Quinze jours en Irlande, arrivée à Dublin fin septembre, à pied ou vélo... Momemat · 5 août 2010 à 14:05 8 messages · 2 participants · 1 968 affichages | | | | 5 août 2010 à 14:05 Quinze jours en Irlande, arrivée à Dublin fin septembre, à pied ou vélo... Message 1 de 8 · 1 959 affichages · Partager Mon ami et moi souhaitons partir en Irlande 15 jours fin septembre à début octobre, avec nos sacs à dos. Nous arriverons et repartirons de Dublin. Pouvez vous nous conseiller un itinéraire? nous pensions marcher et prendre le bus. Eventuellement faire du stop (si ça marche?), louer des vélos, j'ai vu qu'on pouvais en louer à Dublin et les déposer un peu partout, ou l'inverse! Aussi nous aurions bien tenté de dormir chez l'habitant... Evidemment nous aimerions tirer notre budget vers le bas... merci d'avance pour vos réponses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Momemat · 10 août 2010 à 17:54 Re: Quinze jours en Irlande, arrivée à Dublin fin septembre, à pied ou vélo... Message 2 de 8 · 1 897 affichages · Partager Je n'ai pas vraiment de réponse à toutes vos questions.Seulement une remarque à prendre en compte : quel que soit votre mode de déplacement, même en bus, il n'ira pas vite et il ne sera pas forcément à l'heure.Alors, ne prévoyez pas trop de km. | | | À: Jalan22 · 10 août 2010 à 21:03 Re: Quinze jours en Irlande, arrivée à Dublin fin septembre, à pied ou vélo... Message 3 de 8 · 1 880 affichages · Partager Finalement nous allons louer une voiture... seulement 155 euro pour 15 jours. Ca nous permettra de voir plus de choses !!! Merci pour votre réponse !!! | | | À: Momemat · 10 août 2010 à 21:15 Re: Quinze jours en Irlande, arrivée à Dublin fin septembre, à pied ou vélo... Message 4 de 8 · 1 877 affichages · Partager A ces 155 € vont s'ajouter un certain nombre de suppléments sur place.... | | | À: Jalan22 · 10 août 2010 à 21:27 Re: Quinze jours en Irlande, arrivée à Dublin fin septembre, à pied ou vélo... Message 5 de 8 · 1 873 affichages · Partager l'essence, et sinon? | | | À: Momemat · 11 août 2010 à 9:23 Re: Quinze jours en Irlande, arrivée à Dublin fin septembre, à pied ou vélo... Message 6 de 8 · 1 860 affichages · Partager 2ème conducteur, assurances etc.Pour un séjour dans le Kerry, j'avais pris les assurances complètes et la location avait plus que doublé. Mais je n'ai pas regretté parce qu'on a ramené la voiture rayée avec le pare choc abîmé. Les routes du Kerry sont terribles et ça nous a évité de perdre la franchise de 1200 € ou de payer les réparations. | | | À: Jalan22 · 11 août 2010 à 17:39 Re: Quinze jours en Irlande, arrivée à Dublin fin septembre, à pied ou vélo... Message 7 de 8 · 1 850 affichages · Partager Nous prendrons qu'un conducteur. C'était par quelle agence? Peut-être aviez vous moins de 25 ans? dans ce cas les assurances sont très chères... c'était à quelle période? quel type de voiture? Merci pour vos réponses. | | | À: Momemat · 11 août 2010 à 18:57 Re: Quinze jours en Irlande, arrivée à Dublin fin septembre, à pied ou vélo... Message 8 de 8 · 1 842 affichages · Partager J'ai plus de 25 ans, l'agence c'est Budget à Shannon et en plus ils ne sont pas aimables. J'ai été mieux servie par Hertz à Dublin et encore mieux servie quand j'ai mis ma propre voiture dans le ferry. Les 2 fois, j'ai réservé une voiture et j'en ai eu une autre.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |