Bonjour à toutes et tous!
Je pars (dès que j'aurai acheté les billets!) 15j en avril avec une copine en
Inde du sud et j'ai besoin de conseils.
Tout d'abord, j'envisage de faire
Chennai-
Cochin avec étapes à Mamallapuram,
Pondichéry, Tanjore/
trichy,
Madurai, +/-
Munnar (si assez de temps) et
Cochin/Allepey. En 15 jours, j'ai conscience que ça risque d'etre un peu speed et donc si besoin modifierai mon itinéraire! Le truc c'est que je pensais prendre un vol multi-destinations (arrivée à
Chennai et repartir de
Cochin) et donc dans ce cas pas le choix faut que j'arrive au bout des 15j à
cochin, sauf si vous me dites que c'est pas réalisable!
Le vol est sensé arriver à 3h50 du mat à
chennai! Je pensais aller direct sur Mamallapuram mais est-ce possible vu l'horaire? et dans ce cas en taxi! besoin de reserver? ou on peut en trouver un en arrivant àl'aéroport? Pour la région tanjore/
trichy, où vaut-il mieux séjourner? dans les 2 villes?
L'autre question que je me pose concerne les moyens de transport. J'aurais bien aimé me déplacer en bus et trains ("un voyage dans le voyage"..) mais étant donné la courte durée de notre séjour peut etre vaut-il mieux envisager la solution voiture + chauffeur pour "gagner du temps". En fait je me disais faire les 2; et dans ce cas sur quelle portion prendre voiture+ chauffeur? dans la région des temples, histoire de pouvoir s'arreter où on veut? jusqu'à
Madurai? quoique
Madurai-
Munnar en bus ça a l'air chaud! Pour le train, entre quelles villes? et la solution taxi au jour le jour (donc sans réserver) c'est possible?
Enfin, en lisant sur le forum j'a noté quelques guest-houses sympas. Sur Mamallapuram, un conseil? connaissez-vous la Sri Harul guest house? et à
cochin, allepey un gout de coeur?
Beaucoup d'interrogations donc...

J'attends vos précieux conseils

et vous remercie par avance!
Grandevita