- Bonne idée, le bus pour Valence qui est une charmante et typique petite ville espagnole.
- Pour Ibizza, ça ne nous interessait pas vraiment nous nous sommes reposés à bord.
- A
Tunis, nous avons pris l, excursion Carthage et le souk. Carthage, on voit surtout les thermes, mais qd même impressionnant pour l'histoire. Le souk, amusant pour une femme (mon mari a trouvé cela sans interêt)malgré des arrets obligatoires et trop longs chez deux artisans (tapis et parfums). Un guide alerte et cultivé.
- A
Catane-reparesse, nous ne sommes pas sortis, mais j'avais pris l, excusrsion a l'Etna l'an dernier par Messine, et j'avais adoré.
- A
Naples, ns avons pris l, excursion à Pompei.site immense, bcp plus grand qu'Herculanum et mieux dégagé pcq enseveli sous la cendre et non sous la lave- avec une guide, là encore, vive et cultivée. Nous y aurions passé une journée de plus, tant les perspectives sont saisissantes, les monuments impressionnants, la vie encore palpable 2 millénaires plus tard.
- A Livourne, nous avons trouvé au bureau d'information touristique (on s'y rend pour qqs Euros avec la navette du bateau)un dépliant sur un petit village des environs, Montenero, où nous nous somes rendus en bus municipal et funiculaire-15mnenviron -et y avons passé plusieurs heures. Une belle église avec de jolies fresques aux plafonds, quelques troquets, et une vue imprenable sur la campagne toscane. Une petite tranche de vie a l'italienne, nous étions les seuls étrangers, et avons été chaleureusement accueillis dans un des resto.
Voilà. Je n'ai pas vraiment de conseils à donner et je ne sais pas si cela peut vous aider, mais je vous souhaite un beau voyage. Mimiv