mais les frontales à led ne se vident pas en 1 ou 2 h Gabye ! c'est justement ce qui est etonnant. ça dure super longtemps ces machins là.
mais je vois ce que tu veux dire. tu peux réduire encore la conso en allumant ou pas certaines led. c'est ça ? comme disait B&K.
bon.
sinon j'ai une lampe super puissante, fixable sur le guidon ou ailleurs, l'ampoule (petite) est de type hallogène. ça donne un fasceau dans les 60 m je dirais. incroyable !
il m'est arrivé de rouler de nuit dans la nature, et on ne peut pas dire que je voyais le bord de la route, non, malheureusement pas. mais c'est pas mal quand même :-)
par contre bonjour la conso. rechargement des batteries quotidennes pratiquement, pour quelques heures d'utilsiation.
en fait je deconseille d'acheter ce truc quand même.
parce que c'est lourd (avec le chargeur aussi), et ça ne sert pas à grand chose. et aussi ça tombe en panne. le modèle que j'ai acheté a constament des problemes de mauvais contacts.
une frontale c'est bien. je l'avais lu dit par d'autres personnes sur le forum.
c'est léger, ça permet de se faire voir. avec une lampe à leds rouge à l'arriere
et on s en sert pour le camping. c'est tout bon.
(achetez une gilet jaune fluo avec bandes reflechissantes dans magasin de vetement professionels ! je l'ai souvent repeté - j'en remet une louche - ça peut vous sauver la vie si vous roulez par force sur une nationale étroite surfrequentée par les autos !)
sinon je ne vois pas de super solution pour rouler de nuit perso. je crois savoir qu'il existe des systemes avec dynamo dans le moyeu d'une roue. mais c'est plus compliqué, plus cher.