quand même en nombre mais en semaine ça se fait très bien même durant le pic des couleurs d'automne) est Shiobara Onsen. C'est en fait la "fin" d'une superbe vallée aux couleurs magnifiques au printemps comme en automne. Sur tes dates, ça commence à tirer sur la fin mais ça devrait être pas mal du tout quand même (tu peux vérifier sur plusieurs sites qui ont l'état des couleurs d'automne au jour le jour, je peux te retrouver le site si besoin est).
L'accès se fait pas mal en transports en commun mais bien si tu prévois deux jours pour y aller tranquille et puis au cas où le temps ne soit pas de la partie sur une journée, tu augmentes tes chances pour le jour d'après.
Et puis il y a vraiment un paquet d'attractions naturelles éparpillées un peu partout (cascades, rivières, petites randonnées, etc...). Et c'est plein de sources chaudes, donc facile d'en trouver une bien (je peux t'en conseiller une qui était super et quasi-déserte même pendant le pic de quand moi j'y étais il y a 3 ans). www.japan-guide.com/e/e3843.html
Juste une idée, mais moi j'avais bien apprécié quand je recherchais un coin nature vraiment bien mais oublié des sites classiques. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |