bonjour ALAIN!
meme probleme avec costa pour une croisiere au depart du 25
marseille!soit disant dernieres places d apres costa blabla etc...j achete et 1 semine apres soit le 20!!! on est le 22 la croisiere etait 152 euros moins chere!!par personne je me suis fait "arnaquer de 304 euros!!je l ai entravers comme on dit...costa...grosse...arnaque..
cordialement
bonjour LEA,
effectivement leur politique tarifaire est difficile à suivre, même pour les pros. J'ai une amie responsable d'une grosse agence Thomas Cook qui me donne parfois des infos et me le confirme.
Ils "distillent" les soit disant dernière cabines disponibles comme bon leur semble et en remettent en vente peu de temps après...à un prix différent.
Comme c'est un sujet qui m’intéresse, j'ai suivi celle ci pour essayer de comprendre, mais je ne suis pas assez malin pour ça !
Une chose est certaine, il y a eu AU MOINS 5 tarifs différents sur le net pour cette croisière, allant du plus cher au moins cher, réciproquement et alternativement, en voici un autre exemple :
Avant hier, les prix étaient encore plus élevés, pour être divisés par 2,5 le lendemain c'est à dire hier et ne plus être en ligne ce matin !
Comme j'aime aller au fond des chose, j'ai fait une simulation dans une agence, et le 17 avril on m'a répondu que la croisière étant complète, elle n'était plus à la vente !
Prudente, car connaissant les compagnies et son métier, mon interlocutrice a bien pris la précaution d'ajouter : "pour le moment" !!! CQFD.
J'ai vu des croisières Costa aux Caraïbes à moins de 250 € et le pompon, une aux Emirats à moins de 100 €, en balcon sans les vols. La meilleure affaire que j'ai trouvée : une aux Caraïbes chez MSC à 650 € en cabine balcon, vol compris pour le réveillon 2013/2014.
Probablement le désistement de groupes ou CE, comme pour des amis qui ont fait celle d'âge tendre en balcon également à 425 € (2013) ! Ceci étant c'était du très ponctuel, alors que cette fois les prix et les disponibilités font du yoyo permanent depuis janvier.
Ca devient un peu comme dans beaucoup de pays quand on marchande : il n'y a pas de prix, c'est selon l'humeur du vendeur, la façon de s'y prendre et le prix que l'acheteur trouve juste...
Comme Costa et RCI ont chacune 2 navires de grosses capacité en commande, MSC 4, ça risque de tanguer dans quelques années car ça fera 40 000 clients de plus à trouver par semaine !!! Ils ne sont toutefois pas fous et savent je l'espère pour eux où ils vont.
Bref, même si on en profite, ce qui est notre cas quand nous pouvons, ça laisse une drôle d'impression...
En attendant, ils font des économies sur tout. Chez MSC en mars par exemple, plus de plan ni de carte postale du bateau dans la cabine...
Essayez de négocier, vous ne risquez rien, mais en général ils sont fermés comme des huitres sur ce sujet !