Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? (Mexique) Tricia · 5 mai 2006 à 0:34 15 messages · 5 participants · 1 351 affichages | | | | 5 mai 2006 à 0:34 Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 1 de 15 · 1 341 affichages · Partager quelqun sera à un de ces 2 hotels de la riviera Maya (à Playa del Carmen) la semaine du 20 mai ???
merci
Tricia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tricia · 17 mai 2006 à 21:40 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 2 de 15 · 1 315 affichages · Partager Je n'y serais pas mais je vais a cette hotel en novembre au Grand porto Real donc j'espere que tu vas me faire un petit resumer a ton retour ??
Bon voyage Jessy | | | À: Jacynthe · 19 mai 2006 à 2:21 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 3 de 15 · 1 306 affichages · Partager Salut Jacynthe,
Je suis allé au Gran Porto Real en Janvier. C'est un très bel hotel mais pour la plage, on repassera. Il y a des bateaux de pêcheurs tout le long de la plage, ce qui fait que tu ne peux pas vraiment te baigner. Tu peux aller à la plage au Royal Porto Real qui est juste à côté, la plage est belle mais par contre, tu n'a pas accès à rien (boissons, nourritures). C'est vraiment dommage car le reste est parfait! Le service est super et le personnel est très sympa. Tu es à pied de Playa Del Carmen et tu va voir, C'est super! Si tu as des questions, n'hésite pas.
Ciao! Francia | | | À: Francia · 21 août 2006 à 22:39 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 4 de 15 · 1 233 affichages · Partager Salut Francia,
Je me rends avec ma soeur au Royal porto Real le 27 aout, j'ai lu ton résumé sur le gran porto, et surtout sur la plage.....est ce qu'il y a des roches dans la mer ? et y a t-il de la place sur la plage ou il faut se lever tôt ?....j'espére avoir ta réponse avant de faire ma réservation finale demain mardi.
Gros merci à toi | | | À: Boubou24 · 21 août 2006 à 23:49 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 5 de 15 · 1 230 affichages · Partager Bonjour Boubou,
il n'y a pas de roches dans la mer mais en face de l'hotel, tu ne peux pas te baigner. Tu dois aller èa l'hotel èa coté, le Royal Porto Real. Il y a quand meme de la place pour s'étendre à la plage et il y a suffisamment de chaises.Tu verras, à part la plage, l'hotel est très bien et il super bien situé pour aller en ville...... Playa Del Carmen est super le fun et beau! Avant de réserver, vérifie si il y a une grosse différence de prix avec le Royal Porto Real......sinon, ca vaut la peine que tu ailles à cet hotel qui est juste à coté du Gran Porto Real. C'est un petit conseil que je te donne. Je travaille moi-meme dans le domaine du voyage et je veux que vous ayez la vérité pour que vous ne soyez pas décue...surtout si vous etes des filles de plages. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bon voyage! Donne-moi ton feed back à ton retour! Ca m'intéresse! | | | À: Francia · 22 août 2006 à 14:19 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 6 de 15 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Francia,
Justement, nous nous rendons au Royal porto real et non pas au gran....je voulais juste savoir si c'était la même plage pour les 2 complexes.....et je crois qu'on a eu un très très très bon prix (1350$) qu'en penses tu ? pour un 5* je crois que c'est super  ......le seul hic qui nous chicote un peu, c la température...ça va être comme un jeu de hasard....as tu une suggestion de chambres si t'as visité un peu le Royal ?....et au resto, est ce qu'on peut manger du homard ou il faut sortir à l'extérieur ? ''l'excursion cozumel'' est ce que ça en vaut la peine ?....désolée de te bombarder de questions 
au plaisir de te lire | | | À: Boubou24 · 25 août 2006 à 1:11 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 7 de 15 · 1 216 affichages · Partager Salut Boubou,
Contente de savoir que tu vas au Royal!!!! Très bon choix! Par contre, je ne sais pas quel age tu as mais ne t'attend pas à la grosse animation. C'est plutot tranquille....au pire, le soir, tu peux aller au Gran Porto Real ou mieux, en ville!!!!! Pour ce qui est des restos...tu vas voir, ils sont super!!! Tu peux manger à terre!!! Je crois bien que tu peux manger du homard! Pour ce qui est des chambres, en partant, ce ne sont que des suites juniors....WOW!!!! Elles sont très belles!!!! Bain tourbillon dans les chambres. Tu en seras satisfaite! Tu as eu un bon prix, tu as bien fait! Pour la plage, c'est la meme sauf qu'elle est beaucoup plus belle...elle est large et longue! La température est toujours un jeu de hasard. Moi, j'y suis allé en janvier et il n'a pas fait très beau, on ne sait jamais! Je suis allé à Cozumel en bateau et je peux te dire qu'en janvier, c'était très ravagé par l'ouragan. Maintenant, je ne peux te dire si c'est beaucoup mieux...je sais seulement qu'il ont beaucoup de travail à tout remettre en place! Je te suggère plutot d'aller à l'Ile aux femmes, c'est super beau et moins touristique. Il y a des départs de Cancun. Si tu veux visiter des ruines, va plus à Chichen Itza qu'à Tulum. Disons que Tulum est petit et tu as fait le tour, c'est pas trop long!!! Par contre, la plage à Tulum est très belle! Sur ce, passe un très beau voyage et n'oublie pas de me raconter!!! N'hésite pas si tu as d'autres questions! Francia | | | À: Francia · 25 août 2006 à 14:31 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 8 de 15 · 1 211 affichages · Partager Un gros merci à toi Francia pour toutes ces info.....en plus ça me rassure pour la plage et le côté tranquilité....quand je voyage ds le sud, c souvent pour me reposer et me ressourcer (ma vie quotidienne est assez rock & roll  ) faque l'animation je passe mon tour  ....ce que j'aime le plus ds les excursions, ce sont les îles sauvages, avec une mer turquoise (toute une beauté)...je manquerais pas de te donner un compte rendu complet dès mon retour....et encore merci | | | À: Francia · 5 septembre 2006 à 20:30 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 9 de 15 · 1 189 affichages · Partager Bonjour Francia,
Voilà je suis de retour du Royal porto real ( riviera maya) avec de très bons souvenirs en mémoire....c'est un vrai 5 étoiles sur tous les aspects....le grand luxe quoi....j'ai déjà payé beaucoup + cher que ça pour un 4 * et ça ne valait même pas la moitié de ce que j'ai vu au Royal...la nourriture est excellente, les restaurants à la carte sont très bon et surtout sans réservation....le personnel est très sympatique, souriant tout le temps...nous étions à 5 min à pieds de la 5e Avenue avec tous ces marchands et sympatiques bars....nous sortions presque tous les soirs prendre une marche et un verre (le coin est très sécuritaire, aucune inquiètude)....les plages en partant du Royal porto vers la gauche sont super belles....toujours bien nettoyées, et toujours de la place avec des lits en forme de baldaquin à la place des palapas très confortable avec des matelas pour des petites siestes sur la plage l'après midi.....les chambres sont incroyables le grand luxe quoi.....j'ai vraiment rien à reprocher à cet hôtel.....par contre l'hôtel en face le gran porto....juste pour sa place, je lui enlève toutes ses étoiles lol....pour les gens qui aiment la plage (comme moi) n'allez PAS au gran porto....il y a d'autres hôtels 4* juste à côté du Royal porto et avec de très belles plages.
Pour l'animation, sauf dans la piscine, y a pas grand chose.....le soir presque pas....par contre sur la 5e, on trouve de tout 
voilà pour toi Francia et pour tous ceux que l'hôtel Royal porto Real intéresse, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas | | | À: Boubou24 · 11 septembre 2006 à 20:50 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 10 de 15 · 1 179 affichages · Partager Salut Boubou,
Je suis très contente de savoir que tu as bien aimé ton voyage et surtout l'hotel....je savais bien que tu serais mieux au Royal. Au plaisir!
FRANCIA | | | À: Boubou24 · 11 février 2007 à 3:58 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 11 de 15 · 1 083 affichages · Partager bonjour je regarde pour un voyage a playa del carmen...je vois que tu as aime ton voyage au Royal Porto. Je voulais savoir si le personnel parle un peu francais et aussi si il y a un bureau de change. As-tu fait des excursions? si oui lesquelles valent la peine. Ah oui etait-ce avec voyage air transat? si oui avais-tu vue sur la mer comme ils disent. Merci de me repondre | | | À: Tourterelle · 11 février 2007 à 14:49 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 12 de 15 · 1 081 affichages · Partager Salut tourterelle,
Oui l'hôtel est super vraiment rien à dire, une petite précision, on parle bien du Royal porto et non pas du Real porto, le Real n'en vaut vraiment pas la peine surtout pour sa plage. Oui le personnel sont super gentils au Royal, une grande partie parle français, et sont très courtois. Les chambres qui donnent sur la mer doivent être payées et mentionnées sur votre contrat avec air transat, si c'est seulement marqué, chambre avec vue sur la mer sans aucun frais à côté vous ne l'aurez pas sauf si vous payez la bas sur place et dans la majorité des cas ça vaut la peine de négocier ça directement sur place : la voir et même payer moins cher qu'à montréal. on a fait une sortie à XLkha (parc nature aquatique) ou on a fait du snowrling...se promener en tube une bonne partie de la rivière, c beaucoup de végétations..c'était une bonne sortie assez relaxe qui change le décor de la mer et le ciel bleu, et qu'à la fin de journée, t'es pas brûlée par ta sortie, mais bien relaxe :))
voilà, je te souhaite un bon voyage, c'est un bon choix ; | | | À: Boubou24 · 11 février 2007 à 16:36 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 13 de 15 · 1 077 affichages · Partager merci bien boubou pour tes renseignements. Ca me tente pas mal, mais on va voir le prix, sur la brochure d air transat c est ecrit $2, 499. pour mars et ca c etait le prix de bas je crois alors on va voir, j hesite entre ca et Ixtapa. Tu me dis que c est pas certain que j aie vue sur mer, pourtant c est ecrit dans...vos inclusions service royal...suite junior vue mer avec bain tourbillon.Aussi y a-t-il un bureau de change? | | | À: Tourterelle · 13 février 2007 à 2:35 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 14 de 15 · 1 067 affichages · Partager Salut Tourterelle,
toutes les chambres de cet hôtel ont un tourbillon ds les chambres, (c un vrai 5*)...par contre je ne suis pas sûr de la vue sur mer, faudra préciser ça avec l'agence avant de partir, surtout de mettre ça par écrit (que c inclus)...pour le bureau de change oui il y en a un, mais c toujours plus pratique de changer l'argent ici que la bas....c touristique la bas, faque c sûr qu'ils vont faire + de profit qu'ici !!!!
Bon voyage et profitez en | | | À: Boubou24 · 13 février 2007 à 3:09 Re: Qui sera à l'hôtel Gran ou l'hôtel Royal Porto Real la dernière de mai? ( Mexique) Message 15 de 15 · 1 066 affichages · Partager Merci bien, pour l argent je sais jamais trop comment apporte en pesos pour pas rester pris avec par la suite. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |