|  |  |
 | | | | Qui a voyagé ou vécu au Chili? Korina · 19 décembre 2008 à 9:58 18 messages · 12 participants · 2 408 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 9:58 Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 1 de 18 · 2 375 affichages · Partager bonjour ma prochaine destination serait le Chiliqui a voyage ou vécu dans ce pays? merci korina | | | À: Korina · 19 décembre 2008 à 10:33 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 2 de 18 · 2 365 affichages · Partager je pense et 100 me tromper que Pablo Neruda a vécu au chili entre 1904 (année de naissance) & 1973 (année de son dèces) PRIX nOBEL, dans ce pays il y a eu Allende également mais lui n 'a eu de prix nobel.
Neruda a été interprété par Phillipe Noiret dans le très beau Film ''el postino ''...mais l 'action se situe en Italie.
mais je mes gare come on dit a la Hasan C'est F !!!!! | | | À: Korina · 19 décembre 2008 à 13:35 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 3 de 18 · 2 348 affichages · Partager Bonjour,
peux-tu préciser ta question? Nous sommes nombreux sur ce forum à avoir voyagé ou vécu au Chili...! c'est mon cas par exemple
Amandine | | | À: Korina · 19 décembre 2008 à 17:29 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 4 de 18 · 2 325 affichages · Partager Nous sommes environ 16 millions a vivre au Chile. C'est un reponse dans le styl de ta question et je crois un peu + precis.  | | | À: Mujeriego · 19 décembre 2008 à 23:06 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 5 de 18 · 2 308 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs!  J'arrive sur ce forum, conseillée par une voyageuse amateur de paysages nord-américains.
Je vais acheter mes billets d'avion pour Santiago de Chile, en février prochain. Je prévois Santiago, Valparaiso et le desierto de Atacama, en gros, pour 15 jours.
Je serais ravie d'avoir des avis, conseils, remarques sur tout ce que j'ai oublié de faire avant de partir, adresses. En bref, je serais ravie d'en parler avec vous.
Je travaille sur le Chili, mais sans connaitre le pays, ce qui ne peut plus durer. J'y vais en touriste mais aussi en chercheuse.
J'ignore si ce message est au bon endroit! Voy a seguir con mi descubrimiento del foro, | | | À: Plumita · 20 décembre 2008 à 18:44 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 6 de 18 · 2 270 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé environ un mois au Chili pendant mon tour du monde l'année dernière, vous pouvez jeter un oeil sur mon site pour voir quelques photos ou lire des récits de voyage.
C'est un pays que j'ai adoré avec des paysages et des villes magnifiques, Valparaiso gros coup de coeur, les paysage de l' Atacama et du méconnu mais magnifique parc Lauca.
N'hésitez pas à me faire signe si vous voulez des infos plus précises ! | | | À: Plumita · 21 décembre 2008 à 1:15 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 7 de 18 · 2 252 affichages · Partager Salut!
j'ai étudier pendant 6 mois au Chili et j'en ai profité pour faire quelques voyages : Valparaiso, on aime ou pas, moi j'ai adoré. Avec les maisons toutes en couleurs! bon ne pas trop se perdre tout seul dans les maisons en couleurs car quartiers pauvres en fait... En 1jour c'es bon. Ensuite Atacama c'est vraiment beau, et le mieux, si tu peux, c'est de faire la Bolivie, le tour vers le salar d' uyuni, ca dur 3 ou 4 jours, mais c'est vraiment magnifique! Le reste aussi est beau, mais fait le avant le tour du salar, car apres ca te parait derisoire... j'ai fais aussi un blog : nanouochili.uniterre.com Et puis pour faire dans l'originale, un peu avant san pedro de atacama, il y a la mine de chuquicamata, ca vaut le coup c'est la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert du monde!
Bon voyage!!! | | | À: Plumita · 21 décembre 2008 à 15:10 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 8 de 18 · 2 212 affichages · Partager Bonjour
En 2006, j'ai passé 6 magnifiques mois au Chili et en Argentine jusqu'à Ushuaia en passant par Chiloé, la route australe, Torres del Paine, etc.
Peut-être que mon blogue pourrait t'être utile dans la préparation de ton itinéraire. C'est ICI
Je te souhaite un super voyage.
Jacques | | | À: Korina · 21 décembre 2008 à 17:19 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 9 de 18 · 2 198 affichages · Partager J'ai été 2 fois au Chili. surtout au sud et centre du Chili. Premier conseil: lorsque tu sors de l'aéroport, tu es sollicité de toute part par des chauffeurs de taxi. Leur tarifs sont 3 fois plus chers que si tu prends les taxis officiels. (A réserver avant de sortir de l'aéroport.) Deuxio: Le meilleur taux de change se trouve en centre ville de Santiago. Station Métro: U. de Chile. sortie: Paseo Ahumada. Sur cette rue tu trouves un bureau de change à coté du metro sinon si tu marches 200 mètres direction Plaza de Armas tu arrives à une rue perpendiculaire Banderas ou Huerfanos (je ne me rappelle plus le nom) Là il y a au moins 8 bureaux de change avec les taux de change à l'entrée. N'hésites pas à longer toute la rue. Surtout n'adresse pas la parole aux personnes en costard cravatte qui sont devant ces bureaux, ce sont des arnaqueurs qui t'amenent vers une agence fantôme et te volent ton argent. Aux dernieres nouvelles, ils ont été arrêtés par la police car ils ont volé beaucoup de touristes. Mais on sait jamais, ils peuvent revenir. L'année derniere le taux était de 1 euro = 710 pesos. biensûr sans commission. Tertio: evite de parler de politique, malgré le fait que le coup d'Etat s'est déroulé en 1973. La population est très divisée sur le sujet. Ne sois pas choquée si certains chiliens adorent Pinochet et disent qu'ils a sauvé le pays du communisme. Pire, certains affirment que ceux qui sont morts sous la dictature le méritaient.
Je te laisse le conseil aux voyageurs qui explique mieux les précautions a prendre: www.diplomatie.gouv.fr/...ili_12225/index.html | | | À: Suizo75 · 21 décembre 2008 à 18:36 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 10 de 18 · 2 187 affichages · Partager Justement cela m'intéresserait de parler politique, pour les entendre, sans forcément donner d'avis, plus dans l'optique 'chercheuse'. Je pense que cela permet de relativiser notre vision très européenne ou de constater les formes que prend la manipulation.
J'irai voir vos blogs respectifs. Merci pour les petites idées, n'hésitez pas à en donner. Pièges à éviter, petits conseils, bonnes et mauvaises adresses!
Plutôt Routard à suivre ou Lonely?
Je ne suis pas sûre d'avoir le tps d'aller au Salar de Uyuni, malheureusement. | | | À: Plumita · 22 décembre 2008 à 17:53 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 11 de 18 · 2 098 affichages · Partager Disons plutôt que le coup d'Etat de 1973 est un sujet assez sensible. Surtout lorsque le 11 septembre arrive (jour du putsch). Beaucoup de chiliens ne savent pas réellement ce qui s'est passé ou ils ont entendu dire des evenements. Sinon il y a un réalisateur chilien qui a filmé durant la période Allende. Le film s'appelle " La bataille du Chili" de Patricio Guzman. il a aussi réalisé un documentaire " la mémoire obstinée" assez bien fait. Il se trouve dans le DVD " Allende" sous ce lien. www.editionsmontparnasse.fr/product?product_id=694 | | | À: Plumita · 22 décembre 2008 à 17:58 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 12 de 18 · 2 093 affichages · Partager Voici ce qui risque de t'arriver si tu commences à parler de politique.
| | | À: Plumita · 23 décembre 2008 à 4:27 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 13 de 18 · 2 067 affichages · Partager Si vous venes chez nous a chile, ne parlez pas de politique, ce n'est pas vos problemes. ocupe vous de votre pais.
Moi je pense que pinochet es una mierda un dictateur. C'est notre probleme de chilieno. occupe vous de sarkozy  | | | À: Mujeriego · 23 décembre 2008 à 10:04 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 14 de 18 · 2 047 affichages · Partager oh mais vous pouvez nous parler de Sarkozy si vous voulez, 
M'enfin donc, revenons à nos moutons,  . quelqu'un aurait un nom d'hébegement sur Santiago (en hospedaje c'est possible de voyager?) puis vers Viña del mar ou un village alentour? | | | À: Plumita · 23 décembre 2008 à 18:32 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 15 de 18 · 2 011 affichages · Partager "oh mais vous pouvez nous parler de Sarkozy si vous voulez, "
Pourquoi faire? Ce n'est pas le problema de los chilenos. Nous on se occupe de nous pas des autres pais. | | | À: Mujeriego · 28 décembre 2008 à 3:26 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 16 de 18 · 1 860 affichages · Partager pour la rue des bureaux de change près de métro U Chile, c'est augustinas... jamais vu ces soit disant arnaqueurs... il y a plus intéressant a faire et a voir au Chili, que de chercher a savoir pourquoi il y a des trouduc nostalgiques de trouduc... | | | À: Plumita · 1 janvier 2009 à 10:15 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 17 de 18 · 1 758 affichages · Partager Je connais une ville entre Santiago et Vina del Mar, c'est Limache. Je suis restée là près de 2 mois, c'était au Colegio Aleman. Il y a aussi le foyer Saint Vinccent de Paul qui pourrait t'accueillir. Bon voyage | | | À: Mujeriego · 4 janvier 2009 à 2:50 Re: Qui a voyagé ou vécu au Chili? Message 18 de 18 · 1 670 affichages · Partager ne parlez pas de politique, ce n'est pas vos problemes. ocupe vous de votre pais.
La politique mondiale est le probleme de chacun | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |