Fodi · 21 octobre 2013 à 12:26 18 messages · 10 participants · 1 936 affichages | | | | 21 octobre 2013 à 12:26 Qui va à Tananarive, départ France, en décembre ou janvier? Message 1 de 18 · 1 777 affichages · Partager je désire me marier à Tana en février 2014 mais il doit y avoir une publication des bans pendant 10 jours (archaïsme napoléonien).Je dois donc envoyer au préalable à ma future épouse quelques documents car je ne peux rester que quelques jours à Madagascar.J'ai déjà essayé d'envoyer du courrier à son adresse à Ambohipo mais rien n'arrive (chronopost...).Quelqu'un irait-il (elle) à Tana depuis la France au mois de décembre ou au mois de janvier et pourrait amener ces quelques documents.Ma future épouse réceptionnerait ces papiers à l'aéroport d'Ivato.Je me vois contraint d'appeler à l'aide car je n'ai pas d'autre solution.Merci pour celui ou celle qui pourrait me venir en aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fodi · 27 octobre 2013 à 23:45 Re: Qui va à Tananarive, départ France, en décembre ou janvier? Message 2 de 18 · 1 694 affichages · Partager j'arrive à Tana le 14 novembre je ne reste qu'une nuit | | | À: Fodi · 28 octobre 2013 à 7:44 Re: Qui va à Tananarive, départ France, en décembre ou janvier? Message 3 de 18 · 1 675 affichages · Partager Bonjour, je serais à Ivato quelques heures le 4 décembre (escale en attendant le vol pour Majunga en début d'après-midi. Arrivée par air mad DE pARIS à 5:10 du matin. S'il ne s'agit que de documents, je suis OK | | | À: Fodi · 28 octobre 2013 à 20:23 Re: Qui va à Tananarive, départ France, en décembre ou janvier? Message 4 de 18 · 1 643 affichages · Partager Et bien... Il y en a qui y vont avant moi...
Bon courage | | | À: Fodi · 28 octobre 2013 à 23:05 Re: Qui va à Tananarive, départ France, en décembre ou janvier? Message 5 de 18 · 1 632 affichages · Partager Pour ce genre de problème, il ne faut pas oublier qu'il y a " la fameuse valise diplomatique " pour faire parvenir les papiers de ce type. | | | J'ai essayer cette fameuse valise et ils veulent que l'ensemble des papiers soit livré dans l'enveloppe
J'explique :
Il faut tout les papiers du gars plus tout les papiers de la fille pour que le dossier soit accepter.
Je l'ai essayer et c'est le refus du dossier sans explication
C'est en téléphonant à l’ambassade que j'ai eu la réponse
S'il manque le moindre papier ou l'un d'entre eux est incomplet, c'est refuser et cela prend 2 mois pour le retour de la valise vers la France
Donc si c'est sa copine qui porte les papiers, c'est meilleur et surtout elle à sa réponse de suite...
PS : Je suis obligé d'y aller,... mais en fin décembre pour la même raison | | | C'est un vrai bonheur d'avoir enfin quelques réactions à mon appel à l'aide car je commençais à désespérer de la solidarité de chacun.Cela ne représente que 50 grammes et si ma future épouse cherche les documents à l'aéroport de Tana, je pense que le désagrément pour la personne qui transporte ces documents sera très faible.D'autre part, il est possible de contrôler à l'avance qu'il ne s'agit pas de drogue ou d'un autre produit illicite.Moi même, j'ai transporté à 3 reprises des papiers ou des cadeaux à offrir pour Tana pour d'autres personnes.C'est évident car le vol ou le courriers disparus sont légion pour Madagascar.En ce qui concerne la valise diplomatique cela ne concerne que le consulat comme destinataire.Mes papiers sont pour la mairie de Tana et non pour le consulat.J'ai déjà utilisé la valise diplomatique pour mon dossier pour l'obtention du ccm. A l'attention de Kmsproduction, je compte toujours sur toi, Marc-André, car tu es le seul qui peut transporter mes documents actuellement mais j'ai besoin des renseignements que je t'ai demandés sauf si tu ne veux plus m'aider. Je reste à la disposition de tous ceux qui veulent des infos pour un mariage avec une Malgache car je suis en plein dedans. Ici, c'est un forum pour les voyages mais il n'existe aucun autre forum pour ces problèmes spécifiques concernant Madagascar. En espérant avoir des nouvelles de Marc-André ou de tout autre voyageur pour Tana. | | | J'avais oublié de remercier Yan2702 pour son message mais le 4 décembre c'est trop juste car mon acte de naissance serait daté de fin novembre et je dois me marier le 01 mars.Or l'acte de naissance doit être de moins de 3 mois.Merci encore!Didier. | | | À: Fodi · 7 novembre 2013 à 12:34 Re: Qui va à Tananarive, départ France, en décembre ou janvier? Message 9 de 18 · 1 499 affichages · Partager je désire me marier à Tana en février 2014 mais il doit y avoir une publication des bans pendant 10 jours (archaïsme napoléonien).Je dois donc envoyer au préalable à ma future épouse quelques documents car je ne peux rester que quelques jours à Madagascar.J'ai déjà essayé d'envoyer du courrier à son adresse à Ambohipo mais rien n'arrive (chronopost...).Quelqu'un irait-il (elle) à Tana depuis la France au mois de décembre ou au mois de janvier et pourrait amener ces quelques documents.Ma future épouse réceptionnerait ces papiers à l'aéroport d'Ivato.Je me vois contraint d'appeler à l'aide car je n'ai pas d'autre solution.Merci pour celui ou celle qui pourrait me venir en aide.
Je vous conseille d'envoyer le pli par poste à l'adresse d'une personne titulaire d'une boîte postale à ANTANANARIVO.
Je suis personnellement locataire d'une boîte postale à la Poste d'ANALAKELY depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu à déplorer aucune perte de courrier.
Comme quoi, parfois, il y a des choses qui fonctionnent plutôt bien ici. | | | Merci, OcéanI pour cette info.Je vais explorer cette piste car en 2014, j'aurai besoin une fois d'envoyer du courrier à Tana;Mon amie va se renseigner pour connaître les conditions tarifaires ou autres pour ouvrir une boîte postale à Analakely.Si cela marche je testerai en envoyant un courrier sans importance. | | | À: Fodi · 7 novembre 2013 à 18:55 Re: Qui va à Tananarive, départ France, en décembre ou janvier? Message 11 de 18 · 1 371 affichages · Partager N'oubliez pas les delais qui peuvent aller de 10/12 jours a plus de 3 semaines.De plus en cette periode electorale... Il y a des societes privées qui peuvent transmettre votre courrier important en 5/6 jours. | | | N'oubliez pas les delais qui peuvent aller de 10/12 jours a plus de 3 semaines.De plus en cette periode electorale... Il y a des societes privées qui peuvent transmettre votre courrier important en 5/6 jours.
Ce n'est apparemment pas le cas de toutes les sociétés.
J'attends un COLISSIMO depuis plus de trois (3) semaines.
Le marché des COLISSIMO a été enlevé à MIDEX il y a quelques mois.
Bien dommage, les services de MIDEX étaient de qualité alors que ceux de cette nouvelles société, sans doute apparentée de près ou de loin à un décideur politique, semblent être particulièrement médiocres. | | | À: Fodi · 8 novembre 2013 à 17:42 Re: Qui va à Tananarive, départ France, en décembre ou janvier? Message 13 de 18 · 1 344 affichages · Partager Attetion aux délais pour la délivrance du certificat de capacité à mariage, nécessaire pour le mariage. Bien à vous | | | T"es pas actionnaire chez Midex j’espère  et bien... C'est la chienlit. Ils n'ont aucun scrupule à remplir le colis par des savons de Marseille et des serviettes pour camoufler la différence de poids (3kg/ 10).... | | | T"es pas actionnaire chez Midex j’espère  et bien... C'est la chienlit. Ils n'ont aucun scrupule à remplir le colis par des savons de Marseille et des serviettes pour camoufler la différence de poids (3kg/ 10)....
Non, non, je parle en toute objectivité.
J'avais l'habitude, depuis des années, de recevoir vingt (2) à trente (30) colis par an via MIDEX et,..... aucune embrouille.
Là, première expérience avec MADA..... je ne sais quoi, et "ça foire".
Je leur ai fourni la référence d'envoi du colis depuis une semaine et, depuis,..... "silence radio". | | | Pour les livraisons en province ils stockaient les colis plusieurs semaines voir beaucoup plus d'un mois en attendant un volume suffisant pour se deplacer et demandaient des frais de livraisons supplementaires alors que le port avait été payé de porte a porte a l'expediteur.C'est peut etre a cause de ce type de probleme qu'il ont perdu le marché colissimo. | | | À: Fodi · 9 novembre 2013 à 6:40 Re: Qui va à Tananarive, départ France, en décembre ou janvier? Message 17 de 18 · 1 310 affichages · Partager je désire me marier à Tana en février 2014 mais il doit y avoir une publication des bans pendant 10 jours (archaïsme napoléonien).Je dois donc envoyer au préalable à ma future épouse quelques documents car je ne peux rester que quelques jours à Madagascar.J'ai déjà essayé d'envoyer du courrier à son adresse à Ambohipo mais rien n'arrive (chronopost...).Quelqu'un irait-il (elle) à Tana depuis la France au mois de décembre ou au mois de janvier et pourrait amener ces quelques documents.Ma future épouse réceptionnerait ces papiers à l'aéroport d'Ivato.Je me vois contraint d'appeler à l'aide car je n'ai pas d'autre solution.Merci pour celui ou celle qui pourrait me venir en aide.
Je ne sais si vous avez trouvé votre bonheur, mais sachez que je prends le vol air Mada le 22 janvier 2014 de Paris Charles de Gaulle en début de soirée. Je puis prendre un courrier sans soucis... Je l'ai déjà fait, en apportant aussi des colis... mais pas de colis cette fois ci, je suis à ras bord avec mes 4 chats... Heureusement que la solidarité peut parfois s'exercer... Ma proposition de prendre du courrier est valable pour toute autre personne ayant besoin de ce service à la date de mon départ... à condition qu'on vienne le chercher à l'arrivée car je ne reste que quelques heures à Tana. Si des personnes ont du courrier pour Diego, je prends aussi puisque c'est ma destination finale..
Le problème du courrier à Mada me pose beaucoup de questions... notamment pour ma fille qui va suivre les cours du CNED... ce qui demande des échanges de courrier réguliers. Est-ce que prendre une boite postale est-il plus positif ? Comment avoir accès à la valise diplomatique ? Pour l'instant je peux compter sur des voyageurs qui font fréquemment l'aller-retour... mais cela pourra-t-il durer dans le temps ? Bien à vous Thalsame | | | Merci beaucoup, Thalsame, pour votre proposition.Merci pour votre solidarité.Mon courrier ne pèse que 35 grammes de papiers.Votre date de départ m'intéresse beaucoup mais mon amie va tester la boîte postale.Après son ouverture, je vais envoyer du courrier et vérifier s'il arrive vraiment et quels délais!Le nom de la destinataire sera Malgache donc vol plus probable? (argent dans l'enveloppe?).Je ne sais pas! Affaire à suivre.Le problème est l'heure d'arrivée à Ivato.A part Air Austral, les avions arrivent (ceux que je connais) en général ou le matin trop tôt ou le soir trop tard (pour une jeune femme seule).Mon amie habite à environ 20 kms mais ce n'est que de l'urbain soit environ 1 heure en taxi ou 3 taxi be (ce qui est plus qu'+ aléatoire). Tout cela est bien compliqué, mais je pars quant à moi le 13 février et je peux amener des documents ou un colis jusqu'à 5 kg. Je reste donc en contact et ferai appel à vous si j'ai besoin de votre aide.Merci.Didier | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |