Bonjour à Tous,
J'ai l'intention de passer une grande partie de ma retraite en
Thaïlande - Y a-t-il quelqu'un dans ce cas qui puisse 'en parler et me dire si les infos que j'ai recueillies, ici ou là, sont correctes ? -
il y aurait un visa délivré en particulier aux retraités, sur la base d'un minimum de ressources ?
A peu prés une centaine de posts consacrés au sujet en cherchant un peu
- peut-on louer facilement une maison ?
oui
- dans quelles conditions (durée, prix,..?)
Pour le prix cela dépend de la taille, de l'emplacement du confort. Comme partout quoi...
y a t-il des choses à savoir pour éviter tel ou tel endroit - Nous préférerions
Bangkok et non un endroit lointain ravitaillé par les corbeaux...
- peut-on rester aussi longtemps qu'on le désire ou y a-t-il des encadrements de durée désagréables -
Voir réponse sur les visas
quel est le coût de la vie, lorsque l'on vit simplement ?-
Raisonnable si on a des revenus européens, mais plus cher qu'on ne l'imagine parfois (l'essence est à un euro par exemple, ce qui n'est pas bon marché
en cas de souci de santé, comment procéder ???
Etre assuré
Je remercie tous ceux qui sont passés par cette procédure, j'aimerais avoir des avis, positifs ou négatifs..... et puis, cerise sur le gâteau, comment sont les Thais ? dans la vie de tous les jours : sympas plutôt ou rébarbatifs une fois l'éternel sourire vissé sur le visage enlevé ?????
Nous ne parlons pas Thailandais bien sûr, mais je pense que l'anglais doit être un moyen der communiquer, sauf sur les marchés où l'on doit se familiariser avec la langue du pays ?
Beaucoup de questions, veuillez m'en excuser - et vraiment un gros merci pour les réponses.
Cordialement - Kimtwo