Je n'ai pas dit que je ne m'instruisais pas au cinéma, mais que j'allais au cinéma pour me distraire.
Ce que je veux dire, c'est que je ne peux apprécier un film mal foutu ou ennuyeux, même s'il est instructif.
Le cinéma est appelé 7ème art, je peux voir autant de films que je veux à la télé ou en DVD et, quand je vais au cinéma, c'est d'abord pour assister à un spectacle artistique, pour moi cela prime sur le reste, mais c'est un plus si le fond est instructif.
Un exmple récent, j'ai bien aimé "The constant gardener" (pourquoi ne pas avoir traduit le titre en français comme on l'avait fait pour le roman de Le Carré ?) qui aborde un sujet grave, les abus des multinationales pharmaceutiques qui utilisent les populations pauvres d'Afrique pour tester de nouveaux médicaments.
Et je n'ai pas aimé
Munich.