|  |  |
 | | | | | Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Lucal · 28 octobre 2009 à 12:19 · Une photo 40 messages · 9 participants · 3 188 affichages | | | | 28 octobre 2009 à 12:19 Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Nous partons de Paris le 6 février pour Pointe-à-Pitre pour la croisière "Perles des Antilles" sur le Méditerranéa. Nombreux sont les messages concernant cette destination mais encore personne pour cette date? Serions-nous les seuls? Au plaisir de vous lire. Lucal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucal · 28 octobre 2009 à 13:04 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager salut lucal
ne t'inquiète donc pas ; tu ne seras pas seul pour cette croisière qui à mon avis est la meilleure à faire en cette saison (fevrier) ; désolé, mais nous nous la faisons le 20 fevrier, je compte donc sur toi ou vous, pour nous faire un petit compte rendu de ce que vous avez vécu pendant cette semaine En attendant le départ vous devez comme nous être tout excité ; c'est tellement agréable les préparatifs d'une croisière, presque autant que la croisière elle-même
Pour nous se sera notre 3ème et vous ?
salut gerard | | | À: Alfaechotang · 28 octobre 2009 à 19:24 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Merci Alfaechotang pour ta réponse. En effet, nous ne serons pas seuls sur le bateau que nous connaissons bien, mais nous aimerions discuter un peu de la croisière avec des personnes qui vont faire la même. Cela fera notre 4ème croisière dont 3 sur le Méditerranéa que nous commençons à bien connaître. Je suis souvent sur le forum car il y a toujours à apprendre, surtout pour les excursions. Nous n'avons pas encore décidé de celles que nous ferions. Et vous ? Bien sûr, je vous enverrai un petit compte-rendu de ce que nous aurons apprécié ou non. Voilà, bonne soirée et à bientôt sur le forum. Lucie | | | À: Lucal · 28 octobre 2009 à 19:44 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager J'aime répondre sans tarder aux messages reçus pourquoi ne pas changer de bateau à chaque croisière ? nous avons pris l'atlantica le victoria et le prochain le méditerranéa je pense que ça varie le plaisir ! pour les excursions ce n'est pas facile d'en réserver tellement qu'il y en a dés que je me suis décidé je te le fais savoir (3 ou 4)
Lucie, bien du plaisir de discuter bonne soirée également
gerard | | | À: Alfaechotang · 28 octobre 2009 à 22:20 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Sans doute as-tu raison quand tu dis que c'est bien de changer de bateau, mais nous choisissons d'abord la destination et la date et ensuite on voit sur quel bateau on part. Nous avons déjà eu le Victoria en mai 2006 pour une croisière dans les iles Grecques. Depuis nous tombons sur le Méditerranéa ( Norvège et rivages de Méditerranée) mais il est tellement beau que cela ne nous ennuie pas au contraire, on ne cherche plus la cabine ni le restaurant. Vous avez fait une croisière sur l'Atlantica qui est le jumeau du Méditerranéa je pense, vous pourriez nous dire si les deux se ressemblent à votre retour. La question qui me préoccupe est de savoir de quel aéroport parisien nous partons, pour réserver le parking de la voiture. L'agence ne peut nous renseigner, il faut attendre. Voilà pour ce soir, bonne soirée. Lucal (LUC (ie)AL (ain). | | | À: Lucal · 31 octobre 2009 à 1:28 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager salut lucal, c'est gerard
en ce qui nous concerne nous choisissons le bateau en priorité et il nous emmène la où il veut ! C'est toujours bien tombé : notre 1ere croisière le victoria en 2005 (savone naples tunis barcelone, je dois oublier 2 escales ; la 2éme croisière avec l'atlantica en 2007 qui lui nous a amené sur la mer Egée rhodes chypre limassol etc..... Ces deux croisières nous les avons faites en septembre bien réussi pour le temps ; nous avons choisi pour la 3éme le Méditerranéa et lui nous emmeneras la où tu sais mais en février (20) (dommage que ce ne soit pas le 06) ! Pour l'aéroport d'envol tu dois pouvoir le savoir en consultant costa en ligne (my costa) ; nous, nous partons de montpellier à 7h arrivé à paris charles de gaulle à 8h30 départ charles de gaulle 13h arrivée pointe à pitre 17h avec bien sur le décalage horaire et nous pourrons embarquer jusqu'à 24 h, heure de lever l'ancre ; pour toi le 06 février cela doit être à peu près le même planing (reste à vérifier) Bien pour ce soir ça suffira car il se fait tard
a + gerard | | | À: Alfaechotang · 4 novembre 2009 à 14:47 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Bonjour Gérard, Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais nous étions en grand Week-end et ne sommes rentrés qu'hier soir. C'est amusant de voir comment chacun organise ses croisières. Nous c'est la destination, vous le bateau. Jusqu'à maintenant nous n'avons été déçus par aucune des destinations. Avec le Victoria : Venise, Bari, Rhodes, Katakolon, Santorin, Mykonos. Avec Le Méditerranéa : Copenhague, Hellesylt, Geiranger, Flam, Bergen, Oslo ET Savone, Ajaccio, Tunis, La Valette, Naples. Toutes les trois magnifiques. Nous espérons que la prochaine le sera tout autant. Pour ce qui est de l'aéroport de départ, je vais consulter my Costa, mais je ne suis pas sûre d'avoir la réponse tout-de-suite car nous avons réservé notre voyage dans une agence par internet. Nous avions pratiqué ainsi pour la dernière et tout c'est bien passé, mais nous avons les renseignements tardivement. Par exemple les horaires de départ, le numéro de cabine, les excursions. Bon, maintenant je vais défaire mes valises. Bonne journée. A + Lucal | | | À: Lucal · 9 novembre 2009 à 23:19 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager  va sur ma conversation, tu pourras poser tes questions et y trouver reponse fin decembre | | | À: Lucal · 24 janvier 2010 à 21:47 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager bonsoir, et bien non vous ne serez pas seuls au monde ! Nous y serons, au départ de marseille.... Nous partons en famille... et serons 14 ! c'est notre première croisière (sauf mes beaux parents qui l'ont faite l'année dernière et qui invitent toute la famille cette année !...) nous espérons beaucoup de ce voyage. Bien à vous Nathalie | | | À: Soleilnat · 24 janvier 2010 à 22:10 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager BONSOIR ALORS il faut vous inscrire sur mo n post "synthese des croisieres perles des antilles". le lien est ds ma signature en face de " qui part".
dans ce post, tous les cr de ceux qui sont deja partis. il faut aussi vous inscrire ds le post de tiit "calendrier des departs 2010
vous allez faire exploser les chiffres;..
bonne lecture et au plaisir de vous lire sur ce forum. | | | À: Soleilnat · 24 janvier 2010 à 23:11 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Merci pour votre message et bien contente de savoir que d'autres personnes seront avec nous dans l'avion pour la même croisière. C'est un bien beau cadeau que vous offrent vos beaux-parents. Quoi de mieux que de partir aux Antilles, sur le Méditerranéa (superbe bateau) et en famille. Nous nous ne serons que 2 cette fois. En avril nous avons fait la Méditerranée aussi sur le Méditerranéa avec ma petite fille de 14 ans (photo), elle a adoré. Je pense que vous partez de CdG par le vol de 13h30. Vous venez de Marseille en train ou en avion ? Nous nous prenons le train au Havre à 6 h13. Longue journée en perspective. J-13. Bonne semaine et au plaisir. Lucal Image attachée: Photo postée par le membre Lucal. | | | À: Lucal · 25 janvier 2010 à 20:06 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager bonsoir, nous habitons nice et partons de marseille en avion sur Paris. Nous n'avons pas encore nos horaires. L'agence de voyage nous les communiquera 3 ou 4 jours avant le départ. Je pars avec mon amie et ma fille de 10 ans. au plaisir, Nous avons hâte... et les valises sont déjà prêtes ! bien à vous, Nathalie | | | À: Lucal · 25 janvier 2010 à 20:39 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Bonsoir Lucal,
Ma femme et moi partons également le 6 février pour cette croisière. Nous habitons prés de Cherbourg et rejoignons Roissy CDG (vol de 13h30) par avion, au départ de Rennes. | | | À: Soleilnat · 25 janvier 2010 à 22:07 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, J'ai reçu les documents de transport aujourd'hui. Je suis surprise car d'habitude c'est 4 ou 5 jours avant le départ. Nous voyageons sur Air France, vol 4152, départ à 13 h30 de Roissy 2C et arrivée à 17 h 05 à PàP (heure locale). Nous serons au pont 5 Orféo, cabine 5187. J'ai aussi commencé à sélectionner les vêtements à emporter, mais d'ici le départ je changerai bien d'avis 2 ou 3 fois. Pas facile de prévoir l'été en hiver. J-12. Bien cordialement. Lucal | | | À: SetC · 25 janvier 2010 à 22:20 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonsoir SetC, Bienvenue les Normands. Nous ne sommes pas très loin de vous à vol d'oiseau puisque nous sommes du Havre, ou plutôt à 12 kms du Havre. Nous nous retrouverons à Roissy avec Nathalie et sa famille ainsi que 2 ou 3 autres couples qui partent sur ce vol. J'ai reçu les documents de transports aujourd'hui alors que je ne les attendais qu'en début de semaine prochaine. Cela va nous permettre de faire plastifier les étiquettes à mettre sur les bagages car elles sont en carton et je doute qu'elles soient en bon état à l'arrivée. Les valises sont sorties mais pas encore pleines. D'ici la semaine prochaine je changerai bien d'avis sur quoi emporter. J-12. Bien cordialement. Lucal | | | À: Lucal · 30 janvier 2010 à 12:02 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Bonjour Nous partons également le 6 février... Décision de dernière minute ! A très bientot ! | | | À: Sparky3 · 30 janvier 2010 à 12:09 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bonjour, Très bonne décision pour le choix de la destination (et du bateau) que nous trouvons superbe pour l'avoir déjà eu 2 fois en croisière. Nous comptons faire la plupart des excursions par nous-mêmes et peut-être aurons nous l'occasion de nous retrouver pour louer un taxi. En tous les cas, bons préparatifs (les valises sont atteintes) et à très bientôt à Roissy. | | | À: Lucal · 30 janvier 2010 à 12:30 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Nous avons pour habitude également de fair les excursions de façon indépendante. Je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur les possibilités de taxi, location de véhicule et proposition de balades avec les opérateurs locaux...Peut etre avez vous des informations sur ce qu'il faut voir et de quelle manière? Nous allons penser à remplir les valises ce WE ! Bons préparatifs à vous également ! | | | À: Sparky3 · 30 janvier 2010 à 13:29 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Je vous ai envoyé en message privé un petit topo de ce que j'ai pu glâner comme renseignements en parcourant les compte-rendus des croisiéristes de retour et que je remercie au passage. Bonne journée. | | | À: Lucal · 30 janvier 2010 à 13:44 Re: Qui sera sur le Méditerranéa le 6 février 2010? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |