|  |  |
 | | | | | Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Lucal · 28 octobre 2009 à 12:19 · Une photo 40 messages · 9 participants · 3 188 affichages | | | | À: Sparky3 · 30 janvier 2010 à 22:00 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Voilà un site sur internet pour savoir le temps qu'il fait aux Antilles : sxmcyclone.com et cliquer sur l'ile concernée. Voilà, bonne soirée. Lucie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucal · 31 janvier 2010 à 12:14 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager Nous aussi nous serons au départ le 6 février, nous nous sommes décidés il y a 10 jours. Nous sommes directement passés par le site Costa et nous serons sur le pont Pegaso. C'est notre premiere croisière et j'espère qu'elle sera formidable! Nous avons déja réservé 3 excursions (je n'avais pas encore été sur le forum!). Au plaisir de se rencontrer.
Patrick | | | À: Efflam78 · 31 janvier 2010 à 13:22 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager Alors bienvenue sur le forum. Vous allez y trouver plein de renseignements qui sont très utiles pour bien préparer sa croisière. A la lecture de certains compte-rendus, nous avons décidé de faire un maximum d'excursions par nous-mêmes. Si je peux vous aider n'hésitez pas à poser vos questions. Nous avons longtemps été les seuls à cette date sur le forum, mais depuis quelques jours de nombreuses personnes s'inscrivent. Tant mieux et j'espère que nous pourrons nous rencontrer à bord, ce serait sympa. Nous sommes du Havre et vous du 78 je suppose (Seine-et-Oise ?) Bon dimanche. J-5. Bons préparatifs. | | | À: Efflam78 · 31 janvier 2010 à 13:27 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager J'oublais, vous pouvez vous inscrire sur le site de Friquette pour départ le 6 février et ainsi voir les partant à cette date et même sur quel pont ils seront. Cordialement. | | | À: Lucal · 31 janvier 2010 à 15:53 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Nous sommes des Yvelines et préparons les valises, car le départ arrive vite. Qu'elle tenue prendre pour les repas du soir? et la soirée speciale? | | | À: Lucal · 31 janvier 2010 à 18:25 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Merci pour l'iinfo. Je vais donc preparer les valises en consequence ! Vous avez la neige par chez vous? | | | À: Efflam78 · 31 janvier 2010 à 18:57 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager J'ai préparé les valises, reste quelques bricoles à mettre et on boucle. Pour les repas du soir au restaurant, tenue correcte sans plus (pas de short, ni bermuda pour les messieurs), mais jean ou pantalon toile, polo ou chemise. Pour la soirée du Commandant, tenue de soirée. Alors là on met ce qu'on a de plus beau. Les messieurs sont en veste sur chemise et cravate et certaines femmes ont de jolies robes longues ou courtes, mais habillées. Si on en a pas, un chemisier avec une jupe fait très bien l'affaire. Peut-être une petite écharpe sur les épaules. Pour la soirée "Italienne" du vert, du rouge et du blanc. L'un ou l'autre car les 3 c'est difficile. Si on a rien de ces couleurs et bien tant pis, on dînera et on s'amusera quand même. Pour ma part, j'ai une petite robe rouge (ça tombe bien) sinon je n'aurais rien acheté pour l'occasion. Bonne soirée. Lucie | | | À: Sparky3 · 31 janvier 2010 à 19:00 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager Bonsoir Marseille, Et non pas encore de neige et pourtant nous sommes en alerte rouge m'a-t-on dit, je n'ai pas vu la météo de la journée. Ce soir il fait plus froid et nous aurons peut-être la surprise de trouver de la neige demain matin. Vivement les Caraïbes... Bonne soirée. Lucie | | | À: Lucal · 31 janvier 2010 à 20:59 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager Je te remercie LUcal, pour cette attention.
C'est fait elle est inscrite.. a tres bientot.. | | | À: Friquette07 · 31 janvier 2010 à 21:19 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager Tu fais un travail remarquable qui doit te prendre pas mal de ton temps et je trouve normal de collaborer (un peu) à ce travail. Nous avons été longtemps seuls à partir le 6 février mais depuis quelques jours nombreuses sont les inscriptions. J'espère que nous pourrons nous rencontrer à bord au moins une fois pour faire connaissance. Je ne sais pas encore comment organiser une rencontre mais j'y réfléchi. Bon courage et à bientôt sur le forum. Lucie. | | | À: Sparky3 · 31 janvier 2010 à 21:24 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Rebonsoir Marseille, Ca y est, il neige près du Havre. Comme il a plu avant, elle ne tient pas sur la route, mais les voitures sont déjà blanches. C'est amusant de mettre les tongs dans la valise alors que dehors il neige. A+ | | | À: Sparky3 · 1 février 2010 à 11:04 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager Bonjour Sparky3 En relisant mes notes je corrige une erreur : La plage de Dickinson Bay est à Antigua et non à Sainte-Lucie. J-4. Bons préparatifs et à bientôt. Lucal | | | À: Lucal · 1 février 2010 à 19:21 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Merci pour la reponse, nous en sommes a 2 valises. Une derniere question, pour les escales, faut t'il prevoir des dollars US ou des dollars caraibiens ou les euros suffisent? demain J-3 | | | À: Efflam78 · 1 février 2010 à 22:05 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager Bonsoir Efflam78, Des amis sont revenus de cette croisière dimanche dernier, je les ai vus ce soir et j'ai eu quelques renseignements supplémentaires. Ils avaient pris des dollars US et c'est ce que nous avons pris également. Ils m'ont bien confirmé que Saona en bateaux rapides n'est pas pour les gens fragiles du dos et qu'il y a bien des moustiques. Ils avaient pris le pack "prestige" (je crois que ça s'appelle comme ça) qui comprend 5 bouteilles de vin et 10 bouteilles d'eau pour un prix d'environ 90€ (pas donné quand même). Ils avaient 2 bouteilles de champagne dans leurs valises et elles ne leur ont pas été confisquées, alors qu'ils les avaient mises dans le frigo et que le personnel de cabine a dû les voir puisqu'il vérifie s'il ne manque pas de boissons tous les jours. Le contenu du frigo est payant bien sûr. Ils m'ont dit également être rentrés d'excursion avec chacun une bouteille d'eau. Voilà pour ce soir, maintenant je vais aller faire un tour sur le forum. Bonne soirée. Lucie | | | À: Soleilnat · 2 février 2010 à 19:13 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Pour les forumeurs et forumeuses qui auraient envie de faire connaissance lors de la croisière « Perles des Antilles » du 6 février, j’ai pensé que l’on pourrait se retrouver le dimanche 7 février entre 10 h30 et 11 h sur le pont arrière du bateau, au niveau du pont des piscines. Nous serons en mer puisque le bateau arrive à Saint-Martin à 13 h. Ce serait l’occasion d’échanger des idées et peut-être de former des groupes pour les excursions. Qu’en pensez-vous. Bien sûr aucune obligation pour celles et ceux qui désirent rester « seuls au monde ». Ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez. En attendant, bons préparatifs (déjà bien avancés je pense) et bonne croisière. J-4. Lucal (Lucie-Alain). J'envoie le même message à tous les départs du 6 février | | | À: SetC · 2 février 2010 à 19:15 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Pour les forumeurs et forumeuses qui auraient envie de faire connaissance lors de la croisière « Perles des Antilles » du 6 février, j’ai pensé que l’on pourrait se retrouver le dimanche 7 février entre 10 h30 et 11 h sur le pont arrière du bateau, au niveau du pont des piscines. Nous serons en mer puisque le bateau arrive à Saint-Martin à 13 h. Ce serait l’occasion d’échanger des idées et peut-être de former des groupes pour les excursions. Qu’en pensez-vous. Bien sûr aucune obligation pour celles et ceux qui désirent rester « seuls au monde ». Ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez. En attendant, bons préparatifs (déjà bien avancés je pense) et bonne croisière. J-4. Lucal (Lucie-Alain). J'envoie le même message à tous les départs du 6 février. | | | À: Lucal · 2 février 2010 à 22:46 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager Pour les forumeurs et forumeuses qui consultent le forum mais qui n'osent pas s'inscrire, ne vous inquiietez pas, moi aussi c'est la première fois que je participe à un forum et je trouve cela super. Non seulement nous trouvons des renseignements mais en plus cela permet de communiquer, alors n'hésitez....... plus inscrivez vous! nous nous partons le 6 février et vous? | | | À: Lucal · 3 février 2010 à 0:42 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager Lucal, c'est encore moi ! Puis-je aussi avoir votre petit topo ? J'en ai fait un de mon côté également (un doc pdf où j'ai rassemblé les infos glanées ici et là dans les forums/blogs) et je ne sais pas comment vous joindre un doc via ce forum...
Je précise que je pars aussi ce samedi 6 février ! | | | À: Lucal · 5 février 2010 à 19:35 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Lucal Ok pour le 7 fevrier sur le pont, j'ai l'impression que tout le monde est en plein preparatif, car plus aucun message depuis le 3/02 Patrick | | | À: Efflam78 · 5 février 2010 à 19:41 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager Je me faisais la même réflexion, mais j'ai quand même eu un message de Michaël et de Sparky qui partent de Paris via Rome. Tout le monde est dans les starting-block. Plus que 18 heures et on s'envole pour une superbe croisière sur un magnifique bateau. Tout est prêt (ou presque), reste plus qu'à charger la voiture. Alors peut-être à demain à Roissy, mais je n'y crois pas trop, il y aura trop de monde, sinon à dimanche. Notre portable pour ne pas se louper : 0668861363. Bonne nuit (si vous arrivez à dormir) et à très bientôt. Lucie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |